Conseil electro-accoustique (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mdamaxou

2 messages
Bonjour à tous icon_redface

J'ai parcouru plusieurs minutes ce forum à la recherche d'un sujet qui ressemblait au mien (il y en a quelques un il faut l'avouer :p) mais aucun ne m'a apporté satisfaction.

Je joue actuellement sur une électrique (cort g255, oui elle n'est plus toute jeune wobble) et je me suis remis sérieusement à jouer dessus. Comme je ne veux pas perdre mon rythme je voulais acquérir une classique. Simplement j'ai des petits doigts (ce qui m'avait déjà encouragé vers l'électrique icon_cheesygrin) et après avoir essayé certaines guitares chez des amis (une takamine et une aria je crois me souvenir) j'ai été très découragé, surtout pour les barrés sad

Mais j'ai testé une guitare électro-accoustique chez mon prof' (une takamine également) qui m'a emballé ! Très agréable à jouer, un son sec mais énergique,petite caisse donc des baisses pas trop prononcées, mais un confort indéniable. Bon par contre, totalement hors de mon budget ^-^

Je viens donc demander votre aide et faire appel à votre expérience et votre connaissance des modèles d'électro-accoustique qui valent le coup.

Pour un budget de 350€ max vous me conseillez quel(s) modèle(s) ?
Je privilégie dans l'ordre:
- la facilité de jeu (donc taille du manche + espace corde->manche)
- l'encombrement
- l'esthétique

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir passer du temps en magasin à tester les guitares, donc j'aimerai autant restreindre mes essais sur vos conseils.

Merci d'avance maitre

mdamaxou

2 messages
Je remonte mon message des fois que j'ai plus de chance cette semaine razz

Moi je te conseille la Fender sonoran (tres belle avec un manche qui se rapproche de l'électrique) http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+FENDER++SONORAN+SCE+CUSTOM+-...

Par contre sache que pour ce prix la niveau qualité de son il y a mieux mais elle a un manche fin ce que tu recherche et n'est pas si horrible




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, donc, les, votre, mod, lectro-accoustique, budget, guitares, chez



+