Sensibilisation écologique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un chiffre qui m'avait terrorisé aussi dans un autre reportage: Les États Unis jettent plus de 40% de ce qu'ils produisent (en matière de nourriture), et ceux ne sont sans doute pas les seules.

Si plus de gens réalisaient la chance qu'ils avaient de pouvoir quand ils le désirent prendre un verre d'eau, une douche, manger à leur faim ils comprendraient l'importance de recycler, économiser son énergie..



Le mieux serait un dictateur écologique dans l'absolu hammer

j18

guizicos
guizicos a écrit :

Même si on a l'impression au vu du résultat des élections d'hier, que plus de gens prennent conscience de l'enjeu écologique, les verts ont fait près de 17%, ce qui est super je trouve.

----> Ben moi je trouve ça pitoyable... Pas de la part de Cohn-Bendit ou d'Eva Joly, (qui a quand meme collé lefloch-prigeant en taule !! bravo ), mais de la part des moutons votants. smyleybleu qui préfèrent se ruer vers "la pseudo sécurité" (thème de campagne préféré de la droite..), ou vers la gauche traditionnelle(qui ne vaut de toutes façons pas mieux..)

Bon, après pour ce qui est des fusées et des satellites, je pense qu'on est pas bien placés pour dire que c'est inutile, je suis presque sur que nous avons tous un téléphone portable...

----> Faux, je n'ai pas de portable, j'en veux pas, et j'en n'aurai pas ! wink C'est que je tiens à ma santé ET à ma liberté moi ..

Le grand problème qui se pose aujourd'hui avec l'écologie, c'est la démographie. Et d'ailleurs le chiffre qui me fait le plus peur dans ce reportage, c'est :
"80% de la consommation est faite par 20% de la population"
Avec la démographie croissante, c'est un aggravement de la situation qui nous attend (ou plutôt qui attend les personnes naissant dans les pays à forte démographie, à savoir les pays pauvres)

----> Alors là, j'espère quand meme que ça n'est une découverte pour personne, que l'on laisse crever de faim l'Afrique, l'Amérique centrale et du sud, les 9/10ème de l'asie, et une grosse moitié de l'Europe, et ce depuis toujours !!! hum

----> Ne pas oublier non plus que tous les pays d'Afrique qui se situent de la "corne" (extreme est) jusqu'au sud de l'Algérie et du Maroc, sur une bande d'environ 3000 kms (du nord au sud) subissent des températures de 35°c la nuit, et jusqu'à 55°/60° le jour depuis au moins 3 mois!!! Il faudra bien que les gens déjà survivants là bas émigrent quelque part... La solution proposée actuellement en France (et largement majoritaire sur le vote d'hier), est de renvoyer ces gens là dans la fournaise!!!!! hum smyleybleu Sans parler de l'état de guerre dans lequel se trouve beaucoup de ces pays..., guerre due, je le rappelle, aux 20% qui se goinfrent...


Guizicos, je n'ai absolument rien contre toi, mais ça m'énerve de voir des topics comme celui là, ou tout le monde se donne bonne conscience en mettant des posts "dans le sens de..", et agit au quotidien exactement à l'inverse..

Qui te dis qui ne fait pas des efforts au quotidien, t'es en coloc avec lui ?
Pourquoi vouloir blâmer les gens qui essaient de faire du bien pour la planète. Tout le monde n'est pas égoïste ne pensent pas qu'à son petit confort et ne dis pas les choses uniquement pour se faire bien voir..
Oui les personnes sincère existent et même on dois tous faire des efforts et non pas pensé qu'il est trop tard ni de vouloir être contre ceux qui sont pour l'écologie.

j18

Quand je parle d'agir au quotidien, je fais référence au scrutin d'hier, pas à guizicos wink

Après, tu es gentil de me dire que les personnes "sincères" existent, mais je crois avoir un tout petit peu plus d'expérience que toi pour pouvoir te dire que la sincérité des "gens", pour moi, = foutaise wink

Maintenant, c'est bien qu'on se sente de plus en plus concerné par ces problèmes, mais il serait temps !

"Quand je parle d'agir au quotidien, je fais référence au scrutin d'hier, pas à guizicos "
Désolé j'avais mal lu, excuse moi.



Tu as sans aucun doute plus d'expérience que moi sur la vie mais je sais que quand on voit quelqu'un il ne faut pas se dire "il est sincère oui mais par derrière ou au fond de lui hein.." tu vois tes amis comme ça aussi ? :/. Bien sure une majorité de personne sont comme ça l'être humain est comme ça dans le fond mais autant juger sur les qualités propres sur ce que l'on fait et croire un minimum que l'être humain n'est pas vile par nature ? Les gens bien et sincère existent !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commencez par eteindre vos télés et vos pc qui fonctionnent à l'energie nucleaire pour jouer de la guitare seche pendant le temps que vous gagnez hammer violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
j18

icon_cheesygrin
Là je fais pas de philo, je regarde simplement le résultat du scrutin d'hier..
17% pour la liste écologiste, sachant que c'est un record absolu pour eux (ce type de liste écolo existe depuis au moins 25 ans), je répète : c'est pitoyable de la part des votants..

Après ça, on peut dire ce qu'on veut, c'est Rachida, Barnier, etc.. qui sont au parlement européen...
Eh bien permet moi de te dire qu'on peut bien etre conscient ou non des problèmes énormes liés à l'écologie qui nous attendent, eux s'en contref*utent !! Ce sont des liberaux, élus comme tels en France aux dernières présidentielles, et maintenant élus DE France pour élaborer des lois au niveau continental. (on n'a pas le c*l sorti du buisson !) sad

Bref, retour au topic wink ..
Qu'est ce que tu fais toi par ex, pour l'environnement, dans tes gestes quotidiens ?

j18

denis-px
denis-px a écrit :
commencez par eteindre vos télés et vos pc qui fonctionnent à l'energie nucleaire pour jouer de la guitare seche pendant le temps que vous gagnez hammer violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin


dit-il, la basse encore fumante et le pc allumé icon_cheesygrin

je fais partie de pas mal de sites ecolo, je me mobilise pour pleins de choses et quant on me balance en pleine poire que je ferais mieux de penser aux gens au lieu de defendre les océans, les loups et la foret amazonienne, je reponds simplement que j'ai vécu trop de deceptions avec les gens et que je laisse les trucs humanitaires à d'autres.

c'est sur ces sites que j'ai rencontré des gens vrais, sincères et qui ne pensent pas qu'à eux, ici aussi y en a hein, je dis pas le contraire wink , la terre on en a fait un immense depotoir, à nous de mobiliser ceux et celles qui ne se sentent pas concerné pour faire bouger les choses, à nous qui avons des momes petits ou grands et à vous les jeunes qui en auront un jour à les eduquer dans le bon sens wink

Je me brosse les dents à l'eau froide sans allumer la lumière (pas besoin de voir ma tronche le matin) je ne laisse plus couler l'eau bêtement je gaspille le moins que le possible, je me déplace aussi souvent que je peux à pied je ne laisse pas en veille tout les appareilles que je n'utilise pas et je fais la guerre à ma mère pour qu'elle en fasse de même.
Je pourrai sans doute faire plus mais c'est un début et je compte pas renoncer si j'avais ma propre maison je pourrai en faire beaucoup plus mais en tant qu'étudiant..
Pour certains ça parait anodin ou inutile parce que de toute façon si il y a un gars en Hummer qui roule pendant 10 minutes toutes les économies d'énergie que vous avez faites seront gaspiller mais c'est en faisant des efforts de chaque jour qu'on rend service à la planète des trucs comme consommés des fruits pendant la saison.



Maintenant je suis vraiment désolé mais je ne m'intéresse pas à la politique, à tord ? Mais je suis sur que le gouvernement complote contre nous donc bon ! (quand même pas mais presque icon_cheesygrin )

j18

Bjour wolakota,
tu fais partie de sites ... internet ?
si oui, tu as un ou des liens à proposer ?

hello j18 je t'envoie ça des que ce fichu pc cesse de ramer hammer

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
j18 a écrit :
Guizicos, je n'ai absolument rien contre toi, mais ça m'énerve de voir des topics comme celui là, ou tout le monde se donne bonne conscience en mettant des posts "dans le sens de..", et agit au quotidien exactement à l'inverse..

C'est vrai, je ne peux pas te contredire, énormément de gens font le contraire de ce qu'ils disent "en public". Ils veulent simplement passer pour des gens biens (entre guillemets). C'est assez exaspérant en effet.

Après je ne vois pas en quoi ce genre de topic t'énerve, je ne vois ce qu'il y a de mal à déblatérer sur des choses importantes d'aujourd'hui.

Mais bon, c'est vrai que dans l'absolu, on est tous responsables. On continue encore tous à tuer la planète, qu'on le veuille ou non, qu'on soit écolo ou non, il y aura toujours des gestes mauvais que l'on fera inconsciemment... Tout ça parce qu'on fait parti du cercle vicieux qui régi la société riche depuis environ 1 siècle maintenant.

Pour parler des élections, je ne comprend pas ton point de vue, en quoi trouves tu ça pitoyable le résultat des verts ?? C'est peut être simplement que certains se sont rendus compte de chose il y a peu, mieux vaut tard que jamais non ?
Évidemment, c'est une grande majorité de libéraux, anti-écologie et pro-capitalisme qui vont faire la loi sur le continent pendant encore au moins 5 ans... mais qu'est ce que tu veux, c'est pas de la faute des écolos si des centaines de milliers de gens croient encore en ce système.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sensibilisation, les, terre, des, soit, notre, faire, ceux, homme



+