La cort E70 en version électroacoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je compte m'acheter une guitare pour partir en vacance. Je connais la bonne réputation des cort e70 et e100 et je me suis donc dirigé vers ces modèles pour des guitares pas cheres.
La e70 est à 135€ sur thomann en normal et 175 en electro. La différence de prix n'étant pas très grande, je penche vers l'électro (je n'ai pas de folk, ce serais ma première et je me dis que ca pourrais être sympa de pouvoir s'enregistrer facilement).
J'ai regardé sur mistergoodeal ce qu'ils proposaient et la surprise, la e70 en électro pour 138€ : http://www.mistergooddeal.com/guitare-electro-acoustique-cort/cort-e70ens.htm
Cette version possède un préampli cort CE303.
Celle sur thomann un fishman ION (le descriptif précise qu'il s'agit d'un CE303, mais si on regarde la photo on voit bien que c'est un ion, apparement cort à récemment modifier son préamp et sur son site ils n'indiquent que le ion comme préamp).
Connaissez vous ces deux préamp et pouvez vous me dire les différences ?
Est ce que il y a une différence sonore sensible entre une e70 electro et une normale ?
Est ce que entre l'électro et la normale il y a une différence de poid importante ?
De manière générale, qu'est ce que vous pensez de la e70 ?

Merci



la E70 est très bien !

cyrilw01, pourrais tu me parler un peu plus de cette guitare ? Finition, confort de jeu, sonorités ?

D'autres avis ?

Bin moi je ne l'ai pas en électro-acoustique mais en dehors du préamp c'est la même gratte...
Personnellement j'en suis content, mais c'est la seule folk que j'ai touché de ma vie donc je ne peux pas te dire si une autre est mieux...

Ce qui m'a impressionné, c'est les gros tirants (du 12-54) mais on s'y habitue vite, de plus le manche est assez fin (venant de l'électrique, je n'ai pas eu de problème d'adaptation comparé à une classique que j'ai essayé l'autre jour et que j'ai trouvé qui a un manche énorme). Par contre, une acoustique, c'est gros (caisse de résonance contrairement à une solid body) mais très léger.

Elle ne possède pas de pan coupé donc l'accès aux aigües est limité (tu t'arrêtes à la 14ème case) mais se n'est pas trop un problème si tu fait seulement des morceaux en accords (même avec un capo) car tu ne dépasse pas souvent la 10ème case...

Niveau esthétique, rien à redire, j'adore la forme, en plus avec le pickguard je trouve cela très beau!

Sinon, je trouve que le contact manche/corde est bizarre, par exemple quand tu fait un bend... Mais c'est pareil que l'absence de pan coupé, ça ne t'empêche pas de jouer... Mais par contre si tu veux mettre une sangle je ne voit pas comment faire...

En bref, c'est une guitare sympa avec un bon look! Mais je n'en ai pas essayé d'autre et je ne m'y connaît pas trop niveau bois et tout (je joue que depuis noël avec mon électrique et j'ai commandé celle-là il y a environ 1 mois).

En ésperant t'avoir aidé wink

Je ne sais pas si tu as une sangle sur ton electrique, mais généralement, lorsque tu achète une sangle, on te donne un lacet avec. Il va te permettre d'accrocher la guitare derrière le sillet de tête. Et normalement, ta une accroche au c*l (on a pas le droit dire dire le mot entier sur partoch sinon le message est bloqué...) de la guitare.
Sinon, la finition, c'est un vernis brillant ? Mat ? J'ai lu sur les forum qu'elle était particulièrement sensible aux coup, tu as pu constater quelque chose ?
Quand tu dis qu'elle est légère, tu pense qu'elle pèse dans les combien ?

Merci beaucoup

Pas d'autres avis ?

Acheter, tester une demi heure.

Payer 140€ chez mistergooddeal. Emballage sommaire : le carton de cort directement dans un carton plus gros, j'ai un peu peur avant de déballer la belle.
Je ne la regarde même pas que je suis déja en train de l'accorder. Première sonorité : ca sonne dégueulasse, mauvais son métallique, typé mauvaise folk asiatique. Je finis de l'accorder et je la rejoue. Bon ben je retire ce que je viens de dire, ca sonne.
Le son est équilibré, les aigus ne sont pas nassilard, un petit manque de basse, mais je suis habitué à jouer sur des classique. Le son est propre.
Niveau confort, le manche est très agréable, un peu gros, mais le jeu rapide reste très aisé, un peu trop épais à mon gout pour les accords. La guitare est quand même assez grosse.
Je la branche sur mon epiphone blues custom 30, réglé avec l'equaliseur à fond de façon a ce que l'ampli reste neutre et la une bonne grosse claque, ca sonne très bien. C'est un son de piezo, donc ca a quand même un coté carton, mais le son reste agréable.
Enfin coté finition, des petite trace de colle, la guitare pue un peu, tout les bois ne sont pas nickel nickel, mais c'est pas grave.
Pour le prix, c'est vraiment une très bonne guitare. Bon ben j'y retourne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, diff, lectro, rence, ion, electro, amp, ils



+