une basse à cinq cordes c'est utile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vous préferez les base à 5 cordes ou c'elles à 4 cordes c'est quoi le mieux pour vous ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben avec 4 cordes tu ne descends que jusqu'au Mi une octave plus bas que la guitare, avec 5 cordes, tu descends encore plus bas et quelques fois ça te sauve la vie sur certains morceaux.

Donc, pour répondre à ta question, ça peut être utile !

Moi ça m'est égal, je n'ai qu'une 4 cordes et je fais avec ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas essayé, mais ça doit être chouette, par contre j'aimerais bien un violon à 5 cordes!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'aimerai une contre-basse à 5 cordes, là t'en a plein la main des ficelles ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Perso j'ai une basse 5 cordes depuis peu (un mois ou deux), et quand je reprends ma 4 cordes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, donc je peux plus me passer de ma 5 cordes.

5 cordes c'est utile, 6 ça l'est encore plus ! smiley-guitar
Plus sérieusement, 5 cordes ça ouvre de nouveaux horizons, mais ça te rend également la tache plus hardu lorsqu'il s'agit de slap, même si certains bassistes y arrivent très bien.
Fin bon, moi quitte à avoir des cordes supplémentaires je préfère prendre une 6 cordes: on a quasiment les mêmes inconvénients qu'avec une 5 cordes, mais n'étant pas un grand slappeur ça ne me gène pas trop, et les possibilités mélodiques sont beaucoup plus importantes.
J'ai 3 basses, une 4, une 5 et une 6 cordes, et c'est cette dernière que j'utilise le plus (déjà parce qu'elle est mieux, mais également car je commence à ne plus pouvoir me passer de la corde de Do aigu).

Si tu hésites entre une 4 et une 5 cordes, donne nous plus de détails sur tes goûts musicaux et ton style de jeu, on pourra mieux t'aider !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
considerant qu'on trouve des basses de1 à 13 cordes (peut etre même plus) toutes doivent bien avoirleur utilité pour les gens qui aiment.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon, je descend parfois ma basse, je l'accorde en open G il y a des tas de possibilités et j'ai un D grave!

ok c cool après sa dépend vous joué koi comme style de musique nn?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as un lien vers mon myspace, tu verras, c'est différent.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sinon, je descend parfois ma basse, je l'accorde en open G il y a des tas de possibilités et j'ai un D grave!


Sur le titre spooky on dirais une contre basse derriére ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dirait bien, c'est une contrebasse, je suis content de ce son, simple mais ça tourne et c'est chaud, je me suis bien régalé, en fait le morceau est sorti de ce riff de contrebasse




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, mieux, elles, base, les, ferez, utile, cinq, basse



+