big muff ou autre pedale de disto? ou nouvelle ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mera

Petit causeur
67 messages
Ce n'est pas l'avis de tout le monde j'ai pas tester ces petites pédales mais j'ai lu le test sur un magazine et c'est pas leur avis et si quelqu'un doute de cette possibilité je l'invite à regarder les commentaires des pédales blackstar sur audiofanzine qui sont je trouve tres positifs...



coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon je vais passer demain dans 2 magasin asser bon pour voir ce que j'en pense
donc je vais essayer quelque overdrive et revoir la big muff mais sur mon ampli cette fois ci

Ouf! Attention avec les Watts faut pas exagérer, la socal50, c'est bien, mais 50 Watts lampes, tu sauras jamais jouer dessus chez toi ! Ton bassiste a peut-être un ampli 50Watt mais lui, c'est 50Watt transistor, toi ce sera à lampe, alors avec 50Watts lampes il pourra aller se cacher ton bassiste tu vas l'écraser complètement ^^.

Si tu veux un ampli à lampe pour jouer chez toi + répèt' + concert, il te faut un 30 Watts; Moi avec 30 Watts j'écrase mon bassiste qui a un 100Watt transistor...

Sinon, le Vox VT 50 doit être une bonne alternative, il est surement très polyvalent (est-ce qu'il a une lampe de préampli au fait ?). En fait moi j'ai tester la série AD de Vox, qui a une lampe de préampli et je reconnaît que c'est très polyvalent, c'est bien, mais ça n'a rien de comparable à mon Peavey Classic 30, avec un vox de cette série, impossible d'avoir autant de chaleur et de dynamique qu'avec un vrai tout lampe, mais c'est quand même pas mal !


Attend quelques renseignements sur le H&K, en général ce sont de bons amplis wink


PS: En ce qui concerne le peavey Valveking, j'ai testé une tête 100Watt sur un cab Celestion Vintage 30 et je peux vous dire que ça arrache ! Le son clair était d'enfer et la disto vraiment cool wink

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
le peavy 30 il est bien?
dit moi le quel tu as?http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=48533f7c4fb070d744dc694911c30be9&sw=Peavey+Classic+30&x=10&y=12&gk=&bn=

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
au fait la marshall Guv'nor et facil a trouver?

nimava

Artiste motivé
184 messages
mera
mera a écrit :
Ce n'est pas l'avis de tout le monde j'ai pas tester ces petites pédales mais j'ai lu le test sur un magazine et c'est pas leur avis et si quelqu'un doute de cette possibilité je l'invite à regarder les commentaires des pédales blackstar sur audiofanzine qui sont je trouve tres positifs...


Les magazines sont un peu tous des vendus ... les commentaires d'audiofanzine ... La plupart sont plus bluffé par le fait qu'il y a une lampe ... ( j'adore le commentaire "imparable par aux autres pédales à transo" ). Franchement va dans un magasin et fait toi ton propre avis sur cette pédale.

Au départ je pensé la même chose que toi, je m'étais dis cool plus besoin de transporté l'amp à lampe pour les jams et autres ... et bas sur le cube 15 c'est moche, sur un valvestate c'est moche, sur un MG c'est moche. Aprés je nel'ai jamais essayé sur un bon ampli à transi.

La blackstar agit de la même que les autres pédale, si t'as un ampli pourie ton son restera pourie. Elle ne fait pas de miracles ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait gaffe aux watts 50W lampes en amplification guitare c'est déjà du costaud
pour mémoire vox à commencé à fabriquer des amplis de plus de 30W parce que les beatles n'arrivaient plus à se faire entendre devant 15.000 filles en furies en train de hurler en suraigu (ce qui represente plus de bruit qu'un concorde au décollage)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
oui 30watt sa va suffire^^
et sinon pour les pédales?

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon je vais passer au magasin sous eu donc je vais un peu essayer tout merci pour vos conseil

En revoir

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
faut tester...moi j'hesite entre boss disto boss overdrive et big muff faut tester ...sinon pour l'ampli pour du nirvana ACDC laisse le super champ de côté , c'est du fender donc c'est fait pour le clean ...cobain utilisait une boss distortion de 49 euros donc ce n'est pas un gros investicement .

pour du ACDC mon VT30 est géniale ('fin j'ai une SG ^^) et il y a une simu d'ampli spéciale smell like teen spirit tu complete avec une boss distortion et c'est bon .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je profite du déterrage de London Calling pour réagir à ça, tellement c'est vrai :


denis-px
denis-px a écrit :
c'est normal
tu prend un mpli et tu te fait un son au agasin woaouuuh c'est super beau

tu le ramene chez toi ettu commene à pousser pour lestests en vrais ...sinon le magasin à plus de vitrine... ha mouais finalement si on monte j'ai pas ci j'ai trop de ça ...mais il est tout neuf j'en suiscontent...

tu part en repete ... badaboum clingcling blagle batteur te met un niveau de base et te saque les aiguesà coups de crash.... bodom bodom slap zwuim slang ...le bassiste viens te bouffer les graves ...

ha oui? il rend que ça mon ampli ... mais il est presque neuf j'en suis encore content..

tu arrive sur scene tu te retrouve avecune salle que tu trouve pas le eglage pour la gerer ... t'as un echo depuis le mur d fndtu entend plu rien dans un magma confus ...
non mais c'est pas ma faute les mecs je joue come un dieu mais mon ampli est une sale daube j'aurais mieux fait de prendre un beringer à 45,50 euros me suis fait avoir ....

etvoilà comment la cote d'un ampli baisse sur les forum icon_cheesygrin


Il faut TOUJOURS prendre en compte les conditions dans lesquelles on utilise le matos !

Le mec qui joue dans sa chambre devra trouver du matos qui sonne bien à bas volume dans sa chambre...

Et le mec qui joue en groupe prendra un ampli qui sonne bien à volume de groupe et qui sort bien du mix.

Ca vaut d'ailleurs aussi pour le choix d'une pédale de disto.

Et ce qui est amusant, c'est que les amplis qui sonnent vraiment bien en groupe sonnent souvent de façon relativement peu flatteuse quand on joue tout seul. Et réciproquement.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :
sinon pour l'ampli pour du nirvana ACDC laisse le super champ de côté , c'est du fender donc c'est fait pour le clean ...


Attention, le Super Champ c'est pas un Hot Rod! Il faut pas généraliser Fender = Son clean!

Cet ampli est un ampli à modélisations et il y a des modélisations gros son! wink

Sinon, je ne peux que plussoyer Syle! icon_cheesygrin

Mon Blues Custom en volume maison sonne "correctement", par contre en repet... Il cartonne! love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
oui mais pour du nirvana c'est un peu juste ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non non, pas du tout.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ha... information utile car je me demmandais si je ne le prendrais pas comme prochaine ampli (enfin pour noel 2010 icon_cheesygrin ) et je me disais qu'il était trop juste pour les satus...m'enfin j'ai le temps ^^.D'ailleur j'ai étét étonné en le voyant à milonga : il est tout petit ! et quelle est la différence avec le vibro champ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, donc, disto, muff, gros, big, essayer, jouer, fait



+