mémoire et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute à la guitare, et j'ai parfois tendance à douter de mes aptitudes à devenir un jour un bon guitariste.

En effet,j'ai beaucoup de difficulté à retenir les notes.
Je me trompe constamment d'accords; en fait, j'oublie tout simplement ! je dois être capable de faire 7 ou 8 sons à la suite et ensuite me viennent les trous de mémoire...
Alors 3 analyses me viennent à l'esprit : - j'ai un problème mémoriel évident !
- je n'ai pas l'oreille musicale !
- cela viendra avec le temps !

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous ou avez vous connus ces problèmes ?
Merci !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher confrère poisson rouge j'ai le même problème depuis 40 ans! mon frère depuis 30 et bien d'autres aussi. T_u as 2 solutions bien efficaces: jouer des morceaux avec juste 3 accords, comme la quasi totalité des gens , ou te faire des petits mémos .

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Comme tu dis tu débutes à la guitare, il te faut peut être encore un peu de temps pour mémoriser le tout. Mais je crois que c'est un problème qui concerne beaucoup de monde. Perso j'ai beaucoup de mal aussi pour retenir les accords, les notes et tout ça, alors que ça fait pratiquement un an que je "débute" icon_redface Mais bon faut dire que j'ai pas trop le temps de m'y mettre sérieusement, enfin sauf peut être ces vacances.

Et dans le pire des cas on forme un groupe sur Partoch, les Goldfish guitarists smiley-guitar icon_cheesygrin

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Ca serait chouette comme groupe, on fait que des musiques avec trois accords, et toujours les mêmes, pour être sur de ne pas confondre entre les morceaux!
Par contre je sais pas si on aura de quoi sortir un album icon_redface

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est normal de pas se souvenir des accords d'un morceau quand on les apprend pour la première fois ou même les fois suivantes ^^ .