Fabrication d'une guitare type Stratocaster, Guitarfetish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut, j'ai reçu hier mon paquet contenant tout le matériel pour faire une guitare.
Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous le montrer et peut-être donner envie à des gens d'en faire une ! :)

1)Paquet et emballages
image du forum


image du forum


image du forum



Comme vous pouvez le constater tout est très bien emballé !

2)Le corps
Je l'ai commandé en Sunburst. J'ai voulu le blinder (je ne suis pas un pro du blindage ! ^^) avec du cuivre autocollant commandé aussi sur Guitarfetish:

image du forum


image du forum



3)Le manche
J'ai préparé une étiquette sur du papier autocollant transparent imprimable que j'ai collé sur mon manche et que j'ai vernis (j'ai à peine copié Fender, à peine ! ^^)

image du forum


C'est le manche avec l'étiquette, sans vernis, j'éditerai le message pour rajouter la photo après vernis.


4)Le pickguard
Voila une photo du pickguard avec les potards et micros seulement vissés :
image du forum

image du forum


Et le pickguard avec tous les éléments soudés selon le schéma de Guitarfetish et de Seymour Duncan (ils sont différents ! Le condensateur n'est pas placé au même endroit et la masse aussi, mais c'est quand même très ressemblant pour la masse)
image du forum







Voila, c'est tout pour le moment (c'est déjà bien pour une soirée ! ^^)
Je vous ferai parvenir la suite.
Le seul problème pour l'instant rencontré, c'est les mécaniques qui ne rentrent pas dans le manche.
Je vais corriger ce problème au plus vite !
Salut



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est pas mal pour le moment. Blinde donc aussi la cavité du jack, ça me semble nécessaire.

Pourrais-tu, par contre, mettre des photos au format adapté pour les forum, c'est assez fatiguant de lire ton post. Format idéal 640 X 480. Merci.

J'espère que tout va bien se passer pour ton manche wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Où en es-tu ? Plus de nouvelles

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
etonnant, tu a choisi un corps avec des defonces pour une config' hsh, et tu met de sss^^
tu a vu duck, c'est le meme manche que la telebucker ! tu l'a peut etre inspirer...en tout cas, moi tu m'a donner envie de me mettre au bricolage (dans le bon sens du terme) icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors s'en ai ou ?

ils ne vendent pas de guitares pour gaucher ?? sad

marc94

Artiste motivé
231 messages
Pour gaucher, je ne crois pas.

Sinon, pour la suite, je ne suis pas pour le moment chez moi, je posterai des photos et des samples.
La guitare est actuellement finie, et j'ai oublié de prendre des photos mais je vais écrire la procédure.
.

Le manche :
J'ai vissé le manche sur le corps (vis serrées au maximum) en forant des trous dans le manche à l'aide d'une perceuse et d'une fine mèche.

J'ai constaté que les mécaniques étaient trop grandes pour les trous déja faits dans le manche, il fallait donc les agrandir. La taille des mécaniques étaient 9mm mais au magasin il n'y avait que 8 et 10, j'ai donc pris un 8 et agrandi le trou en tournant la perceuse dans chaque trou. Le résultat est tout à fait correct !

Le pickguard et le corps

J'ai percé des trous au foreur dans le corps pour les vis du pickguard, et j'ai vissé le pickguard en prenant soin de faire passer les fils allant à l'entrée jack dans la cavité jack.

J'ai ensuite reçu le bloc vibrato. Pour le fixer :
Le poser à l'endroit désiré, et marquer les endroits où doivent être placées les vis.
;
Forer le bois à l'aide d'une perceuse et d'une mèche à bois, rentrer les chevilles dans les trous et visser.


Pour ceux qui voudraient faire une guitare, attention à la position des vis jouant donc sur la position du chevalet !!! (Je parle en connaissance de cause, j'ai du déplacer les trous). Il faut que l'axe que passent par le milieu du manche et l'axe qui passent entre les pontets de la corde de ré et de sol soient confondus.

Les cordes touchaient le manche, pas de panique, il faut juste attendre que les cordes agissent sur le bois qui n'avait pas encore travaillé avant, le manche va se courber. Si le problème persiste, à l'aide d'une clé à pipe, dévisser le boulon du truss rod.


La guitare est actuellement finie, je vous ferait des photos et samples à mon retour (désolé pour les photos).

Merci à the duck qui m'aura beaucoup inspiré et aidé lors du montage de la guitare :)
J'ai actuellement dans la tête l'idée de faire une pédale de disto et de delay (duck m'inspire vraiment trop ! ^^) je vais commander sur Musikding le kit pour pedale de distortion, je chercherai un kit pour delay (sauf si vous en connaissez un.

Après ça, peut-être une Les Paul avec des Humbuckers splittables

beowulf59

Petit causeur
30 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
etonnant, tu a choisi un corps avec des defonces pour une config' hsh, et tu met de sss^^


Tout les corps vendus sur GF sont en HSH (au moins si on a envie de changer de style, les trous sont déjà a la bonne forme).

Moi aussi j'vais bientôt m'y mettre je crois xD




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, vernis, guitarfetish, les, pickguard, tout, faire, peine, command



+