Arpège et Milow, help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milyloo

3 messages
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un peu d'aide, j'apprends énormément grâce à différents sites internet, 3 mois que j'ai ma guitare et je trouve que je m'en sors pas mal pour l'instant :) une chose me bloque cependant, j'aime particulièrement les morceaux joué en arpège, en ce moment j'aime beaucoup Milow et plus particulièrement cette chanson : out of my hand
http://www.youtube.com/watch?v=zXRdRQogTQU

Mais lorsque je cherche la tablature voila ce que je retrouve : http://www.guitaretab.com/m/milow/179153.html

Ce qui me bloque c'est que je ne sais pas dans quel sens joué les cordes, au niveau des accords, j'ai ma fiche et je sais placer mes doigts mais après au niveau grattage, j'avoue que je nage un peu. ça me bloque pas mal de fois...

Voilou, si quelqu'un à une petite idée pour m'aider ! MErci bien d'avoir pris de temps de me lire ^^



Souvent les morceaux en picking suivent une ou deux "pattern" de main droite. Soit tu écoutes le morceau et tu cherche, soit tu t'en trouve un à toi qui fonctionne bien avec ce que tu joues. En soit tant que tu suis les accords ça joue, surtout si tu joue pour t'accompagner au chant par exemple. Sinon cherche à l'oreille, ya pas de solution, ou cherche une tab avec le "détail" des aprèges mais attention, c'est souvent assez bordélique pour voir ressortir les accords si ça enchaine rapidement.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L' autre probléme , c'est que la tablature est fausse ( d'ailleurs, le tabber, honnéte, le précise " en anglais "...il n'est pas sûr de la justesse de son travail hum ).

Et le plus drôle, si on peut dire, c'est que cette tablature ( si c'est la premiere faite de ce morceau ) va se retrouver copier-coller sur tout les sites de guitares de France et de Navarre icon_cheesygrin

Pour moi, le début, à partir du chant c'est :

Fadd9...C...Fadd9 .G .Am...Fadd9...C...Fadd9 .G .Am...Fadd9...C...Faad9 .G .Am...Fadd9...C...Fadd9...C

Puis

G...Am...C...G...G...Am...C...G

Un seul coup de médiator sur les accords en rouge.

Au début contente toi de jouer ça en rythmique toute douce calée sur le chant et aprés, comme le dit " Droopy " une fois parfaitement d'aplomb, tu lui cole un arpége tout simple, quelques notes égrénnées sur chaque accord, pas plus.

A+ et bonne gratte smiley-guitar

PS : Fadd9 ( X03213 )

milyloo

3 messages
Merci beaucoup maitre
wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bloque, milow, www, peu, mal, aime, particuli, rement, les



+