Améliorer ma BC Rich Zombie platinium Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scars

Petit causeur
79 messages
Est-ce que qqn pouraît me conseiller dans l'achat de micro afin d'améliorer ma Zombie dans l'optique de faire du metal voire du black ??
Merci d'avance !!



regarde chez EMG ou Seymour Duncan...

clement33290

1 photo
8 messages
salut, moi j'ai aussi une bc rich zombie plati et je vais bientot me commander un seymour sh6 distortion violent2 . il est géniale pour fair du thrash ou meme du gros son sinon tu peux aller voir le emg 81 mais c'est un actif et dans les zombie nos micros sont des humbuckers normaux donc pas actifs donc pas de pile, alors si tu veux un emg 81 il faudra que tu fasse une défonce dans ta capot sous la gratte et peut-ètre creuser un peu au fond sous ton micros pour pouvoir mettre le emg parce que les emg actifs sont plus longt que des humbucker passif, ou va voir chez dimarzio il y a le X2N ou le dp100 qui sont pas mal mais (perso) je préfère aller voir seymour duncan: le sh6 disto, le sh5 custom, le sh13 dimebucker ou meme le sh8 invader qui est très bon aussi. violent2

je^pense qu'une paire de emg passifs ou un seymour sh-6 pourraient aller wink

scars

Petit causeur
79 messages
Et ça vaut vraiment le coup d'investir dans de nouveaux micro?

clement33290

1 photo
8 messages
je pense que oui, la preuve moi je vais m'acheter un seymour sh6. sa va bien améliorer le son pour la disto: un son plus précit un meilleure grain et puis c'est tout simplement un seymour duncan!! perso je pense que sa vaux le coup d'acheter un micro a 100€ ou deux a 200€ et puis si un jour tu veux changer de gratte tu garde t'es micro et tu perd rien, a la limite si ta gratte vaut 150€ c'est sur que sa vaus pas le coup d'acheter des micros a 200€ (gratte=150€ + micros=200€ sa le fais pas endesaccord3 ) mais pour un zombie a plus de 600€ sa vaux le coup smile . mais tu veux acheter deux micros pour avoir un meilleure son pour la disto et un meilleure son en clean ou juste un micro pour juste avoir une meilleure disto? moi par exemple je veux juste avoir un meilleure son pour faire du métal donc juste un micro bridge, le son en clean est plutot pas mal donc sa me suffit mais si toi tu veux un meilleure son aussi en clean bas prend un deuxième micro et dans se cas la je te conseille deux emg passif ou le seymour sh6 et le sh2 jazz ou regarde d'autre combinaison wink .

scars

Petit causeur
79 messages
J'ai fait mes petites recherches et ce micro m'a l'air vraiment pas mal !!! Mais je suis encore sceptique, tu pourra me dire ce que ça donne sur la gratte ?? De mon côtés je vais essayer d'aller demander des conseils à un luthier. Je posterais par la suite les diverses info que j'aurais recueilli !!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, clement, ya une touche super utile sur ton clavier, pense a l'utiliser genre une fois par ligne. ou une fois par idee. cette touche, c'est la touche "." elle permet de pas eccrire un bloc de 10 ligne sans ponctuation, et rend le texte plus fluide.

clement33290

1 photo
8 messages
Ok zedwarf. Et pour répondre a scars, je pense que sa doit bien améliorer le son de la zombie, en tout cas je vais commander le micro demain et je devrais l'avoir dans 2/3 semaine. Je t'en dirais des nouvelle si tu ne te seras pas décider.

roms666

Petit causeur
17 messages
chez seymour, le dimebucker envoit grave smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca ne vaut pas le coup de mettre de bon micros sur une pelle comme ça. Limite des micros c'est jamais perdu, le jour ou tu auras une meilleur gratte tu pourras les mettre sur celle la. Mais dans le cas présent ils ne seront pas exploiés à 100%.

Sans oublier que si tu as un ampli pas terrible le changement de son que t'offriras les micros ne seras pas transcendant.

clement33290

1 photo
8 messages
j'ai ressu mon sh6, et je peux te dire que sa change pas mal le son, il est bien plus précis et il y a un meilleure son, si tu n'a toujours pas commander de micro, je te conseille fortement d'en acheter un pas chère.mais c'est vrai que si tu as un ampli pourrie vaux mieu que tu le change plutot que ton micro.

scars

Petit causeur
79 messages
petit up du post !! Je pensais passer d'une config deux micro à qu'un seul vu que le son clair c'est pas le fort de cette gratte, donc plus qu'un seul micro position chevalet, micro sh6 !! Vous en pensez quoi ??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Autant rester sur une configuration double. Un couple SH4/SH6 pourrait te donner quelque chose de pas trop mal pour ce que tu veux faire tout en restant assez polyvalent wink

Si le son clair est pas top c'est peut être à cause des micros, une fois passé sur une configuration double avec de bon micro tu auras peut-être quelque chose de mieux.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sh4/sh6 polyvalent ? Dans un registre bourrin alors icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, rich, zombie, liorer, platinium, pro, -ce, qqn, poura



+