Problème dans le posé des doigts de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titeclems

3 messages
Bonjour,

J'essaie de commencer la guitare mais malgré vos vidéos qui sont très bien faites je ne comprends pas comment poser mes doigts gauches pour produire un son "harmonieux".

Faut-il appuyer sur les doigts forts ou simplement effleurer la corde?
Dans les deux cas j'arrive à un bruit sourd qui ne ressemble pas du tout à la vidéo (cf: savoir utiliser la main gauche)et donc impposible de jouer des accords corrects!!

Merci d'avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour obtenir une note au son harmonieux, il faut que tu appuis assez fort pour que la corde touche le bois du manche ( la touche ) seulement aprés, tu pinces la corde avec un doigt de ta main droite ou un médiator.

A+ smiley-guitar

PS : hum N'importe quoi , voir rectification message plus bas icon_cheesygrin

titeclems

3 messages
Mais est-ce qu'il faut que mes doigts soient près des frettes ou justement bien au milieu?

Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plutot pres des frettes

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
titeclems

3 messages
ok merci smiley-guitar

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
En fait plus tes doigts sont près des frettes, moins tu as besoin de faire d'efforts pour avoir un son agréable wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sandinista
sandinista a écrit :
, il faut que tu appuis assez fort pour que la corde touche le bois du manche ( la touche )


hum Je vient de m'apercevoir aprés vérification sur une guitare que je t'ai raconté une belle c....... icon_redface
Il n'est pas obligatoire que la corde touche le bois de la touche pour obtenir une jolie note....il faut juste appuyer assez jusqu'à obtenir cette note.........n'importe quoi le Sandinista love

En auto-punition hammer , je te promet de me repasser ??? allez soyons sévère.....l'intégrale de Michel Sardou...Aie, aie, aie.

A+ smiley-guitar

T'es vraiment trop sévère avec toi Sandinista, je te plainds icon_cheesygrin

Les autres ont tout dit, donc je te souhaiterai juste bon courage !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec fdragon, tu te fais du mal pour rien, arrête tant qu'il est temps !!! icon_cheesygrin
Si vraiment tu veux te punir, fais-nous une tab de Sardou, pour la peine ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
En espérant que tu as choisi le pack intégrale spécial, celui avec le protège oreilles fourni icon_cheesygrin

image du forum


L'écoute prolongée de Michel Sardou nuit gravement à la santé sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Si vraiment tu veux te punir, fais-nous une tab de Sardou, pour la peine ! chanteur


A la demande générale et devant la foule en délire......allez, vite fait sur le gaz.....La maladie d'amour.
( à la limite, celle la, elle est écoutable icon_cheesygrin )


......G....D....C....G....C....G....A....D....G....D....C....G....C....G....D....G
Elle court__________________________________________________gris.


Mesure à 4 temps ( un accord et 4 noires par mesure, si métronome >>> 105 à la noire )

bump Libre, je suis de nouveau un homme libre bump

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh bien voilà, ce n'était pas difficile et ça fait pas mal j'espère !
Maintenant tu es pardonné ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, vid, des, main, gauche, les, faut-il, harmonieux, produire



+