Débutante , qui se demande si il faut apprendre toute les notes du manche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

surrealisticpillow78

9 photos
8 messages
Hi,

Je débute en Basse, j'ai lu une méthode oû il conseille d'apprendre toutes les notes jusqu'à la 12 ème cases.
Est il vraiment nécessaire de les apprendre si je me sert de tablatures?
Si, oui, pourquoi seulement jusqu'à la 12 ème cases et quel est l'intêret de les connaître par coeur? icon_redface


Merci de votre aide,



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à la basse on joue rarement tout seul
c'est quand même utile de connaitre ses notes, ne serait ce que quand on t'explique une grille en vitesse pour jouer...
si on te dit par exemple un funk deux sols majeurs un remineur retour sol et break en do7 si tu connais tes notes et tes gammes tu peu trouver une ligne de suite. l'improviser au besoin.
sinon il faut te montrer note par note apprendre des trucs par coeur et au final tu sais pas ce que tu joue.
pourquoi jusqu'à la douxieme case ? parce que le douxieme case c'est les même notes que les cordes à vide et ensuite on recommence comme le haut du manche. à une octave de difference.
un aure truc ... quand on joue et qu'on a des fois un repertoire qui peut devenir consequent...
on se sert de grilles d'accords comme aide mémoire
c'est plus rapide de jeter un coup d'oeuil sur un truc comme ça :

sol I sol I rém I sol
break 4xdo7

que de te trimballer toute une tab. qu'en plus je te met au defit de lire en plein concert wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
surrealisticpillow78

9 photos
8 messages
Okay, merci pour la rapidité de ta réponse!

Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot et à apprendre toutes les notes!

IL y aurait il un moyen mémo-technique simple ?

icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
elles se suivent
do (#) re (#) mi fa (#) sol (#) la (#) si do icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, apprendre, notes, jusqu, cases, aide, faut, toute, manche



+