probleme de corde muette en saturation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quand je joue, satu& volmue a fond (sur l'ampli et la guitare) je sais pas si vous voyer la tablature de sweet child o mine des guns,
--------------------15------14----------
---------15-----------------------------
------------14--12------14------14------
---12------------------------------12---
----------------------------------------
--------------------------
je joue a la case 14, puis 12, et la quand je joue la mi aigu en 15, je n'ai pas de son, il faut que j'attende que la 3eme corde ai fini de vibrer pour que le volume et la tonalite de la mi , car au tout debut elle sonne super grave et peu fort, puis elle sonne de plus en plus aigu jusqua devenir juste et au volume normal.
je sais pas si c'est clair et si quelqu'un a compris icon_cheesygrin
mais c'est assez chi*nt et j'ai aucune idee d'ou sa vien (enfin si, c'est un ampli de m*rde monumental, mais bon...)



Déjà baisse le gain. Un ampli de m€rde avec le gain à fond, c'est pas le nirvana. Je sais pas si tu débutes ou pas, mais sache que c'est très mauvais de mettre beaucoup gain quand on débute, parce que ça altère la précision icon_redface

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le truc c'est que chaque doigt est appuyé quand la corde est jouée. Tu enlèves le doigt pour étouffer la corde dès que tu as fini de jouer ^^

Il faut pas laisser une position de doigt longtemps, sinon effectivement les notes se noient. C'est une note après l'autre wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, je suis plus vraiment debutant (enfin je pense^^)
et oui, je joue une note apres l'autre
mais tant que une note sonne, je peux pas entendre la suivante, et comme j'ai un sustain enorme, bah defois c'est lourd..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
up!

sustain ou pas a part les cordes a vide si tu relâche la pression elle ne sonne plus...
enfin si les harmoniques mais bon la y a pas d'histoire de pression tu dois pouvoir pallier a ce soucis essaie de jouer qu'avec le bout de tes doigts et pas avec la phalanges.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, le probleme vien pas de mon jeu^^
je le joue a vide tout a fais correctement, et toue les notes sonnent bien^^
c'est juste quand j'amplifie, (en son clair sa passe encore) je branche la satu, et hop, la mi aigu muette




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, ------, aigu, corde, volume, quand, puis, plus, ampli



+