folk à moins de 300€ ? Stagg? [edit 3eme page: Electrique, ampli ect]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Salut, j'ai une Ibanez folk là, je crois que c'est le modèle à 100-150€. Je n'avais pas vraiment de références autre et hier, je suis allez dans un magasin et le mec m'a fait essayé une Stagg modèle NA38. Je fus sidéré par le confort de jeu, le son magnifique, et tout, bref le gros coup de foudre. Je me suis vraiment régalé. Ça fait a peine 5 mois que je joue mais je jouais beaucoup plus facilement sur la stagg, les notes ne frisaient jamais, pas besoins de forcer pour faire sonner, les barrés trop facile... D'après lui il y a vraiment de la merde chez stagg mais pour celle là ils ont vraiment fait fort. Les 3 mecs du magasin ont vraiment été bluffés.

Enfait je sais que c'est la NA38 car c'est la seul qui a ce design noir avec les contours orange, j'adore !
Mais il y en a deux que j'ai trouvé sur internet: http://www.joesmusiczone.fr/guitare-basse/guitare-folk/guitares-folk-acoutiques/... http://www.joesmusiczone.fr/guitare-basse/guitare-folk/guitare-acoustique-style-...

Quel est la différence entre les deux ?
Elle était à 300 en magasin, 230 sur le net.

Dans la même gamme de prix il faudrait que j'essaie quoi sinon ? Mon coeur a basculé pour cette stagg... love



La différence entre les deux, c'est la forme. La MJ est une jumbo, l'autre une dreadnought. La forme jumbo offre normalement plus de basse.
Par contre, stagg n'est pas une marque très recommandable. Je te conseillerais de regarder du coté des cort et yamaha, tanglewood, tu pourrais trouver des modèles qui te satisferont, ou pas, auquel cas retourne sur la stagg que tu as vue.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Moi je ne fais plus confiance a stagg. J'avais une folk, qui m'a fois, sonnait très bien. Mais alors, c'est vraiment très fragile, même avec une bonne housse, ou avec un bon case, un petit choc et elle est morte wink

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Ok ça fait réfléchir. Faut que j'aille en essayer d'autres pour me faire une idée parce que là je vais faire le borné avec la stagg icon_cheesygrin

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
en même temps pour jouer de l'iron maiden normal que c'est trop fragile bravo bravo

quelle bonne blague !

Sinon elle http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm
elle m'interpelle car elle est conseillé à presque 500 et en vente à moitié prix d'après le site.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut.

Premièrement : ne pas se fier aux PPC fournis par thomann, ils les gonflent pour faire croire à une promotion énorme. Certes ça vaut le coup, mais pas autant qu'on le croit (j'ai trouvé des grattes moins chères en magasin que sur ce site, d'une certaines manières ils essaient de s'aligner au maximum).

Deuxièmement : l'hummingbird est une bonne guitare. Je ne l'ai pas essayé, mais je devais l'acheter. Elle est très cotée sur ce forum wink
C'est probablement bien meilleur que la stagg que tu as vu (ah et crois pas non plus à tout ce que disent les vendeurs, t'aurais essayé une gratte ils t'auraient dit grosso modo la même chose).

La hummingbird est une valeur sure.
Un peu plus cher, il y a la art et lutherie western cedar qui est une guitare que j'adore. Mais c'est comme tout, ca ce test !

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Oui oui zesc0, je suis loin d'être naïf, internet ou en magasin de toute façon ils sont là pour vendre.
D'ailleurs bien le poster the dark side, j'ai le même, alala pink floyd love love love love

Je vais aller en magasin des que je peux essayer tout ça.

Mon prof m'a parlé de LAG, il m'a dit que c'était vraiment des bonnes grattes, et aussi qu'il a une epiphone certes très vielle mais d'après lui jouer dessus c'est s'envoyer au charbon, en gros c'est assez chaud. Je pense que ça a du changer avec les nouvelles.

Tout dépend de quel épiphone ton prof parle.
Perso, les lag acoustique que j'ai tester ne m'ont vraiment pas convaincu. Celles que j'ai testé étaient dans les 200/300 euros et je leur ai trouvé un son de carton.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah tu m'étonne dreamslayer sur ce point. J'ai une Lag, certes à 400 euros, mais qui sonne très bien. De plus, j'avais fait acheter à mon ex une Lag 200 summer, qui coute 240 euros, et qui était très bonne également. Je ne connais pas toute la gamme de lag, mais leur Collection 4Seasons présente d'excellentes guitares pour leur prix.

Personnellement, je plusois ton prof.

Ah et pour le poster, évidemment.. Pink floyd quoi ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fr06
fr06 a écrit :
Salut, j'ai une Ibanez folk là, je crois que c'est le modèle à 100-150€. Je n'avais pas vraiment de références autre et hier, je suis allez dans un magasin et le mec m'a fait essayé une Stagg modèle NA38. Je fus sidéré par le confort de jeu, le son magnifique, et tout, bref le gros coup de foudre. Je me suis vraiment régalé. Ça fait a peine 5 mois que je joue mais je jouais beaucoup plus facilement sur la stagg, les notes ne frisaient jamais, pas besoins de forcer pour faire sonner, les barrés trop facile... D'après lui il y a vraiment de la merde chez stagg mais pour celle là ils ont vraiment fait fort. Les 3 mecs du magasin ont vraiment été bluffés.

Enfait je sais que c'est la NA38 car c'est la seul qui a ce design noir avec les contours orange, j'adore !
Mais il y en a deux que j'ai trouvé sur internet: http://www.joesmusiczone.fr/guitare-basse/guitare-folk/guitares-folk-acoutiques/... http://www.joesmusiczone.fr/guitare-basse/guitare-folk/guitare-acoustique-style-...

Quel est la différence entre les deux ?
Elle était à 300 en magasin, 230 sur le net.

Dans la même gamme de prix il faudrait que j'essaie quoi sinon ? Mon coeur a basculé pour cette stagg... love

Je suis sur qu'on a exactement la même guitare (Ibanez V50 si je me trompe?) et comme toi j'ai posté y a à peine 1 semaine pour avoir une nouvelle guitare à moins de 300€. On n'a aussi remarqué les mêmes défauts à l'ibanez wobble ; manque de confort, les cordes vraiment dures (fallait forcer pour faire sonner la bête!). Si tu veux je t'envoie le lien de mon post peut être qu'il peut t'aider pour trouver des infos' sur d'autres instrus' wink. http://www.partoch.com/forum/post_1044857,achat+d+une+nouvelle+folk.html

j18

Bjour,
Je me permet de donner mon avis :
- Ma copine a une Stagg Modèle NA60 (folk), forme jumbo, qui sonne parfaitement...
Je l'ai payée 280 roros (en magasin) il y a plus d'un an, et on a aucun soucis avec.. wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça me ferait mal de mettre autant dans une stagg icon_redface

j18

pourquoi ? si elle sonne bien ..?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bah ouais mais c'est personnel j'ai eu 2 staggs et c'étaient de mauvaises grattes. Pourtant mon acoustique ne sonnait pas si mal dans l'absolu, c'est juste que niveau lutherie c'est pas très durable (du moins celle que j'avais).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, stagg, les, vraiment, magasin, fait, guitare-basse, mod, deux



+