Guitare Folk ! Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je cherche une bonne guitare folk pour gaucher pour un budjet entre 200 € et 400 € ? es ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? Je souhaiterais l'acheter sur internet mais je ne c'est pas quoi prendre ? Es ce que toute les largeurs de manche sont identique ???

Merci de vos réponses !

agc

Petit causeur
44 messages
evite internet va au magasin
essaye en plusieur
ainsi tu pourras mieux choisir

agc
agc a écrit :
evite internet va au magasin
essaye en plusieur
ainsi tu pourras mieux choisir


agc a tout a fait raison il vaut mieux aller au magasin tu poura mieux choisir car les avis de internautes sont les leurs et tu n'aura peut-être pas le méme avis une fois la guitare achetée......... wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'où l'inintérêt total de ce forum. A se demander pourquoi vous y êtes inscrits d'ailleurs !

Le but de donner un avis sur ce forum n'est pas d'imposer un dictat, mais d'orienter les choix pour les rendre plus simples.

Il ne faut pas oublier que l'avantage d'un forum, c'est la multitude d'utilisateurs d'où une quantité d'essais et d'expériences intéressante.

Pourquoi, dès lors, bêtement s'en priver et aller, seul et inexpérimenté, en magasin pour (peut-être) se faire rouler par un vendeur peu scrupuleux qui voudra absolument vendre un produit pas nécessairement correct.

Les amis qui font des demandes sur ce forum n'ont pas nécessairement toujours l'expérience ou les connaissances nécessaires pour effectuer un bon choix, alors pourquoi se priver de l'avis des utilisateurs, c'est stupide !

Jouant moi-même de la guitare depuis 33 ans cette année, je suis content de pouvoir demander l'avis des autres utilisateurs de ce forum sur tel ou tel instrument, effet ou ampli. Je ne m'en prive jamais, c'est toujours enrichissant et je ne suis pourtant pas un débutant !

Les avis des internautes sont effectivement les leurs, quelle phrase nulle ! Quand je donne mon avis, c'est forcément le mien et tiens, je vais justement le donner, cet avis inutile.

Cher Peka, dans la gamme des 200-400€ pour gaucher, tu peux trouver ton bonheur chez Tanglewood qui fabrique, à un prix très concurrentiel des guitares acoustiques excellentes et louées par tout qui y a touché.
Exemples : http://www.thomann.de/fr/tanglewood_tw28csn_ce_lh.htm

Ou encore Cort qui, avec la Earth 100 possède une valeur sûre pour un prix compact http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100_lh.htm?sid=b5c8bd397e4ac7b083960f07b100c...
ou enfin, la Cort MR710 http://www.thomann.de/fr/cort_mr_710f_lh.htm

Bien entendu, rien ne vaut un essai personnel, car toucher une guitare, la sentir vivre dans ses mains est important pour bien choisir.

geavy

Petit causeur
1 photo
19 messages
Salut peka il y a 8 mois j'ai acheter ma folk et comme tu peut le voir a ma signature une Cort Eath 100 étant novice a cette époque j'ai discuter avec un client qui essayé quelques grattes et il m'a dit que si je voulais il pouvait pour m'aider a choisir jouer des petits trucs pour que j'entende déjà les sons des grattes j'en ai choisi 4 qui était dans mon budget et le son de la Cort 100 est celle qui m'a le plus plu et franchement je ne regrette pas très bonne guitare qui tiens bien l'accord par rapport a certaines autres bas de gammes qui ne tienne que très rarement l'heure de cours avec prof
je précise surtout les derniers temps ou on jouer un peu de blues et ou il y avait beaucoup de bend a faire et en plus tous ( enfin presque ) disent du bien de cette guitare dans cette gammes de prix et surtout pour un débutant

en folk c'est pas ce qui manque, ya le choix, Art et Lutherie fait de tres bonnes grattes, Lag idem, Epiphone avec sa celebre hummingbird (et nan je dis pas ça parce que j'en ai une, quoique.......elle m'etonne de plus en plus c'te gratte love ), ensuite à toi de voir ce que tu veux, table epicea ou cedre, le son differe, plus brillant ou plus chaleureux, bon choix icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, help, bonjour, cherche, bonne, gaucher, budjet, entre



+