Digitech Death Metal VS Electro Harmonix Metal Muff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bonsoir à tous et désolé d'ouvrir un topic sur du matos (encore un)^^.
Je vous pose le problème, je vais acheter un ampli Hughes & Kettner edition blue 15-r et je souhait brancher dessus une pédale de disto et le problème ce pose: laquelle choisir entre la metal muff ( http://www.ehx.com/products/metal-muff ) et la death metal ( http://www.digitech.com/products/Pedals/DeathMetal.php ) .

J'ai entendu beaucoup de bien sur la metal muff et j'aimerais avoir vos avis sur la death de digitech.
Parce que je pense que se fier aux samplers donner sur le site de digitech est une mauvaise idée car ils ont dut utiliser un super ampli à lampes... hum

Merci à vous pour peut être vos futures comm et pour votre attention. love



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai eu la death metal pendant un certain temps. Bon faut savoir que y'a pas de réglage de gain. C'est tout à fond tout le temps. De par le fait, ça limite la polyvalence de la pédale. Par contre, si le grain te plait, c'est une pédale très correct.
La metal muff, j'accroche pas du tout au grain donc je ne serai pas vraiment objectif. Par contre, le gain se règle donc t'es pas obligé de jouer que du gros bourrin avec.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
J'ai actuellement la Metal muff, et j'ai eu la digitech.

La digitech n'est pas polyvalente, comme le dit sa dénomination, c'est fait pour le gros bourrin, cela dit, c'est une bonne pédale pour ce style de musique, le bémol, c'est que si tu veux tapé dans moin bourrin, t'es mal barré.

La metal muff, c'est une très bonne pédale, mais très spéciale : on aime son grain ou on aime pas. Le plus, c'est qu'elle est assez polyvalente, c'est à dire, que tu arrivera a taper dans du bon vieux heavy, jusqu'au bourrin. Mais comme j'ai dit, le grain ne plait pas a tout le monde, le mieux et que tu essaye un bon panel de pédale de distorsion, pour savoir laquelle te correspond le plus.

Il n'y a pas que la digitech et la metal muff. Tu as la mxr Dime distorsion, crée pour avoir le son a la pantera, mais qui reste néamoins polyvalente, elle est aussi un peu plus cher.

Certaines rocktrons aussi, sont pas mal, essaye da'en testé le plus possible pour te faire une idée. wink

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ok et bah merci de vos conseils icon_cheesygrin
Mais le problème c'est que où j'habite on trouve un seul magasin de musique avec 2 pédales de disto hum .
Et bah merci et je vous tiendrais au courant de mon choix. smiley-guitar

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ruthrox
ruthrox a écrit :
Ok et bah merci de vos conseils icon_cheesygrin
Mais le problème c'est que où j'habite on trouve un seul magasin de musique avec 2 pédales de disto hum .
Et bah merci et je vous tiendrais au courant de mon choix. smiley-guitar


Bonne chance wink Le seul conseil, ne te focalise pas uniquement sur nos interventions, car la meilleur disto sera celle dont le son te plait le plus wink

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bha si tu veux j'ai eu le coup de coeur pour la death metal mais le seul truc qui me fait encore douter c'est sa polivalence proche de 0 hum
Pour le death le son est bien lourd elle est parfaite mais je ne pense pas avoir un accès en disto plus faible avec elle donc abandon de la polivalence.
Donc je ne pense pas qu'elle corresponde à un son tels que Trivium, In Flames, Dimmu Borgir et autres icon_redface .
Donc si vous en avez à me proposer qui couvre bien le genre du métal n'hésitez pas je suis preneurs icon_cheesygrin
Merci à vous. love

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ruthrox
ruthrox a écrit :
Bha si tu veux j'ai eu le coup de coeur pour la death metal mais le seul truc qui me fait encore douter c'est sa polivalence proche de 0 hum
Pour le death le son est bien lourd elle est parfaite mais je ne pense pas avoir un accès en disto plus faible avec elle donc abandon de la polivalence.
Donc je ne pense pas qu'elle corresponde à un son tels que Trivium, In Flames, Dimmu Borgir et autres icon_redface .
Donc si vous en avez à me proposer qui couvre bien le genre du métal n'hésitez pas je suis preneurs icon_cheesygrin
Merci à vous. love


Ben la metal muff c'est un must niveau polyvalence wink

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bah je pense que la metal muff est plus ce qu'il me faut alors, en plus comme c'est ma première pédale de disto sa à l'air d'être un bon début bien polyvalent et tout ce qu'il y a de plus correct dans la gamme de prix. smiley-guitar
Donc je souhait vous remercier pour m'avoir diriger vers la bonne pédale donc merci à vous. love

Edit: et juste deux questions supplémentaires ^^ les jacks je prends des spéciales ou pas (pour relier la gratte à la pédale)?Et l'adaptateur est-il un plus?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ruthrox
ruthrox a écrit :
Bah je pense que la metal muff est plus ce qu'il me faut alors, en plus comme c'est ma première pédale de disto sa à l'air d'être un bon début bien polyvalent et tout ce qu'il y a de plus correct dans la gamme de prix. smiley-guitar
Donc je souhait vous remercier pour m'avoir diriger vers la bonne pédale donc merci à vous. love

Edit: et juste deux questions supplémentaires ^^ les jacks je prends des spéciales ou pas (pour relier la gratte à la pédale)?Et l'adaptateur est-il un plus?


Normalement l'adapteur est fournit avec. Les jack, c'est des normaux.

La metal muff est un bon choix, j'ai deja eu plusieurs disto avant sa et c'est de loin la meilleur que j'ai pu avoir

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
L'adaptateur est vendu séparément hum .
En tous cas merci yann beer et les autres pour vos conseils, je vous tiens au courant dès que je l'ai (dans 1 mois à peu près) sad
Allé ++^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
yann beer
yann beer a écrit :

ruthrox
ruthrox a écrit :
Bha si tu veux j'ai eu le coup de coeur pour la death metal mais le seul truc qui me fait encore douter c'est sa polivalence proche de 0 hum
Pour le death le son est bien lourd elle est parfaite mais je ne pense pas avoir un accès en disto plus faible avec elle donc abandon de la polivalence.
Donc je ne pense pas qu'elle corresponde à un son tels que Trivium, In Flames, Dimmu Borgir et autres icon_redface .
Donc si vous en avez à me proposer qui couvre bien le genre du métal n'hésitez pas je suis preneurs icon_cheesygrin
Merci à vous. love


Ben la metal muff c'est un must niveau polyvalence wink


Faut peut-être pas exagéré non plus hein...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

yann beer
yann beer a écrit :

ruthrox
ruthrox a écrit :
Bha si tu veux j'ai eu le coup de coeur pour la death metal mais le seul truc qui me fait encore douter c'est sa polivalence proche de 0 hum
Pour le death le son est bien lourd elle est parfaite mais je ne pense pas avoir un accès en disto plus faible avec elle donc abandon de la polivalence.
Donc je ne pense pas qu'elle corresponde à un son tels que Trivium, In Flames, Dimmu Borgir et autres icon_redface .
Donc si vous en avez à me proposer qui couvre bien le genre du métal n'hésitez pas je suis preneurs icon_cheesygrin
Merci à vous. love


Ben la metal muff c'est un must niveau polyvalence wink


Faut peut-être pas exagéré non plus hein...


Je parlais evidemment en pédale typée gros son dans cette gamme de prix. C'est clair qu'on trouve beaucoup mieux passé le stade des 100 euros wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La polyvalence n'a pas grand chose à voir avec le prix. Bref, j'en reviens à ma conclusion. La metal muff est plus polyvalente que la Death Metal (en même temps c'est pas trop dur) mais c'est loin d'être efficace dans d'autres styles...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
La polyvalence n'a pas grand chose à voir avec le prix. Bref, j'en reviens à ma conclusion. La metal muff est plus polyvalente que la Death Metal (en même temps c'est pas trop dur) mais c'est loin d'être efficace dans d'autres styles...


Je n'ai jamais cité que la polyvalence avait a faire avec le prix donné. J'ai dis qu'on trouve plus polyvalent passé le stade des 100 euros (c'est à dire dans le plus haute gamme, comme des pédales a lampes). Pour moi, la digitech HOT ROD est polyvalente, est pourtant, elle est en dessous des 50 euros wink

Pour en revenir a la Metal muff, elle est polyvalente du point de vue que tu peux tapé dans le heavy métal, dans le hard rock, et dans le bourrin. Tu n'arrivera jamais avec une pédale comme celle-ci à tapé dans le rock (a part si c'est du gros rock), et si c'est pour du punk, ou du grunge, je pense que tu peux passé ta route aussis. Elle est donc polyvalente mais dans un registre HARD wink

EDIT : je rajoute une expérience personnelle:

J'ai avant tous choisis cette disto pour son grain spécial qui va très bien dans le style megadeth (c'est un plaisir de jouer trust ou symphony of destruction avec icon_cheesygrin )ou un bon judas priest, mais ce grain, comme j'ai deja cité, il faut l'aimer, je peux aussi taper dans le plus gros son (style dream theater love ) ou parfois jouer du bon hard rock (sa me va pour un iron man de black sabbath) wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement faut me donner tes réglages pour avoir le son Megadeth, Dream Theater et Black Sabbath avec la Metal Muff parce que là... Je vois pas, pourtant j'ai essayé...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, digitech, muff, death, products, probl, pose, ampli, www



+