Sensibilisation écologique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px
denis-px a écrit :
commencez par eteindre vos télés et vos pc qui fonctionnent à l'energie nucleaire pour jouer de la guitare seche pendant le temps que vous gagnez hammer violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin


et que chacun utilise une dynamo ou il faut pedaler pour fournir le courant pour jouer de la gratte, m'en fiche j'ai plus que des acoustiques moi chanteur chanteur chanteur et qu'on banisse le cassoulet ceci afin d'eviter une pollution atmospherique chanteur chanteur , allez cool les gens, vous chamaillez pas icon_redface



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste pour faire comme d'habitude: si je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait moins salir, mieux trier, arrêter d'acheter des cochonneries, mettre un gros frein à la grande distribution et je m'arrête là, la liste est longue, je ne suis guère d'accord avec des écolos déclarés qui filment en avion, ou en hélico, et qui lâchent bien de quoi dans l'atmosphère, qui font des best sellers comme "la terre vue du ciel" sur un beau papier glacé, (qui lui ne fond guère!)et tout ça. De plus, même si je vais passer pour un abruti, je ne suis pas si sûr que la banquise fonde, de même que les pôles, oui, un peu ou beaucoup, au bord, mais il paraitrait même qu'ils s'&épaissiraient au milieu, et que ce serait plutôt une glaciation qui reviendrait comme tous les 20 000 ans à peu près. Bon, ça ne veut pas dire que les industriels ne nous pourrissent pas la vie sur terre mais je pense que nous n'avons pas tous les éléments pour bien penser, que j'ai aussi remarqué que les emballages soi-disant bio nous coûtent plus chers qu'avant, que les sacs en papiers polluent plus que les nouveaux machins à la patate et qu'on fait encore du pognon sur notre mauvaise conscience et notre (pseudo) culpabilité. J'ai surtout la grosse impression d'être manipulé, et oui, j'adore les loups, je déteste les décharges et le plastique.
Je pense qu'on manque d'infos justes et que la peur est un très bon moyen de nous garder sous le couvercle! à part ça, polluons le moins possible, par respect, malgré tout, ce n'est pas nous les plus sales!

j18

Bon, je vais vous dire comment je vois les choses... (attention à la tartine !) icon_cheesygrin

- Je fais un jardin sans AUCUN produit autre que de l'eau, du soleil, du compost, des coccinelles pour les pucerons, et du purin d'orties comme engrais (j'arrose certaines plantes avec) ou insecticide (pulvérisé); Du coup, j'ai des tomates, haricots verts, radis, courgettes, choux, poireaux, salades autant que j'en met..

- J'ai 5 pommiers nains qui me donnent de quoi manger des tartes aux pommes + compotes pendant 6 mois;

- J'ai 2 poules pondeuses (J'avais, une est morte..) qui me donnent mes oeufs pour l'année ;

- J'élève MES poulets au maïs/blé pour ma consommation de viande blanche ;

- Je récupère l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin, et bientot (suis en phase réflexion pour l'installation) pour les wc et la machine à laver ;

- Pas de lessive, mais de la cendre de bois (qui convient parfaitement, très moyen pour le blanc) ;

- Pour la viande de porc, je vois ça avec un paysan du coin, porc élevé "au naturel", que je découpe moi meme une fois la bete tuée (à l'abbatoir) ;

Ca, c'est pour le coté "presque autonomie" en bouffe, ensuite :

- J'ai retapé une vieille maison tout seul en cassant toutes les cloisons (sauf pour 2 chambres, une sdb et wc), pour installer un poele à bois au centre de la maison ;

- Je fais mon bois de chauffage tout seul (qui me fournit la cendre --> lessive) découpe en 1m, puis 50cm ; Un chauffage central (au gaz) est existant dans la maison, mais je ne m'en sers jamais sauf en cas de très grand froid (ex: 10 jours cet hiver);

- Ma copine vient de se mettre cet hiver à la fabrique de pulls, bonnets, écharpes et autres gilets en laine de mouton.. Je peux vous dire que c'est du boulot, mais quelle qualité, et quelle chaleur !!!

- Aussi, je retape (trèèès doucement) un ancien buron tout seul dans les montagnes, sans électricité, ni eau courante.. (une source est à proximité, possibilité de faire un minimum d'électricité grace à la pente naturelle, avec un système de turbine, générateur, puis batterie...)

- etc ...

j18

Merci wolakota (j'aime bien ton pseudo, influence indienne ?) pour les liens, j'irai voir...

---> Guizicos, c'est pas les écolos que je trouve pitoyable, c'est les votants d'hier ! wink

cette theorie sur une prochaine ère glaciaire je l'ai aussi entendu, en attendant oui la banquise se forme de plus en plus tard et fond de plus en plus tot, mettant en danger la survie des ours polaires par exemple et si vous saviez ce qui traine au fond de la mer à certains endroits, ça vous degoutterais de manger du poisson ou d'aller vous baigner wink maintenant il est vrai que le rainbow warrior ne fonctionne pas au jus de betterave et que les photos vu du ciel ne sont pas prises depuis le dos d'un corbeau icon_cheesygrin
on peut être interessé par tout ça sans tomber dans le fanatisme, ce que je deplore dans certains groupuscules, faut savoir rester lucide aussi je pense
les progres et la connaissance permettront à l'homme d'utiliser de plus en plus des materiaux moins polluants etc, peut etre est ce tout simplement la presence de l'homme sur terre qui est à elle seule polluante, et ça, je ne vois pas ce qu'on peut y faire non??????? on se massacre assez bien entre nous mais ça n'eradiquera pas la race humaine chanteur chanteur chanteur

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
j18 c'est top ce que tu nous dit la.
Franchement respect wink

J'ai vraiment hâte d'avoir un petit havre de paix à la campagne pour pouvoir faire au minimum un grand jardin (oui parce que pour le bricolage, j'ai un peu de mal icon_cheesygrin, mais des amis seraient capable de m'aider) afin d'auto-suffir mes besoins en légumes. Aussi, faire un petit élevage de poulets...
Bref tu as résumé mon idéal futur de vie en quelques lignes bravo

Je dis futur, car je suis encore étudiant, et j'habite en ville. Un peu difficile pour faire ce genre de choses... sad

j18 a écrit :
Merci wolakota (j'aime bien ton pseudo, influence indienne ?) pour les liens, j'irai voir...

---> Guizicos, c'est pas les écolos que je trouve pitoyable, c'est les votants d'hier ! wink


ouaip influence indienne, une formule sioux pour souhaiter à son interlocuteur bonheur et paix, les indiens savaient respecter ce qui les entourait et avaient une vie spirituelle tres proche de la nature, prend les aborigènes en Australie c'est idem, ils sont devenus par la suite des êtres perdus, malades, alcooliques, sans plus guère de points de repères smyleybleu

Oui bravo j18 c'est comme ça que je verrai aussi mon utopique petit chez moi avec une bonne isolation de chaume naturelle


Sinon pour l'ère glacière si je me souviens bien c'est :
Réchauffement climatique qui engendre la fonte de la banquise, l'eau douce de la banquise se mélangeant à l'eau salé ferrai défier le gulf stream (courant marin chaud qui réchauffe notre air avant de nous parvenir) et vu que l'Europe est à la même latitude que le Québec maintenant on ne parle peut être pas de la même chose sad

j18

Guizicos, ...
Ce que je vais te dire est vrai, crois moi..
Je n'ai jamais touché une perceuse ou une beche avant d'avoir 31 ans !!! wink
J'ai grandi en hlm, puis ai zoné un peu partout (Bordeaux, Paris, ...).

J'ai tout plaqué il y a 9 ans avec ma copine pour ce délire là, et je ne regrette vraiment pas!
C'est pas facile, je passe de tps en tps pour un beauf (parceque j'ai pas de belles fringues, etc..), mais je m'en tape royalement... Quand je vois tous ces moutons aller dans le meme sens, faire ou on leur dit de faire, ça me débecte.. J'en ai meme vu qui ont 1 ou 2 portables, 1 gps, ..., une caisse bien décorée, et qui n'ont pas de tunes pour se loger ou bouffer ..

On est quand meme beaucoup à réver de faire ce que je suis en train de faire. Le but pour moi, étant l'autonomie maximale en bouffe, et en énergie, (j'ai dit maxi, pas totale, c'est très compliqué..) ce qui n'est pas aisé sans fric au départ, mais on peut s'en approcher !! j'en suis la preuve..

De toutes façons, à quoi bon causer écologie, on sera tous mort en 2012 d'après le calendrier Maya...

...

Non, plus sérieusement, HOME, malgré le fait que pour filmer tout ça, ils ont du utiliser des moyens de transport peu écologiques, est un bon reportage.
Mais il y aura toujours des grands industriels qui chercheront à faire du fric en se foutant royalement de la planète.
Par contre, ça pourrait en permettre à d'autres de se poser la question de comment limiter au maximum l'impact de la pollution sur la terre ('faut pas être fou non plus, la pollution 0, ça existera jamais...), les efforts déjà entamés par certains pays vers la fin du reportage terminent le film sur une note positive.

Maintenant, c'est aux gens qui ont le pouvoir de se bouger le c*l, et à nous d'apporter notre contribution, aussi infime soit-elle.

j18

wolakota a écrit :

j18 a écrit :
Merci wolakota (j'aime bien ton pseudo, influence indienne ?) pour les liens, j'irai voir...

---> Guizicos, c'est pas les écolos que je trouve pitoyable, c'est les votants d'hier ! wink


ouaip influence indienne, une formule sioux pour souhaiter à son interlocuteur bonheur et paix, les indiens savaient respecter ce qui les entourait et avaient une vie spirituelle tres proche de la nature, prend les aborigènes en Australie c'est idem, ils sont devenus par la suite des êtres perdus, malades, alcooliques, sans plus guère de points de repères smyleybleu


Je sais wolakota, j'ai beaucoup lu sur les améridiens, et suis meme allé sur place me rendre compte..

--> Bon, je vous laisse, ce soir beuf avec des potes !!
A +

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour l'autarcie, on n'y est pas encore, ici il y a plus de décombres que de terre dans mon jardin, mais j'y travaille, et j'essaye de polluer et de salir le moins possible, sans tomber dans les délires non plus. Mais quand on voit ce que pollue certaines industries, on a un peu l'impression de vider la mer avec une cuillère à café et que de l'autre côté il y a le niagara. Mais ce monde ne nous facilite pas la vie: je marche à pieds, je prends les transports en commun, mais pitingue, c'est dur surtout avec ces bonnes petites grèves!

il faut faire le plus de choses possible afin de ne pas polluer.

certaine personne ( que je ne connais pas) revivent sans polluer.Il se nourrissent de ce qu'offre la nature, il vivent sans electriciter etc

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais je n'arrive pas à jouer de la gratte électrique sans la brancher!

oui mais c'est impossible de jouer de l'electrique sans la brancher ( ou alors c'est nul...)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sensibilisation, les, terre, des, soit, notre, faire, ceux, homme



+