changement de micros.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

j'ai une epiphone depuis pas mal de temps et je voudrais lui faire une petite beautè
je veux comencer avec les micros des GIBSON BURSTBUCKER TYPE1 DOUBLE BLACK
et puis aussi les mecaniques (je ne sais pas trop quoi choisir)
pouvez vous m'aider dans mon chois et aussi s'il ya d'autre modification a faire

merci d'avance....



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
c'est quelle épiphone que tu as ?

UNE EPIPHONE SG SPECIAL (c pas une des meilleurs)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En effet. Et les burstbucker coûtent + de 110€ pièce. Autrement dit, t'aurais plus cher de micros que de gratte (on la touche à 139€ chez thomann).

De plus, cette gratte ne justifie pas un changement de micro, le reste de la guitare (lutherie, électronique...) ne fera pas ressortir leurs qualités.

Donc si tu as + de 200€ à mettre dans des micros, le plus sage serait d'économiser encore un peu et de changer de gratte. Puis les micros ne font pas tout... Tu joues sur quel ampli ?

Un Roland cube 30x
Je crois que tu a raison, m'achetais une nouvelle guitar sera mieux
que pense tu d'une epiphone g-400 ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est déjà beaucoup mieux.
La G-400 est une bonne pelle, qui elle justifie un changement de micros à l'avenir. Mais déjà d'origine, c'est autre chose que ta guitare actuelle.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Acheter un G-400 en sortant d'une SG spécial... Autant mettre plus et évoluer.

final sky
final sky a écrit :
Acheter un G-400 en sortant d'une SG spécial... Autant mettre plus et évoluer.


Oui, mais il faut en avoir les finance... icon_redface

Mais si tu les a, je te conseille aussi de passer à une gratte encore plus "haut de gamme"!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
est ce qu'en remplaçant ma deux chevaux par une diane j'aurais plus de chance de remporter les 24 h du mans ...et si je lui met un carburateur de ferrari est ce que ça ira mieux ? voilà en gros ta question ... icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
est ce qu'en remplaçant ma deux chevaux par une diane j'aurais plus de chance de remporter les 24 h du mans ...et si je lui met un carburateur de ferrari est ce que ça ira mieux ? voilà en gros ta question ... icon_redface

t'est message me font toujours rire
tu as la diplomatie d'un char d'assaut icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
denis-px
denis-px a écrit :
est ce qu'en remplaçant ma deux chevaux par une diane j'aurais plus de chance de remporter les 24 h du mans ...et si je lui met un carburateur de ferrari est ce que ça ira mieux ? voilà en gros ta question ... icon_redface


J'adoreeeee love Tu sors cela d'une telle aisance maitre

Pour en revenir au sujet, une G400 serait bien, car tu pourra l'upgrader sans pedre ton argent wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
denis-px
denis-px a écrit :
est ce qu'en remplaçant ma deux chevaux par une diane j'aurais plus de chance de remporter les 24 h du mans ...et si je lui met un carburateur de ferrari est ce que ça ira mieux ? voilà en gros ta question ... icon_redface

Je te jure à part sur mes médiators, il n'y a pas marqué "dunlop" sur les guitares. S'il vous plait arrétez les métaphores des guitares avec les voitures.

oenis donne un budjet, en sachant que tu ne sentira aucune différence ( ou presque pas ) en changeant les micros de ta grat et même si elle étais meilleur. Si tu aimes bien ta grat ne la change pas et change l'ampli.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Je plaide pour l'achat d'une G400 qui est effectivement une très bonne base d'améliorations ( je parle en connaissance de cause) et pour les micros ==== > SH4 (chevalet) / SH1 (manche) de Seymour Duncan, la G400 aura un pur son.

Maintenant, essaie de dégotter une G400 fabriquée en Corée ( repère celles d'occasion qui ont des points comme repères, sur le manche) , de meilleure qualité que les récentes chinoises




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, micros, faire, les, aussi, Gibson, pouvez, merci, bonjour



+