Besoin d'aide Guitare électriqe IBANEZ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai appelé plusieurs magasins de musique de ma région car je voulai une Yamaha Pacifica 112V et personne n'est capable de me fournir la guitare que je souhaite, mais on me parle beaucoup de IBANEZ, quel modèle chez Ibanez est assez polyvalent ???Budget environ 300 euro



Salut, cette guitare et assez polyvalente et bon marché : http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm

Merci pour l'info, existe t-il chez Ibanez 2 micros simples et 1 double comme montage?

Tu es réfractaire au fait de commander une Pacifica sur Internet ?
Ibanez, je conseille pas dans ton budget. D'ailleurs dans tous les budget, en générale je conseille pas.

BA EN FAIT J'AI PAS TROP CONFIANCE DS LE TRANSPORT (j'ai travaillé à la poste, et merci les colis parfois...), c 'est pas aux sites que je ne fais pas confiance.
Donc Ibanez tu n'imes pas toi? pk?

Personnellement j'ai une 112V dont je suis très content wink , je l'ai achetée en magasin mais pour avoir commandé chez woodbrass et thomann je te les conseille et au pire tu peux passer par un livreur autre que la poste selon les sites smile_cool

Sinon, il y a celle-ci, Ibanez SSH http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmtlb.htm

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Ibanez, je conseille pas dans ton budget. D'ailleurs dans tous les budget, en générale je conseille pas.


Je suis d'accord dans l'idée, mais je préfère nuancer un peu quand même. Le souci d'Ibanez, c'est qu'il y a un coté commercial très poussé, donc dans la petite centaine de gratte qu'ils ont sortis, il y a pas mal de daubes, surtout celles qui sont faites pour attirer le débutant moyen, avec un super look ou ce genre de truc.

Typiquement... la GRG170 citée plus haut, avec son corps en tilleul bas de gamme, et ces micros Ibanez bon pour... euh... pour rien. :)

Mais...
Ibanez c'est pas que ça, faut pas non plus généraliser. Ibanez c'est aussi les Iceman (les vrais, j'entends), c'est des floyd pas loin d'être aussi bon que les vrais (voire mieux, dans le cas des Edge Pro, ou des ZR), et c'est aussi probablement la meilleur marque de gratte quand il s'agit de faire des sons très modernes. Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Herman Li, Noodles, Munky, Mick Thomson jouent tous sur des Ibanez. Donc fait pas non plus penser qu'Ibanez fait des grattes pourries.

Pour moi, le seul vrai gros problème que je vois chez Ibanez, c'est les micros. Ils ont voulus faire leur propre micros... et sérieux... c'est des daubes. J'espère que le partenariat avec Dimarzio, et les IBZ-Dimarzio (sorte de "Duncan Design" de Dimarzio) viendront réhausser le ton. Sinon, mieux se jeter sur les Ibanez équipées de Micros Dimarzio directement.

Après, il y a toujours quelques bonnes grattes chez Ibanez, même à bas prix, et avec des micros Ibanez. http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/ibanez_sa260fmtlb.h...
La série sabre par exemple, dont la sa260 fait parti. Corps acajou, vibrato SAT (qui n'est pas un floyd, mais qui tient la route), un split pour le double, et des micros AH Single Coil qui s'en sortent avec les honneurs, sans être excellents(comme tous les AH Ibanez). C'est pas non plus un mosntre niveau qualité/prix, mais ça reste sympa.

Enfin, chez Ibanez, encore plus qu'ailleurs, faut savoir faire un peu de tri. wink

Salut a tous , j'ai une questions en parlant d'Ibanez , est ce que ce modèle ci http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700_wh.htm

est bien pour le prix ? est elle assez bien pour jouer du hard-rock et du métal
parce qu'elle m'intéresse assez !!
Merci de me répondre et désolé de squatter temporairement ton topic tonio !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez...
Pour du Hard-Rock / Métal, il y a mieux chez Jackson pour ce prix la.

perso en etant debutant jai eut une ibanez art 120,je netait pas decu,jai changé pour une ibanez 2650 cause coup de coeur du modele,mais la 120 ma satisfait,le mieux si tu veut partir chez ibanez rends toi dans un magasin et essaye les.
apres si debutant tu peut toujours demander au vendeur si bon guitariste de te faire un morceau dans different style et voir comment elle arrive a sonner smile

final sky
final sky a écrit :
Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez...
Pour du Hard-Rock / Métal, il y a mieux chez Jackson pour ce prix la.

Oui mais quoi ? sachant que je voudrais quelque chose de minimum polyvalent donc pas d'EMG ! et sans floyd ( j'ai eu une mauvaise expérience par le passé !! je vous raconterai un jour ! ) donc voila budget max je dirai ptet 900 € après mon anniv' ( le 5 août ! ) merci de me rép !

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez...
Pour du Hard-Rock / Métal, il y a mieux chez Jackson pour ce prix la.


Pas d'accord. Il y a "différent" chez Jackson. Mais la Iceman, avec son corps acajou et ses Dimarzio, est un bonne petite pelle !
Ca sonne pas vintage (Dimarzio...), c'est très moderne, et assez particulier, mais dire catégoriquement que Jackson fait mieux...
Au même prix, Jackson fait ça : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm
Corps en Aulne plus neutre, touche érable, Micros Seymour Duncan gras et aggréssif, cristallin en clean.
Ibanez a une gratte acajou plus ronde, des micros Dimarzio plus fluides que gras en disto, moins cristallin en clean.
Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable en défendant Ibanez. Mais faut savoir aussi faire la part des choses.
(NB : Si je devais choisir entre ses deux pelles, je prendrais la jackson, pour sa capacité étonnante à gérer tous ce qui est jazz/blues, mais n'empêche la Iceman est bien sympa)

Après, pour ludo, vu tes spécifications, j'irais voir ni chez jackson, ni chez Ibanez, mais chez Shecter : par exemple ce genre petite chose très très très très sympa. (j'ai mis assez de "très" ou pas ?) http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_hollywood_classic_2.htm (Un peu trop cher pour toi... Mais trop belle celle-là... ça devrait être interdit icon_cheesygrin)

Avec les Seymour Duncan SH2 (ou SH1 parfois) et SH4 splittables, le corps en acajou, touche palissandre, et leur qualité de fabrication générale, les schecter sont absolument géniales pour tater du métal, tout en gardant en tête le blues, le rock, voir un peu de funk ou ce genre de galipette musicales. :)

Il y a aussi Washburn, mais au dessus de la X50 ( a environ 500€), je ne connais pas bien la marque.

Merci pour ta réponses Kira ! mais ... ( je sais que je suis chiant !! ) je trouve la forme des schecter , trop classique ! moi je voudrais un truc assez original !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, guitare, euro, lectriqe, appel, plusieurs, magasins, musique, gion



+