Fender telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

FENDER ROAD WORN 50 TELECASTER ou FENDER STANDARD USA TELECASTER ? smiley-guitar

J'ai une Strat RW et j'ai longuement tester la RW télé blonde.
Sérieusement la télé 50s est surement la meilleure pelle de la serie Road Worn.
Elle dispose d'une superbe lutherie , et l'aspect relic est tout de même fort réussi malgré la relative nouveauté du système de relicage .Bref elle sonne bien , roots .
Tiens une ch'tite video de chez Pro guitar Shop :
http://www.youtube.com/watch?v=idWK7HeAcb0

Bref perso , je la préfére a la Standard , qui reste une superbe télé aussi mais je ne sais comment expliqué pourquoi la RW sonne plus télé que la Standard qui est ...je vais pas dire qui sonne plus moderne , mais c'est franchement ce que j'ai ressenti( bon c'est aussi peut être le coté magique du relicage qui te donne l'impression de jouer sur une p**ain de pelle mais bon )
Et si tu change les micros de la RW alors là... c'est le paradis ! love

Mais ce qui me fait peur c'est que la Road Worn Telecaster est une mexicaine donc pour la finition ... Bon après c'est peut être une guitare qui est particulierement bien faite ! Franchement il n'y a pas beaucoup de différences de prix avec la standard amer. . Toi tu me conseillerais la Road Worn Telecaster ?

Bah le truc à savoir , c'est que les usine a Mexico et en californie ont les même méthodes de productions , les mexicaines comme les US standards sont faites à la chaîne . Ce n'est pas comme les Custom shop. C'est sur que la mention made in USA attire l'oeil , mais je le redis encore une fois les
usines fender qu'elles soient au japon ou au mexique sont d'une qualité qui est franchement proche voir
supérieur à certaines usa . Les highway one cassent pas des briques par exemple .
Après à toi d'essayer , sache juste que la Road Worn a un vernis polyuréthane spécifique que tu ne
trouve pas sur les Standard et qui existait sur les vieilles fender , qui est beaucoup plus fin et
fragile , ce qui facilite le relicage "maison" que tu fera dessus , et le manche et patiné .
Par contre un des points faibles est que contrairement à la Standard , tu n'a pas de case , juste un Gigbag deluxe qui est tout de même pratique .

Salut c'est vrai que les highway one sont pas terrible mais les Road Worn sonne super bien pour le prix comparer a une US au meme pris moi. Je trouve que les Mexic sont super bien wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, usa, standard, worn, road



+