Hartke a100 + basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
question electronique active ou pas c'est vraiment perso c'est comme frittes mayo ou frittes ketchup ...
avis très partial et totalement personnel ...moins y a de possibilités de pannes moins y a de pannes ...donc je joue en passive icon_redface

queston sur le nombre de potards tu dit "que trois potards" et alors tu veux une usine à gaz ou une basse ? ma fender elle a que deux potards et un selecteur de micro et je trouve ça largement suffisant.

question puissance des amplis basses ... contrairement aux guitaristes on cherche pas forcement à avoir un max de saturation à la base donc il faut souvent des très gros amplis ... le dernière scene que j'ai faite la bassiste après moi elle avais la tête ashdown 500W et moi la 300 juste avant... c'est pas pour jouer aux taquets comme des bourrins c'est pour garder des sons propres qu'il faut de la puissance (et si on gere le gain d'entrée mêe à petit volume on a un bon son)

par exemple prends une chaine stéréo de bonne qualité ... à bas volume tu a un bon son qui reste audible si tu monte tu garde un bon son qui sature pas ...met à coté un zinzin à 2x3W à bas volume t'as de la m*** inaudible et si tu monte c'est pire tu obtiens une bouillie saturée... c'est un peu pareil en amplis basses faut un minimum sinon tu te retrouve avec un truc qui à un son creux quel que soit le volume.

donc en resumé conseil de tonton denis...prends un ampli correct dès le depart et la basse de toutes façons tu voudra la changer un jour ... mais avec une basse même moyenne sur un bon ampli tu as un meilleur son qu'avec une excellente basse sur un (beringer, torque... icon_redface ) ampli de qualité mediocre.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah après si il veut bosser chez lui c'est pour ça que je lui conseillai les kustom
moi il me sert à ça et il le fait bien !! :)

Merci bien pour les explications, je ne voyais pas ca comme ca razz

Je reviens sur la basse, je voulais juste savoir si elle etait de moins bonne qualite que celle que m'a proposé Zetateta , parce que ce que je voulait dire c'est qu'elle semblait differente :3 potards au lieu de 4 (mais ca c'est vrai on s'en fiche icon_redface ) et surtout des differents micros...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
non c'est juste le modèle précédent

avec 2 potard de tone et un switch pour les 2 micros

à vérifier il me semble que c'est ça

contre

2 tones et 2 volumes ( 1 par micro)

mais très très bonne qualité (pour ce prix!)

Mon frère (bassiste de mon groupe) utilise un Hartke A100... Franchement il pète bien... Juste une chose, il ne faut pas le pousser a fond ou il commence a grésiller...

Mais en général, perso je trouve que c'est un chouette amplis, il assure pas mal en groupe!

Je viens de commander la Action Bass^^ puis tres bientot je pense finalement prendre Le Ashdown Mag300 violent2 .L'impatience est a son comble ! icon_cheesygrin Merci bien à tous maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai vu Jack Bruce sur cet ampli; et comme c'est un des que j'adore, bon, il y a surement des raisons.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
wow jack bruce à le même ampli que moi ... ben dis donc ... bravo
zutalors j'ai plus d'excuses si je foire mon son icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
A mon avis il joue plutot sur la série ABM (pas le même prix icon_cheesygrin )

N'empêche qu'ils ont vraiment de la gueule

Par contre j'ai vu un mec jouer avec une ibanez ergodyne 5c sur MAG300 1x15 et le son était super brouillon à haut volume, chose que je n'avais pas vu avec le 2x10 donc bon...

En même temps je viens faire le malin, mais g cramé ma lampe de préamp sur la dernière chanson à la fête de la musique (un mec nous redemande de faire un morceaux, et il prend un cd) je rallume.. pfiou, presque plus de puissance... evidemment morceaux avec intro à la basse... heureusement le D.I. de l'ampli m'as sauvé la mise icon_cheesygrin mais ça fait bizarre!

Je re-up ce topic car maintenant bachelier bravo ( mais ca tt le monde s'en fout icon_cheesygrin ) j'ai eu droit a une petite gonflette de budget, je viens de voir qu'il existait une pedale de disto qui a l'air pas mauvaise pour la basse, la Boss ODB-3. J'aimerais savoir si elle vaut le coup d'etre achetee ?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut je ne connais pas cette pédale de disto , moi je possede une Tech21 VT BASS , couplé avec mon Ampeg et ma jazz bass sa pique pas mal !!! c'est pas une super satu façon Muse mais c pas mal quand mm !!!!
Pour ce qui est des amplis ashdown a un contrat de marketing avec les " SYSTEM OF DOWN " le bassiste joue sur des ashdown's avec une GIBSON Thunderbird IV et faut avouer que c'est efficace ...
Ashdown c'est pas mal pour avoir essayé , mm si je prefere AMPEG apres chacun ses gouts et son oreilles !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Jeff2bruges t'es mignon, mais là notre copain il a pas les mêmes moyens que toi wink

C'est sur, je peut pas comparé le Ashdown à 400€ avec mon Marshallde 1995 à 1200€, c'est deux produit différent...

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
zetateta
zetateta a écrit :
Jeff2bruges t'es mignon, mais là notre copain il a pas les mêmes moyens que toi wink



Ba c'est toi qui le dit ma jazz bass est une squier ! et mon ampli environ 350 euro donc ! je crois pas avoir un budget de pro !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Ah bah voilà aussi wink

Moi Je m'attendant à une Jazz bass ricaine de 72 et à un SVT tout lampe icon_cheesygrin

et c'était pas une critique sur l'argent t'inquiète pas :)

Pour la bosse ODB3, elle est sympa, j'ai réussi à toper le même son (après 2h 1/2 de réglage XD) sur mon Korg Ax1b... donc pour le prix je la trouve bof, boss est vraiment cher...

Après à toi de définir tes besoins, perso j'ai craquer pour la big muff bass pi! qui elle vaut vraiment vraiment le coût!!! (mais c'est un fuzz pas un od)

Ben en fait j'aime pas du tout le son fuzz icon_cheesygrin Je recherche qqe chose qui sature un peu pour jouer des rythmes un peu mechants comme RATM, peut etre du muse... etc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, hartke, recherche, occaz, maxi, gros, dispose, htm



+