Probléme chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous !
Enfaite j'ai un probléme, j'ai 16 ans, quand je chante ou je parle j'ai la voix assez grave,
mAis c'est assez difficile à expliquer car enfaite j'arrive à avoir la voix aigu mais façon gamin et encore maintenant ça a tendance à diminuer et à gresiler
et donc j'arrive pas a chanté dans les aigus en ayant la voix que j'ai maintenant...
Je sais pas si c'est assez clair.
donc je voudrais savoir si y avais des moyens pour éviter ça ?
Merci beaucoup.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a un moment dans la vie des garçons ou la voix mue ... et on y peu rien...
il faut faire avec ce que tu as t'y adapter et réadapter...
la tessiture de ta voix change et avec de l'entrainement et en evitant le tabac et l'alcool tu aura des chances de gagner un ou deux tons mais SURTOUT ne force pas ...
les vocalises aussi c'est utile pour chauffer et entrainerles cordes vocales...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
je fume pas et je boit pas non plus
ça fait quand même 3 ans que j'ai mué ...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
je fume pas et je boit pas non plus
ça fait quand même 3 ans que j'ai mué ...


Cà peut durer encore jusqu'à 20 ans.... wink

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Apres, essaye les vocalises toutes basique...
Tu peut aussi essayer tout les trucs des chanteurs comme booster un peu les aigus sur les bons passages en concert...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
soryonight
soryonight a écrit :
Apres, essaye les vocalises toutes basique...
Tu peut aussi essayer tout les trucs des chanteurs comme booster un peu les aigus sur les bons passages en concert...


Non, justement, en période d'adolescence, il est conseillé de ne pas "booster" la voix. C'est la période où la voix est la plus fragile.

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
ok wink
ce qui est bisard c'est que par exemple dans une musique, et bien les couplets j'arrive à les chantés normalement et dit que c'est le refrain, et que c'est plus aigu et bien la je le chante + grave que le couplet... (1 octave au dessu de la normal)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
ok wink
ce qui est bisard c'est que par exemple dans une musique, et bien les couplets j'arrive à les chantés normalement et dit que c'est le refrain, et que c'est plus aigu et bien la je le chante + grave que le couplet... (1 octave au dessu de la normal)


Il y a surement un moment où le basculment se fait entre ton ancienne voix "ta voix d'enfant" et ta nouvelle voix "voix d'homme". Il est courant chez certaine personne que se phénomène arrive même lorsqu'il parle. Il passe soudainement d'une voix d'homme à une toute petite voix fluette wink

Il faut être patient et surtout ménager ta voix. Si tu es inquiet, rien ne t'empêche de consulter un médecin.

Fred

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
c'est tout à fait ça! je change de voix subitement ...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
c'est tout à fait ça! je change de voix subitement ...


Bon, et bien voilà wink

Ménage ta voix, et une visite médicale pour te rassurer wink

Fred

nouidi

2 messages
Bonjour,

Les vocalises aident beaucoup à obtenir la justesse des notes. Travailler les vocalises bouche fermée
est une bonne technique pour attraper la note qu'on a du mal a chanter juste.
Au travail !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
nouidi
nouidi a écrit :
Bonjour,

Les vocalises aident beaucoup à obtenir la justesse des notes. Travailler les vocalises bouche fermée
est une bonne technique pour attraper la note qu'on a du mal a chanter juste.
Au travail !


En fait, les vocalises bouche fermée, permettent essentiellement de s'entendre avec l'oreille interne, et donc d'apprendre à placer la note à sa base (sa création). Après un travail sur les résonnateurs est très important pour que cette note juste à la base, le reste après passage des résonnateurs. C'est pourquoi, on peut s'entendre juste et être faux wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, assez, maintenant, enfaite, arrive, chant, donc, probl, clair



+