Plain White T's - Hey There Deliah / Simple pour commencer la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Je vais commencer la guitare électrique et j'aime une chanson qui me rappelle beaucoup de chose c'est Hey There Deliah de Plain White T's , et je me demandais si elle était simple a apprendre pour commencer la guitare ?

Merci de me repondre :)



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

La chanson est effectivement pas mal pour commencer, les accords se répètent, c'est un bon moyen d'apprendre à bien placer ses doigts et à changer de positions d'accords.

Si tu veux je peux te passer un lien vers une tab simple à comprendre wink

En espérant t'avoir aidé, bon gratouillage smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi

en effet, Hey there Delilah est un morceau simple, mais pas un morceau d'électrique. Tu peux bien évidemment le jouer sur une guitare électrique, mais ça n'aura pas le même rendu que sur une acoustique. Ensuite si tu es vraiment débutant (tu commences tout juste), dans ce cas ce n'est pas le morceau idéal car il y a des barrés. Cela dit, tu peux essayer, c'est un bon entrainement.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ouais je me disais bien que j'avais plus le souvenir d'un son acoustique et pas électrique smile

Ok merci de vos réponses !

Geostras ton lien m'intéresse wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Voila wink
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/p/plain_white_ts/hey_there_delilah_ver2_tab....

Tu as même plusieurs versions différentes, mais c'est celle qui me semble le plus simple pour commencer.

Bon courage et surtout bonne smiley-guitar icon_cheesygrin

Merci icon_cheesygrin

romsk836

5 messages
Ah ouai strop cool pour la tablature je n'arrivais pas a en trouvais une qui sonnait bien...

Merci smile

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
De rien wink

Tu peut utiliser un capo qui te facilitera la tache! Mais pour un premier morceau, ce n'est pas l'idéal, car ils faut etre légerement agile, et au début c'est dur ^^

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tout dépend de la version qu'il va jouer, celle que j'ai proposée comprend des notes jouées cordes à vide, donc le capo n'est pas conseillé. Et puis elle est faisable, il suffit d'un petit peu d'entraînement. Je trouve qu'au contraire elle peut servir à délier les doigts simplement wink

suffit d'un peu de boulot et elle se joue facilement, et comme dit plus haut c'est un bon morceau pour un debutant, pour quelqu'un qui debute vraiment par contre ça demandera un peu plus de boulot, quant mon fils a commencé la gratte ya peu, je lui ai montré les accords de knocking on heaven's door, tout simple et dès qu'il les a su, je lui ai montré pour les arpeger, celle des Plain White's il a eu un peu plus de mal par contre wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
De toute façon le travail est la clé de la réussite, c'est clair que c'est pas la première fois qu'on lit une tablature qu'on arrivera à la jouer parfaitement. En tout cas pour les débutants icon_redface




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, plain, white, hey, there, deliah, simple, repondre



+