Sensibilisation écologique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste quelque ligne pour faire part à ceux qui ont raté ce reportage de sensibilisation Vendredi.
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

Il dure exactement 1h30, ce qui en soit n'est rien mais qui pourront faire réaliser à beaucoup le mal que l'homme fait à notre planète.


Ce post en soit n'a pas pour but de débattre sur les moyens de sauver notre Terre car c'est en faisant des gestes simples, des efforts de tout les jours que l'ont y arrivera. Autant vivre dignement dans le respect de cette terre qui nous à tant donné.
Nous sommes tous responsable de ce qui arrive.



Merci icon_redface



c'est vrai et je trouve que c'est bien de moins polluer de faire attention a ce qu'on fait, sans se priver des bonnes choses ( mauvaise pour la planete mais bon...) smiley-guitar

Faire attention à ne pas trop polluer est une solution provisoire mais un jour ou l'autre la planette arrivera à sa fin wink

Forcément, tout a une fin. Mais sommes nous obligé d'être les responsables de cette fin ?
Nous sommes le seul mammifère à vivre dans un tel irrespect de son environnement

endesaccord1
C'est pas la planete qui arriveras a sa fin c'est "l'humanité" car la planète ce débrouillerais très bien sans nous...elle étais la avant et elle seras encore la après.
Le genre humain s'autodétruit pas le reste...

Faux les vaches elle polluent aussi icon_cheesygrin
C'est sur on sera responsable de la fin , surtout de notre fin.(comme tu l'a dit marshall63)

Si la planète meurt l'homme meurt, si l'homme meurt la planète survit.

Maintenant bien sur qu'elle s'en sortira très bien sans nous, mais sommes nous obligés de nous entrainés aussi rapidement vers cette fin qui est bien sur inévitable ?

Les vaches polluent parce que les hommes les ont conditionnés ainsi, si elles seraient toujours resté à l'état naturel sans qu'il ni ai de production du bétail dans de tel quantité (oui c'est sur il faut nourrir la population, mais quand on voit le nombre de personne qui meurt de faim dans le monde, peut être la nourrir plus équitablement cette population et non pas qu'une majorité surconsomme).

marshall63 a écrit :

Le genre humain s'autodétruit pas le reste...



D'ici 2050 1/4 des espèces de mammifères de la planète aura disparu complètement.
Et ça encore ce n'est rien, je te conseil de regarder ce reportage si tu ne l'as pas déjà fait.
Car il n'y à rien de mieux que des chiffres du concret pour que l'on comprenne réellement.

Il y a beaucoup de chiffres qui suprennent en effet.(la banquise à perdu 40% de son épaisseur en 40% ans)

Seul il est impossible de lutter contre la pollution.Puis il serait impossible de ne plus se servir de pétrole:nous l'utilisons pour tout, voitures, plastique,transformation...
Régraisser technologiquement serait un des seul moyen ,mais cela le dévolepement qu'a aquit l'humain ne le voudrait pas."
(J'entend par "raigraisser technologiquement ne plus se sevir tout ce qui utilise le pétrole(voiture ,tout les objet plastique fabriqué à base de pétrole...),produire moin massivement...)

C'est un cercle vicieu c'est si bien dit dans le reportage: Plus
le monde progresse grandit , plus l'homme produit et logiquement il produit plus il grandit et progresse...
smyleybleu

Je pense aussi comme toi, que l'homme est trop avide et égoïste pour renoncer à son petit confort.
Cependant on ne peux pas ce permettre de penser comme ça "Il est trop tard pour être pessimiste"
On représente la génération qui va devoir préservé du mieux que nous pouvons notre environnement. Les mentalités peuvent changer (on à bien réussis à conditionner des hommes pour les faire travailler à la chaine dans des usines pendant de longues années pour des salaires plus que dérisoire), beaucoup de pays font des efforts, l'Allemagne avec ses quartiers pavillonnaires qui marchent uniquement à l'énergie solaire, ces champs d'éolienne qui poussent en pleines mer.. C'est en achetant des voitures hybrides ou des scooters électrique que l'ont fait des gestes pour la planète, en ce lavant les dents à l'eau froide, en achetant des ampoules basses consommations tout ces petits trucs qui en plus nous fond réaliser des économies et nous permettent de vivre un peu plus dignement.


Maintenant le problème majeure et je suis tout à fais d'accord avec toi est celui de l'accroissement démographique (ça en est alarmant)..

il y avait déjà un topic sur ce type de sujet, mais je n'ai pas réussi à le retrouver, dommage icon_redface

quoiqu'il en soit, il est plus que temps de se secouer, et encore je me demande s'il n'est pas trop tard, certe on voit de plus en plus de personnes s'impliquer dans la survie de la planète, mais malheureusement d'autres n'en ont rien à cirer, c'est dommage, mère nature quant à elle peut tres bien decider de nous eradiquer en nous envoyant un bon petit virus bien mortel, à degager l'espèce humaine et apres quelques dizaines d'année, elle aura presque retrouvé son état originel wink

chacun d'entre nous peut à sa façon lutter contre la destruction à petit feu de notre environnement, certains l'ont dit, ça devient vital de réagir, bientot il sera trop tard, alors en parler c'est bien, agir c'est mieux, je trouve dommage pour ma part que ce topic n'ai pas plus d'echo, au vu de ce qu'on peut lire comme conneries sur d'autres smyleybleu

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bien entendu il faut que chacun se bouge et prenne conscience (je commence d'ailleur avec mes enfants qui sont de fervants défenseurs de la nature). Maintenant, je me pose aussi des question... une fois de plus on nous (petits gens du peuple) demande de prendre conscience, de faire du tri séléctifs, ne pas gaspiller etc... mais quand les fusées et autres sattelites qui vont dans l'espace elles en font une jolie poubelle aussi... les illuminations à n'en plus pouvoir dans certaines grandes villes à noël, les entreprises de bouffes qui font des emballages en quantité industriellle pour que le packaging soit plus joli et mieux vendeurs que leurs confrères... et encore, c'est rien comme exemple...

alors je pense que oui, c'est le devoir de chacun de se prendre en main, mais qu'une fois de plus, les dirigeants feraient mieux d'en prendre de la graine avant de se poser en donneurs de leçons...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je suis d'accord avec un post un peu plus haut ou il est dit que c'est un cercle vicieux, que la société "riche" est arrivée à un tel point de surconsommation, qu'il devient extrêmement difficile de revenir en arrière, ou même de stopper ce massacre.

Alors certes les petits gestes quotidiens sont vitaux, mais encore beaucoup trop de gens n'en ont vraiment rien à cirer, et c'est assez flippant de voir certaines réactions. Même si on a l'impression au vu du résultat des élections d'hier, que plus de gens prennent conscience de l'enjeu écologique, les verts ont fait près de 17%, ce qui est super je trouve.

Tischoune, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, toutes ces conneries de marketing et de packaging d'emballage qui ne sert à rien, ça m'insupporte. Les éclairages toutes la nuit hum hum Franchement, qui va voir la vitrine d'une agence immobilière à 3h du mat ???
Bon, après pour ce qui est des fusées et des satellites, je pense qu'on est pas bien placés pour dire que c'est inutile, je suis presque sur que nous avons tous un téléphone portable...

Le grand problème qui se pose aujourd'hui avec l'écologie, c'est la démographie. Et d'ailleurs le chiffre qui me fait le plus peur dans ce reportage, c'est :
"80% de la consommation est faite par 20% de la population"
Avec la démographie croissante, c'est un aggravement de la situation qui nous attend (ou plutôt qui attend les personnes naissant dans les pays à forte démographie, à savoir les pays pauvres)

Bref, il faut que tout le monde agit, et vite !
Que les parents inculquent à leur enfants la culture du respect de l'environnement.
Que les dirigeants prennent des responsabilités concrètes, ainsi que les entreprises.
Que l'on arrête cette surconsommation en revenant à des choses simples et non superflues.

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
moi je dis guiz que si un jour tu te présentes au pouvoir, je vote pour toi chanteur bravo
wink


et pi il faut se dire que la terre d'aujourd'hui elle est pas à nous... on l'emprunte à nos enfants... icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sensibilisation, les, terre, des, soit, notre, faire, ceux, homme



+