Guitare electrique : commencement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila, je joue de la guitare sèche (ptit classico ^^)depuis maintenant 4 ans et je voudrai aussi me mettre a la guitare electrique pour m'amuser un peu... mais je ne sais pas quoi prendre pour commencer. Si les manches des Gibson c'est bien ou fender... je ne sais pas. Je ne veux pas mettre plus de 1800 € dans une guitare.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Avec un tel budget, je te conseille avant tout d'essayer. Puis, si tu commences l'électrique, tu ne dois pas avoir d'ampli je suppose, donc les 1800 c pour ampli + gratte ?

nan l'ampli c'est décidé, je prend le Super champ XD de chez fender, je l'ai entendu et il est très bien. Pour la guitare franchement ça me dérange pas si je met genre 600 € dedans c'est ma premiere guitare electrique donc voila ... mais si je met 600€ jpourrai par exemple me prendre une pedale etc razz . J'ai essayer la guitare electrique Epiphone standard de Lafrotouille et ça ma plus mais bon la grosseur du manche me dérange beaucoup. J'ai aussi essayer une Stratocaster j'aime pas du tout la forme etc et apres j'ai regarder ^^ une telecaster en direct et le son ma bien plus ( léger ) . J'ecoute beaucoup du Jimi Hendrix, Guns'n roses... des truks comme ça ! smiley-guitar

Mais une Telecaster a 600 € je ne sais pas ce que ça vaut ( niveau micro parce que niveau lutherie c'est pas fait a la main et les deux usines ( mexique et californie ) ont les memes methodes de production

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comprends pas, tu passe de 1800 à 600 euros... c'est quoi ton budget ? Sinon pour ce qui est de fender désolé je connais pas trop je suis pas fan.

Je peux aller jusqu'à 1800 € pour la guitare donc je peux mettre forcement moins aussi wink . Je prefere quand meme mettre 600 € parce que je trouve que pour une premiere guitare 1800 € c'est trop smiley-guitar

tu joue quoi ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui c'est sûr ça se tient.

Tu peux jeter un oeil du côté des télé mex si t'aime bien en effet, la lite ash est bonne je crois.
Sinon, éventuellement LP épiphone, mais tu dis que le manche te convient pas donc...

Reste les PRS Se, qui sont bonnes.
Egalement, du côté de chez Washburn. Si tu veux une excellente gratte, vu ton budget, orientes toi là dessus : http://www.dv247.fr/invt/44667/ (elle est dispo en rouge aussi).

C'est une excellente guitare, montée en seymour duncan, méca grover... bref du lourd, et très plébiscitée ici.

+1 sur le post de zesco

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'apres tes exemples de musique (hendrix et les gun's), moi je te conseillerai une guitare avec un ou des micro simple et un ou des micro double un peu genre http://www.whitebridgemusic.com/store/images/uploads/efs24_aw.jpg
ou http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/GHA+XL5+ISM.JPG
sa te permetra d'etre beaucoup plus polyvalent que avec une tele ou une strat "standart" avec que des simple, ou une LP/SG avec que des doubles
niveau de la forme, il ya des centaines de modele de ce genre....

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
euh ouais enfin en première gratte il est pas obligé de mettre autant.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
s'il met 600e pour changer dans 1 ans ... enfin^^ c'est pas comme sa 1er gratte ... il fait de la classique

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
euh s'il prend un truc genre la washburn et qu'il change au bout d'un an, c'est chaud lol. Après il fait comme il veut mais bon. La classique et l'électrique c'est quand même pas pareil. Passer direct sur une LP std de gibby, c'est quand même pas rien. Bon si il peut pourquoi pas, mais j'suis pas convaincu de l'utilité... Surtout pour brancher ça dans un vibr0-champ...

Super champ ... smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, sais, mettre, gibson, commencement, alors, voila, joue



+