audacity : comment enlevé la saturation intempestive?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yop les partochards ! je m'enregistrais sur audacity il ya environ un an pour voir mes defauts et la je m'y suis remis pour enregistrer mes compos, cependant je sais pas si c'est le changement de pc mais j'ai beau baisser le son d'enregistement via audacity ou sur mon ampli enfin n'importe quel son , j'ai une saturation sur le canal clean qui fait que mon son a l'air d'etre passé par l'overdrive avant d'arriver a l'ordi -_-' j'ai essayer d'utilisé l'outil amplification pour enlever ça mais rien a faire ...

quelqu'un a t il une solution??

merci d'avance wink



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je vais seulement telecharger le programme tout a l'heure, je connais pas trop le programme je ne peux pas t'aider ... =S désolé ...


Tant que j'y suis : pour ce programme tu est obligé de passer par l'ampli ? ..

euh aucune idée perso j'ai essayer par la sortie line out de mon ampli mais pas de resultat, je pense que ça vient du fait que le pc n'envoie pas de courant vers l'ampli mais je suis pas sure apres du coup ta gratte n'est pas censée etre alimentée par ton pc donc ça doit pas pouvoir se faire en general sans ampli a moins que tu sois sur une acoustique avec un micro devant ou que tu bidouille si tu t'y connais

bref pour l'instant vu que jconnais pas grand chose d'autre (a part un multi effet usb qui pourrait surement faire l'enregistrement sans ampli) je passe par la sortie casque de mon ampli et j'enregistre par l'entrée micro du pc (j'ai un pc portable pour ça et je dois pas le mettre sur secteur quand j'enregistre sous peine d'interference monstre)

la mon seul probleme c'est que meme quand j'amplifie le volume a genre -6dB j'ai toujours une saturation du son le reste (normalisation egalisation compression etc) je m'y connais pas assez pour les utilisés correctement ^^'

y'aurait pas par hasard un ingenieur du son sur le forum? icon_cheesygrin

sptot

Petit causeur
84 messages
idée idea

Essaye de baisser le volume de ton ampli plutôt que celui du logiciel si ça se trouve tu envois trop de jus à ta carte son et elle sature.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et baisse le volume de ta gratte aussi... icon_redface

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
en fait probleme resolu enfin presque ^^ la plupart des saturations venait du fait que je mette mon pc sur secteur ou non, une fois sur secteur boum basse frequence powa et impossible d'enregistrer correctement, une fois deconnecté, oh magique ! plus qu'un minuscule bruit de fond et encore ça ne s'entend pas sous kristal engine et sur audacity je peut l'enlever ^^ maintenant j'ai une deuxieme saturation qui apparait quand j'enregistre longtemps je sais pas si c'est mon ampli qui au bout d'un moment pete un plomb ou si c'est le pc qui manque de jus meme si je pense plus que c'est le pc puisque une fois chargé a bloc plus de bruit, bref.

maintenant je voudrais savoir si vous saviez comment avoir un meilleur rendu au niveau de mes enregistrement pasque le canal clean passe nickel avec un effet de compression + un reverb , mais une fois sur le canal saturé comment dire, le son est assez brouillon. je voudrais savoir si c'est possible d'ameliorer le rendu pour avoir un son plus net et qui se rapproche plus d'un son qualité cd que d'un micro posé juste devant une télé a cathode (sisi ça existe encore icon_cheesygrin) bon apres je demande pas LE "son" avec plein de """"" partout mais juste comment avoir un son plus beau ^^

merci d'avance wink

ps :ça a ptete pas d'importance mais j'ai qu'un 15 watts (mg15cdr) et je met toujours le volume de la gratte a fond et le volume de l'ampli a un tout ptit peu plus d'un tier en sortie casque j'ai jamais eut de prob de saturation seulement de rendu brouillon mais faut dire que m'a disto (boss ds1) est reglée sur dist : max tone : 1/2 et level : 0 (pas d'amp du son toujours le meme volume) du coup mon canal saturé porte bien son nom (j'aime quand ça crache icon_cheesygrin)

Petit message en passant.
Il est tout à fait impossible d'enlever de la saturation sur quelque logiciel que ce soit (on peut la réduire un tout petit peu), donc si y'en a, y'en a.

Améliorer le son, faut trouver les plugs-in, les installer et les utiliser icon_cheesygrin

oui enfin ce que tu dis est valable pour la saturation "naturelle" quand ça vient d'un transfo qui les emets par interference ou autre suffit de trouver d'ou ça vient ^^

apres ya toujours un ptit gresillement qu'on couvre avec la gratte quand on joue mais ça par audacity suffit d'enregistrer quelques seconde du gresillement et d'utiliser l'effet de supression de bruit qui supprimera uniquement le bruit ayant le meme profil : resultat le son n'as que la saturation due a l'ampli, la gratte et tout le tralala electronique ^^ (saturation "naturelle") et les bruits dus a l'alim etc disparaisse

apres moi ce que je trouve brouillons c'est qu'avec ma disto les basses couvrent les autres frequence, on dirait qu'on utilise un sp 10 (ampli de pack squier) avec une gratte reconstituée (alors que le son est bien plus beau sur l'ampli) ok je sais que ça vient de la sortie casque mais je sais pas trop ou chercher pour ameliorer le rendu logiciel ^^'




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : audacity, saturation, ampli, via, enregistement, baisser, beau, changement, sais



+