Faire de son ampli un préampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mera

Petit causeur
67 messages
Bonjour est il possible de brancher son ampli comme préampli sur un autre ampli?merci



si ton ampli dispose d'une boucle d'effet send/return tu branche ton jack a la sortie send et tu le repique dans l'entrée return de ton autre ampli..si tu passe par l'entrée in de ton autre ampli (donc par le préamp ça va te colorer le son et le préamplifier de nouveau.
ou sur la sortie casque ampli 1 ====> return ampli 2
si pas de boucle je ne sais pas si c'est faisable sans risquer pour le deuxième ampli

mera

Petit causeur
67 messages
donc si je comprend bien un ampli avec une boucle d'effet peux servir de préampli ?Donc si je branche un Ibanez valbee par exemple avec sa boucle d'effet pourrait me servir de pedale de disto avec préampli sur mon blues junior sans souflement ou grésillement?

houla tu veux te servir d'un ampli comme pedale de disto ?

mera

Petit causeur
67 messages
en faite mon blues junior est trop puissant et j'ai penser à prendre la pedale ht dual alors quitte a racheter une pédale et un ampli...

Ton blues junior est trop puissant ok donc tu veux avoir un ampli moins puissant
mais je vois pas pourquoi tu veux mettre ton preamp dans un autre ampli
ah moins que tu et l'intention de garder ton blues J pour son timbre et passer dans un ampli moins puissant pour avoir moins de peche !!!
c'est ça ?
ah ce moment la il te suffit de te trouver un limiteur de puissance ou de te le fabriquer.

mera

Petit causeur
67 messages
Pour la disto en faites...
Vu le prix d'in atténuateur de puissance et quelques critiques aux niveaux risques de pannes je pensais qu'un nouvel ampli moins puissant + une pédale de disto ferait l'affaire.Apres j'ai vu la pedale blackstar ht dual pedale de disto avec préampli et je me suis dit que si je veux un son moins puissant et que je veux une pédale de disto un tete d'ampli brancher sur l'enceinte de mon blues junior ou carrément un ampli combo ferait l'affaire...je me suis dit j'aurai mon ptit ampli et il me servirait de pédale de disto quand je serais seul chez moi...
Apres j'avoue que si je pourrais créer un atténuatteur avec un coup moindre et avec peu de risque de foutre mon ampli en l'air ca pourrait etre une option...

Bon et bien donne moi la puissance de ton ampli et la puissance que tu desire obtenir je vais te calculer tous ça et te faire un schema.

mera

Petit causeur
67 messages
mon ampli est un 15w et je pense que 3 ou 5 watt suffirait et mon enceinte fait 8ohms

voila le schema pour attenuer de 15 Watt a 5 Watt
image du forum

alors R2 fait 4.4 ohms couleur jaune/jaune/or/argent
et R1 fait 6.4 ohms couleur bleu/jaune/or/argent
les plus son les positif de ta sortie hp et les moins bin les negatif
voila pas compliquer a faire et pas chère...

mera

Petit causeur
67 messages
je vois un peu pres le fonctionnement mais pour l'appliqué...
Et je peux repasser en 15W apres?

bien sur puisque tu met se système entre ta sortie HP et ton hp
soit tu fait un bypass que tu actionne quand bon te semble soit tu le débranche et tu rebranche ton hp

mera

Petit causeur
67 messages
ok et on trouve les matériaux ou?

marshall63 a écrit :
voila le schema pour attenuer de 15 Watt a 5 Watt
image du forum

alors R2 fait 4.4 ohms couleur jaune/jaune/or/argent
et R1 fait 6.4 ohms couleur bleu/jaune/or/argent
les plus son les positif de ta sortie hp et les moins bin les negatif
voila pas compliquer a faire et pas chère...


mais dangereux ! icon_cheesygrin

calculs faits, c'est plutôt 3 watts en sortie ...
mais toujours 15 watts en entrée ...
donc les résistances ajoutées doivent supporter et dissiper les 12 watts qui restent !

si la première résistance lâche, ton ampli tourne à vide
et souvent, le transfo de sortie claque à son tour ...
pas cool ...

la résistance 4,4 doit dissiper 8,25 watts
la résistance 6.4 doit dissiper 3,9 watts

sinon, j'ai pas trouvé 4,4 et 6,4 ... plutôt 4,7 et 6,8 ohms ... http://www.banzaieffects.com/0-1-Ohm-68-Ohm-c-553.html

enfin, moi je le ferais pas !
icon_redface

Ah ouai j'avais pas penser a ça la dissipation des calorie smyleybleu
bon alors on peut utiliser des ceramique de 10 W ?
Résistance cementée 10W 6E8
Résistance cementée 10W 4E7
la ça devrais le faire
en même temp j'essaie de trouver une solution peut onereuse....hein
j'ai jamais eu besoin de moins de watts surtout sur un 15 W icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, merci, autre, comme, brancher, possible, bonjour, faire



+