Problème Vox vt15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , j'ai réssament acheté un vox vt15 , seulement j'ai un petit problème et je n'ai vu aucun avis sur le sujet !

Enfaite quand je change de modélisation d'amplis , le son augmente étrangement , mais vraiment fort ! Ceci n'est pas super gênant, il suffit de toucher le bouton volume pour revenir au son normale , mais je pense que plus tard avec une pédale cella peut venir vraiment chiant !!

Donc voila si quelqu'un a déjà eu ce problème , ou alr que ces un phénomène toute a fait normale je suis preneur pour les info !!

Merci



Ouai j'ai le DA15... Le son augmente aussi et pas qu'un peu quand on est en "manuel"

Donc après faut régler bien le volume quitte à mettre des presets... et pour ton hisotire de pédale bah je vois pas trop, de quo itu parle.

je me disait que si il augmente le son a chaque changement de modélisation , si on met une pédale dessus pour changer de modélisation le son allé aussi augmenter plein pot..

Donc ceci est normal , ca ne viens pas seulement de mon ampli ?

La pédale dont tu parle ce seraitt pas un footswitch plûtot !

Sinon pour ton problème ( j'ai un Vox a modélisation ) pour changer de preset je baisse a chaque fois le master et je bouge les boutons de gains et de volume , en fait quand tu change de preset tu as le volume et le gain du preset et après c'est toi qui le règle !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, c'est un des "défauts" reconnus du VOX et cité par de nombreux essayeurs (et aussi dans le manuel si je ne me trompe). Le volume varie en fonction de l'ampli choisi. D'après VOX, ce serait dû à une volonté de respect des amplis modélisés, un VOX AC15 avec le volume sur 5 sonnera moins fort qu'un VOX AC30 avec le volume sur 5. VOX aurait ainsi voulu aussi marquer une différence entre les puissances des différents amplis modélisés.

Explication fumeuse pour cacher un problème ou volonté délibérée, on ne le saura jamais. Toujours est-il que pour l'utiliser en live, il vaut mieux programmer ses banques d'effets en réglant les volumes pour ne pas avoir de surprise...

ok merci de vos réponses , me voila rassuré icon_redface

tesmite

1 message
Bonjour moi j'ai un problème avec mon Vox VT-15, il s'allume mais quand je branche ma guitare il n'amplifie rien, Que faut-il faire?

t'as bien tourné le potard " MASTER " ?

ou monté le volume de la guitare ? !

Bonjour ,
J'ai achetté un VOX vt15 en même temps que ma guitare washburn X-series , ça fait 3 ans que je joue de la guitare , et je commence a vouloir me tourner vers les pedales multi-effet.. Parcontre je connais pas vraiment les 'plug' pour tous c'est choses la... Donc ma question est: Est-ce que je pourrais utiliser avec mon ampli une belle multi effect boss par exemple , même si c'est écris a l'arrière que c'est une foot switch qui va la...

Merci d'avance

Gabriel

14 ans

Est-ce que ce n'est qu'un footswitch qui peut aller avec le VOX vt15 ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
L'entrée footswitch, c'est pour le footswitch !

Tu dois brancher le multi-effets entre ta guitare et l'entrée guitare de ton ampli. Ceci étant écrit,, je ne vois nullement l'intérêt d'un multi-effets sur ce type d'ampli. Déjà que l'intérêt d'un multi est très limité sur un ampli normal (tu utilises deux ou trois effets qui seront de moins bonne qualité que ceux fournis par une pédale seule), l'intérêt de ce genre d'objet sur un ampli construit sur le principe du multi-effets VOX approche le 0 absolu.

Comme je te l'écrivais plus haut, tu gagnerais en qualité en :
1) déterminant l'effet (ou les effets) qui t'intéresse(nt) le plus
2) en achetant la pédale qui fait cet effet.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
boulbizard a écrit :
Bonjour , j'ai réssament acheté un vox vt15 , seulement j'ai un petit problème et je n'ai vu aucun avis sur le sujet !

Enfaite quand je change de modélisation d'amplis , le son augmente étrangement , mais vraiment fort ! Ceci n'est pas super gênant, il suffit de toucher le bouton volume pour revenir au son normale , mais je pense que plus tard avec une pédale cella peut venir vraiment chiant !!

Donc voila si quelqu'un a déjà eu ce problème , ou alr que ces un phénomène toute a fait normale je suis preneur pour les info !!

Merci

J'avais au début le même problème mais il suffit de ne plus toucher au bouton de volume et de régler avec le bouton pour les watts derriere.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, normale, vraiment, vox, nant, super, ceci, fort, trangement



+