Débuts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salamandre94

3 messages
Bonjour à tous,

Je possède une guitare sèche depuis plusieurs années et cela fait un moment que je l'ai laissé à l'abandon.
J'ai très envie de m'y remettre mais je ne sais pas par où commencer.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Salut salut,
Bonne initiative! icon_redface
As tu une méthode pour guitare? Certaines sont excellentes et pas forcement chères!
Sinon sur ce site tu dois pouvoir trouver des conseils sympas!
Bon courage
++

salamandre94

3 messages
Non pour le moment je n'ai rien du tout j'attendais de recevoir des conseils sur ce site.
Sinon concernant les méthodes pour guitare je vais sûrement aller voir ça cet après midi.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Pour ma part j'ai débuté avec la méthode à Dadi, un peu hard pour débuter je trouve, et seulement à conseiller si tu veut faire du picking.
Sinon j'ai une méthode qui s'appelle "Blues guitare", au moins on ne se demande pas ce qu'on va apprendre avec ça. Il y'en a trois dans la collection, niveau débutant, intermédiaire et mastéring. j'ai l'intermédiaire dans la mesure ou j'avais déja un certain nombre de base, donc je te conseille de prendre la débutante. elle est bien faite, claire et te donne des indications de solfège utile et adapté.
Je me permet d'allonger mon propos en me disant que si ça ne te sert pas à toi, ça serviras à d'autres.
cette méthode ne vise pas à te faire apprendre des morceaux (ça serait étrange pour du blues), mais elle t'enseigne la manière dont on le joue, en apprenant les différentes rythmique, la construction d'accords, de gammes, il te fournit quelques plans pour illustrer le propos, mais laisse au final énormément de liberté. Pour ma part je pioche à l'envie dedans, jonglant entre les chapitres selon que je veuille travailler la rythmique, ou si je veux approfondir mes gammes et mes doigtés, etc.
J'ai toujours appris de cette façon, mais avec le recul, je me dis qu'après quelques tâtonnement, le temps de se dire que l'on aime vraiment la guitare, il peut être bon de prendre un an de cours avec un prof qui pourra vraiment t'enseigner les bases, t'éviter de mauvais réflexes, bref te guider dans la bonne voie et faire progresser rapidement dans la période assez critique qu'est l'apprentissage des bases.
p.s.: la méthode à pour couverture la photo en pied d'un mec avec sa strat jouant sur une voie de chemin de fer avec un filtre bleu sur la photographie

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Ah aussi , un ptit truc qui m'a pas mal servis,
jouer avec des potes, en groupe ou pas, mais je me souviens avoir passer des samedi après midi entiers à grattouiller avec 2/3 potes guitaristes, les progrès sont immenses.
Ne néglige pas le solfège, et si possible , essaye de t'y mettre le plus tôt possible, au moins les bases, personnellement, j'ai des lacunes en rythme , et c'est fort regrettable.
L'improvisation aussi , très important je trouve, une fois que tu as les fameuses bases en solfège, tu t'entraine à trouver la gamme de morceaux simples, et tu essayes ensuite de trouver des solos, mélodies dessus...
Enfin il existe beaucoup de manières différentes pour progresser, mais le principal est de travailler régulièrement, lentement au début, et ne pas oublier de s'amuser!
Allez, bon courage!

smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : par, avance, poss, guitare, che, depuis, plusieurs, ann, cela



+