hauteur des cordes et bruit parasite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
salut,
bon depuis quelques jours je suis vraiment géné par des bruits parasites mêmes avec le noise reductor, j'ai touché à la hauteur de mes cordes il n'y a pas longtemps donc je me demandais si il était possibles qu'elles soient trop proche des micros? (elles sont encore relativement haute par rapport à une hauteur optimale)
j'ai eu un nouvel ampli récemment mais je pense n'avoir remarqué ces parasites qui se produisent même un peu avec corde à vide qu'après le changement que j'ai fait.



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
prend quequechose de metalique style petit tournevis ,et touche le plot de chaques micros en mettant ton doigt pausé sur le tournevisse ,si il y a buzzz,le mic est cablé à l'envers.
prend garde à ne pas toucher les cordes puisqu'elles sont à la masse.
on commence par là dejà.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
les plots ce sont bien les 6 têtes de vis qui ressortent légèrement du micro?
comme sur le haut de celui ci : http://www.gibson.com/Files//productImages/gear/IMMHR_CH.jpg

ensuite le doigt posé sur le tourne visse, sur la partie métallique? je ne risque rien? merci

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
voilà tout à fais.les visses du capot.mais non icon_cheesygrin tu ne risque rien du tout.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
voila j'ai essayé et ca n'a pas fait de buzzz

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ok alors verifie la masse qui va au cordier un fil est relier dessus qui par de la carcasse d'un potar

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ou du jack masse qui part au cordier.
sinon change de cordon jack,bruit capacitif.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
hum je ne saurais pas faire ca mais j'ai essayé avec un autre jack et les bruits sont toujours présents...
edit: j'ai aussi testé dans mon vieil ampli j'avais les memes sons parasites donc je suis soulagé que ca ne sot pas mon nouvel ampli..

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
quels sorte de cable utilise tu ???

dim-g

Artiste motivé
152 messages
le cable jack classique, j'en ai essayé 2... j'ai remarqué aussi que quand je gratte une corde et que je bloque les autres avec ma main y'a vraiment moins de bruit comme si les micros captaient les tres legeres vibrations des cordes non grattées

T'as pas un transfo a proximité..j'ai longuement chercher d'ou provenais un buzz alors que j'avais un transf juste a coté de l'ampli...
je dis ça on sait jamais smyleybleu

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
exact et aussis un neon ,par exemple alimenté sur le meme reseau,meme sans etre sur le meme reseau ,met la zone=essaim d'abeille wink

dim-g

Artiste motivé
152 messages
euh non par contre mon ampli est pres de mes baffles, de mon ordinateur, et branché sur le même multi prises mais je ne sais pas si ca compte?

Bin deja essaie d'eloigner toute ces source magnétique qui pourrais en être la cause...

un jour j'ai cru que mon ecran de PC etais HS alors que j'avais poser mon micro gratte fraichement demonter pourtant dans ça boite sur le dessus de l'ecran..

le blindage n'est pas parfais donc tous champ magnétique est capter par les micro puis amplifier...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
attention avec les aimants tu tache ton ecran.si tu veux voir des extras terrestres met le micro devant l'ecran tu verra des petits bonhommes vert qui passent au violet icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hauteur, des, parasites, par, elles, cordes, possibles, tait, demandais



+