Cours particulier, ça peut servir vraiment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
j'ai eu une guitare électrique pour mon aniversaire et je fais quelques exercices qui me sont proposés sur internet, mais malgré ça je n'arrive pas à refaire les tablatures (à part certaines musiques de film ou Come as you are qui sont faciles icon_cheesygrin ).
Alors j'aimerais bien savoir si prendre des cours en particulier est vraiment utile et si la personne me fera travailler les tablatures ou m'apprendre des accords ou je ne sais quoi pour pouvoir jouer tout seul?
En gros qu'est-ce que la personne va me faire travailler etc...
Ciao smile_cool .




Biensur que c'est utile icon_cheesygrin
La personne qui te donnera des cours s'adaptera à ce que tu veux apprendre. Elle te donnera surement pour commencer quelques bases : bien tenir ta gratte, quelques notions de solfège (le rythme, la lecture d'une partition et d'une tablature), des exercices pratiques qui peuvent paraitre rébarbatifs mais très utiles pour acquérir un peu de souplesse, de force et de rapidité dans les doigts. Une fois que tu seras à l'aise avec ton instrument tu pourras lui demander d'orienter ses cours vers ce que tu veux vraiment faire.

J'espère t'avoir éclairé un peu smile

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
croquette a écrit :
Biensur que c'est utile icon_cheesygrin
La personne qui te donnera des cours s'adaptera à ce que tu veux apprendre. Elle te donnera surement pour commencer quelques bases : bien tenir ta gratte, quelques notions de solfège (le rythme, la lecture d'une partition et d'une tablature), des exercices pratiques qui peuvent paraitre rébarbatifs mais très utiles pour acquérir un peu de souplesse, de force et de rapidité dans les doigts. Une fois que tu seras à l'aise avec ton instrument tu pourras lui demander d'orienter ses cours vers ce que tu veux vraiment faire.

J'espère t'avoir éclairé un peu smile


tout à fait d'accord avec Cro bravo
si tu peux prendre des cours je te le conseil fortement, moi j'en prends (une heure par semaine) et je t'avoue que c'est pas mal pour débuter (ça permet de poser des bases concrètes). après c'est à toi de voir et surtout de trouver un bon prof wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui bien sûr que ça peut être une bonne chose mais c'est comme pour tout, il y a des profs plus pédagogue que d'autres. N'hésite pas à en essayer plusieurs pour ne garder que celui avec lequel tu as le meilleur feeling car avoir un mauvais prof ça risque de te dégouter plus qu'autre chose...

Merci beaucoup pour vos réponses razz
Je sens que je vais bientôt commencer à prendre des cours si je veux pas être trop vite lasser de la gratte smiley-guitar
Merci encore wink
Ciao.


nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
il vaut mieu avoir un prof et travailler en meme temps a coté pour devenir très fort ensuite

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nardil
nardil a écrit :
il vaut mieu avoir un prof et travailler en meme temps a coté pour devenir très fort ensuite


Bah ça c'est évident, ça sert à rien d'avoir un prof 1h par semaine si tu bosses pas à coté. Le prof sert juste à te montrer la direction après c'est à toi d'avancer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, particulier, vraiment, tout, tablatures, les, travailler, des, personne



+