Coller un manche vissé??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benbeber

Petit causeur
21 messages
Bonjour.

Je joue avec un pote au boulot qui à aussi une guitare electrique.

Sont manche est collé tout comme le mien, mais le sien bouge un peu de gauche à droite. On a essayé de serrer bien fort mais rien à faire, ça bouge toujour un peu.

C'est un peu chiant pour lui car ça desaccorde la guitare.

Donc je me demandais si ont pourrait pas carrement demonter le manche, puis le remettre en y mettant de la colle à bois + les vis.

Comme ça le manche serra collé et vissé!

Ca peut se faire d'apres vous?

Merci



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
heu explique toi tu veux coller un manche vissé ou mettre des vis a un manche collé

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
C'est un manche strat trois visses?

benbeber

Petit causeur
21 messages
C'est un manche 4 vis.

Et je voudrais coller un manche qui est vissé à l'origine. Ce manche bouge en etant vissé daonc je voudrais le coller.

Mais avant ça je voudrais savoir si c'est realisable.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
non pas dirctement,pour revisser le manche qui ne bouge plu,il faut compenser la mortaise,cet à dire remettre du bois dans les cavitées creuses,,les trous de visses dans le corp pareil, les trous ce sont élargies ,donc probleme car les visses ne doivent pas avoir de jeux sur le talon du corp.
la mortaise ne sera pas assée concequante pour bloqué le manche collé.

2/ieme solution plus complete ,scie à rubant,coupé le corp,de la largeur du talon ,le corp ce trouvant en deux parties.
retirer le milieu pour pouvoir remplacer ce bois avec un erable ou freine,enfin un bois assé dur.
de là vous faite une enclave à la maniere gibson en V et collé le manche enclavé male dessus terminé!.
plus de boulot mais resulta in contouranble.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si un manche vissé buge c'est ou que les vis sont pas de la bonne taille ou alors que ça a été trop séré etque le bois à pris une chougne
j'aurais plutot tendance à conseiller de mettre de la ate à bois dans les trous et de refaire un vissage puis attendre que ça soit bien pris.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
benbeber

Petit causeur
21 messages
Ouai pas con la pate a bois

Je pourrais aussi cheviller dans les trous et refaire un vissage propre ( Avec avant trou, avec un petit foret à bois), et cheviller avec cheville bois et colle à bois pour bien les sertirs

Je vais voir ça.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, peu, comme, viss, faire, guitare, coll, bouge, serrer



+