ampli a modelisation.. pour débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kasuky

8 messages
salut, je suis un débutant de la gratte et je voudrai savoir si les amplis a modélisations du genre line6 ou vypyr sont de bons amplis pour débuter... je sait qu'ils sont très polyvalents et c'est ce que j'aime bien chez eux mais beaucoup de gens disent qu'ils sont trop compliqués a régler et que le son est moins bon qu'un ampli a transistor du genre Marshall...

alors que devrais-je faire? je vais bientôt m'acheter ma première guitare ( squire ) et j'ai envi de jouer du rock punk ( genre green day ) du métal ( genre metallica ) voir d'autres style de musique, donc un ampli polyvalent serai pas mal mais si le son est naze et qu'il est trop dur a utiliser... dur dur de choisir

j'attends vos réponses avec impatience smile



golkill

Artiste participatif
105 messages
le vypyr est bien un peu compliqué mais avec la notice ya pas de soucis, par contre si tu penche pour une squier comme gratte je te déconseille...

kasuky

8 messages
oui, la squire est la seule guitare pour débutant et a bas prix qui vaut le coup on me la souvent conseillé...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Le Vox AD 15VT est pas mal pour environ 170 euros ça dépend de ton budget... Tu peux jouer de tout t'as 11 modèles d'ampli, du clean au métal et 11 effets!
D'autres personnes conseillent le Hughes and Kettner (désolé pas sur de l'ortographe) mais je ne l'ai jamais essayer, à ce qu'il paraît il est bien par contre la gamme de possibilité est quelque peu réduite...

golkill

Artiste participatif
105 messages
si on te la dit libre à toi d'acheter une daube si on parle bien d'une squier affinity...

Autrement dit , tu as un budget précis ? ?

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
beach boy
beach boy a écrit :
Le Vox AD 15VT est pas mal pour environ 170 euros ça dépend de ton budget... Tu peux jouer de tout t'as 11 modèles d'ampli, du clean au métal et 11 effets!
D'autres personnes conseillent le Hughes and Kettner (désolé pas sur de l'ortographe) mais je ne l'ai jamais essayer, à ce qu'il paraît il est bien par contre la gamme de possibilité est quelque peu réduite...



le 30blue R un top love j adore

kasuky

8 messages
eh bien mon budget est de moins de 300euros ( guitare et amplis compris ) :/
la guitare, sa serait un squire affinity bullet strat : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23652 j'ai pas trouvé mieux a ce prix.

le Vox vt15 a l'air très bien il y as pas de problème mais je voulais savoir si je peu m'en servir sans galérer en tant que débutant, vu que c'est un ampli a modélisation je suppose que c'est la même histoire que le vypyr et le line6.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Quand j'ai débuté la guitare électrique, je n'avais jamais touché à un ampli de ma vie et en 1 bonne semaine j'ai su bien maîtriser l'engin...
En gros tu choisis ton modèle d'ampli, tu décides si tu le laisse comme tel (ça fait un beau boucan généralement) ou tu appuies sur le bouton manuel et là tu décides si tu veux changer des options, il y a pas beaucoup de boutons et c'est assez intuitif.
Pour les effets pareil un bouton active/désactive l'effet choisi, il y a juste pour calibrer la puissance de l'effet que c'est un peu plus compliqué.
Et en poussant le truc plus loin tu as un petit système sympa pour enregistrer tes propres sons sur 2 emplacements par contre là j'ai du me battre avec le manuel mais c'est surtout un plus facultatif!

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Après même si tu es débutant, rien ne t'empêche de prendre une guitare de qualité. Comme ça quand tu auras un certain niveau tu auras déjà une bonne gratte wink

canatof

Petit causeur
58 messages
d'accord avec geostrass le plus important c'est une bonne gratte;l'electronique ca se regle ;alors qu'une corde trop haute,qui frisse ou pire:mauvais reglage de tirant et la s'est pas un bouton qui faut tourner
conclusion: investit dans une gratte correct ;choisi un ampli a la puissance que tu as besoin(surtout pas plus pour debuter)et pour le son pense au rack d'effet qui maintenant pour une somme moyenne te ferons avoir sur n'importe quel ampli, des sons terrible.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : genre, ampli, dur, trop, amplis, ils, butant, les, transistor



+