Débutant chercher conseils pour commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mero123

Petit causeur
21 messages
Bonjour a vous ,
Aprés avoir bien cherché j'ai pas trouver une réponse a ce que je cherche , Voila je viens d'avoir ma premiere Guitare love (une Squier *by Fender* Stratocaster affinty series)il y-a a peine 3 semaines , je voulais au début chercher un prof mais y-a personne de disponible sad Donc j'éssaye d'apprendre sur le net et aprés 3 semaines tous ce que j'ai compris (arrive a faire) c'est :
Lire Les Tabulature et j'ai appris tous les accords par coeur , mais j'ai un probleme je suis hors sujet quand j'arrive au rytmique ,arpége hum (je comprends que dalle)
Sinon j'arrive a jouer que le début de quelques chansons et pour les accords jarrive pas a enchainer sad et il n-ya pas de prof disponible pour m'aider a progresser smyleybleu Sinon je m'entraine 2-3 heures par jour
Merci pour vos réponses et Bonne smiley-guitar



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Je ne suis pas prof, mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, si j'ose dire. C'est déjà pas mal que tu ais appris les accords par coeur, après pour les enchaîner ça viendra en travaillant.
En tout cas il ne faut pas que le fait que ça n'avance pas assez vite te décourage, il faut t'entraîner, persévérer et un jour tu arriveras à jouer des morceaux entiers, mais commence par des trucs simples, c'est toujours mieux parce que tu y arriveras plus vite et une victoire te motivera pour continuer.

Et pour t'aider à comprendre les différentes techniques tu peux visiter le forum, il regorge de conseils, leçons et autres.

Pour finir, n'oublies pas qu'il faut y aller doucement mais sûrement plutôt que de vouloir avancer à tout prix au risque de bâcler le travail ou prendre de mauvaises habitudes wink

je te conseillerais quelque morceau facile pour te faire la main avec des accords simple comme redempton song de bob marley , il y a un post complet sur ce sujet.

Sinon pour la rythmique il n'y a pas de secret, il faut écouter et écouter le morceau désiré et essayer de reproduire son rythme !

Voila et si tu veu des cours de guitare gratuit qui sont vraiment sympa :
http://www.vodemotion.com/profile/videos/16509-filip

Va a la dernière page pour chopper les morceaux les plus facile.

Bne gratte smiley-guitar

mero123

Petit causeur
21 messages
Merci pour vos conseils ,j'essaye toujours d'enchainer les accords rapidement mais c'est pas gagné ...smyleybleu sinon ece que j'ai fais un bon choix de guitare parce que j'ai une probleme avec le Mi aigue je casse la corde 1-2 fois par semaine sad
Merci et bonne smiley-guitar a vous

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben si la corde casse ce n'est pas forcément un problème de guitare, peut être que ta corde est trop tendue à cause d'un accordage trop haut, ou peut être tu attaques trop fort la corde. Mais je ne m'y connais pas encore assez donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre wink

ccb

4 messages
Bonjour a vous,

J'ai un probleme, je debute juste la guitare (une seche) & j'arrive pas a trouver des tablatures assez "simple" pour que je puisse arriver a y jouer, j'arrive juste a jouer Come as you are de Nirvana a deux cordes.. Donc bon je vais pas aller loin comme ca.. Si vous avais des tablatures assez simple a me passer ca serai cool =)Voila

Merci

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Pour ccb, utilise la fonction recherche, il y a des sujets ou sont proposer des tas et des tas de morceaux simples pour commencer.
Pour mero 123, je pense aussi que le problème ne vient pas de ta guitare. est ce que ta corde casse toujours au même endroit? est ce qu'elle se casse toujours au même moment (à l'accordage par exemple), etc? quel est la marque de tes cordes? les causes peuvent être multiples

mero123

Petit causeur
21 messages
Désolé pour avoir tardé pour répondre , la corde se casse toujour aux niveau des mécaniques pendant que j'accorde alors qu'elle n'est meme pas bien tendu , et j'utilise des cordes sanchez 10/42
merci ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si elle casse à la mécanique, vérifie si le trou dans la cheville n'a pas un angle trop vif, ce qui pourrait sectionné la corde quand elle s'enroule, mets lui aussi quelques tours autour de la cheville, elle sera plus résistante à l'accordage.
Contrôle aussi l'accord de cette corde, tu es peut-être trop haut.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors pour ta corde emmène ta guitare chez ton magasin pour qu'il regarde ça et sinon va faire un tour la pour les tablatures sympa et assez faciles: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

ccb

4 messages
Merci bien pour ton mail Kleil992.. =) mais je tape quoi dans la fonction recherche =/ ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
"morceaux faciles " par exemple et j'y ai trouvé ça http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mero123

Petit causeur
21 messages
Apparament le probleme est résolu falait enrouler la corde une fois avant de la faire entrer dans le trou et puis lui faire quelques tours (je laissais pas assez d'éspace avant icon_cheesygrin ) bref merci pour vos réponses bump et bonne smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, les, but, disponible, chercher, apr, avoir, y-a, prof



+