by the way

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
bonjour je voudrais savoir qu'elle effet est utilisé par flea pour le morceau by the way .On ma dit prend une "overdrive"certes maintenant le son s'approche un peu plus du morceau mais c pas sa encore quelqu'un aurait des commentaire lol maitre



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur quoi tu écoute et avec quels réglages ?
ne jamais oublier que les sons que tu entends sur un album sont pas les sons des amplis pur...il y a le boulot d la prise de son , celui de l'égalisation , celui du mixage et du rajout d'effets plus par derrière toi t prend le truc et tu rectifie encore tout ça sur les reglages de ta chaine ou pire tu en enlèvela moitié si c'est un mp3 ... alors pour avoir le même son ^^ j'ai des doutes icon_redface

d'autant plus qu'un reglage tu le fait chez toi il vas sonner d'une manièreet ans rien retoucher tu met le groupe à coté tu as un tout autre rendu ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
je joue sur une zoom b2 (pas terible a vraie dire) sur un emplie pouris aussie héhéhé razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu achete les doigts à flea, ses tripes, ses heures de jeu , la même basse les memes cordes le même amplis son technicien du son et t'auras peut être des chance de même pas avoir le m^me son ^^

mais vu ton matos demande pas des miracles fait donc ton son à toi ça vaut mieux wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
oué je c lol mais o fait le chat mon overdrive a moi est un peu trop criard t'aurait des solutions
love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors ... etant donné une allergie profonde aux multichoses ... et partisant du principe que basse / jack/ampli/prise de courant ça me suffit laaaargement ....ben non
essaie de regler les boutons peut être

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
olala je suis perdut a une eternité de reglages quelle monde cruelle smile moi aussie des fois je me dit qu'une basse un jack et un emplie on a pas fait mieux
smiley-guitar

fullmurder
fullmurder a écrit :
oué je c lol mais o fait le chat mon overdrive a moi est un peu trop criard t'aurait des solutions
love


J'ai une zoom aussi bas de gamme et un ampli stagg 60W ( pas de quoi fouetter une vache de la fabrique de chocolat de Charly donc )et mon overdrive marche très bien. si le tient est criard , pense a baisser le volume d'effet de ton overdrive , ou simplement règle ton grain : bref regle ta pedale.
Sinon by the way sans pédale va très bien aussi ^^ ( meme si je ne suis pas d'accord avec denis , étant fan du monde psychédélique , tu peux trouver de très bon effet sur by the way )

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
pour by the way il enclenche l'overdrive seulement sur le refrain

si ton overdrive est trop "criarde" comme tu dis, tu baisse le volume directement sur ta basse et tu l'augmente sur l'ampli, tu peux aussi baisser le gain.
Et franchement je trouve que la zoom b2 est pas mal du tout, si l'overdrive te convient pas essaie avec une disto.

voilà!

C'est hors sujet mais la zoom b1X vaut quelque chose ? merci

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
bof bof, Eric, le propriétaire du seul magasin de musique de ma ville, et que je salue au passage, m'a dit que le B1, c'est juste le B2 en beaucoup moins cher, en gros il m'a dit que si tu l'achètes, il tient pas un an avant une couille. Donc je te conseille le B2 qu'on trouve à des prix très abordables.

Je l'avais eut a noël car elle été dans le budget de ma mère ( 70 euros ) mais je travail maintenant donc je pense m'en payer une un peu mieux : vous me conseillez quoi en multi effet qui tiennent la route et avec pas mal d'effets différents , si possibles ?

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
va voir chez korg si tu trouves ton bonheur

Oki merci ! J'espere quand meme en trouvé une pas mal pour 100 / 150 euro ^^

clo1803

1 message
Dites y en a un qui pourrait m aider: je cherche les accords des red hot pour by the way mais ce qu eje trouve c pas les bons. Vous pouvez m aider svous plait ?? sad




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : way, morceau, voudrais, savoir, elle, effet, utilis, par, flea



+