Ibanez SZR520 --> bonne gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zaruka

Petit causeur
32 messages
Bonjour !

En feuilletant un magazine, je suis tombée sur une photo de guitare qui a fait chavirer mon coeur love razz
après quelques recherches internet j ai trouvé le modèle, qui est celui-ci :
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Ibanez-SZR520-TGB-Transparent-Grey-Burst-Bag/...

je voudrais bien des avis de personnes qui possèdent cette guitare ou qui l'ont essayée (est-elle assez polyvalente ? elle me semble assez axée métal d apres certaines choses que j ai lues...)

merci d'avance pour vos réponses !



C'est un peu cher 430€ pour une guitare sans vibrato avec deux humbucker mais pour du métal, les humbucker restent bon en général (j'ai une Ibanez de la gamme en dessous et elle rend plutôt bien le métal).
Niveau polyvalence, le must reste les guitare HSH (humbuker+singlecoil+humbucker) ou les SSH http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmtlb.htm (SSH) car les humbuker seuls ne donnent pas de sons clairs et tranchants
(ou alors, si tu aimes le look, tu peux 'transformer' un humbuker en deux singlecoil).

zaruka

Petit causeur
32 messages
merci pour ta réponse.la 2eme est pas mal, appart que j accroche pas pour les couleurs.
Combien ca coute plus ou moins pour transformer un humbuker ?

ou si quelqu un connait une bonne guitare HSH ou SSH avec un look semblable, ce serait chouette, parce que je l'adore vraiment ^^

dy357 a écrit :
C'est un peu cher 430€ pour une guitare sans vibrato


Donc une Gibson à 2000 euros,c'est trop cher car pas de vibrato?

qu'est-ce qui faut pas entendre icon_cheesygrin
Le vibrato,ou floyd,c'est seulement si on en a l'utilité,
sinon c'est dans le cas contraire que ça devient cher

Bref,l'Ibanez dont tu parles,la SZR520,est plutôt sympa comme pelle,
bien que orienté rock-metal,elle a un clean pas trop dégeu et tu peux faire autre chose que du metal avec

Essaye la avant achat

En fait le hic, pour transformer un humbucker en deux singlecoil, il faut avoir un humbucker compatible (pas le cas sur cette gamme de gratte je crois), ce qui amène à un investissement supplémentaire (je dirais vers 60-70€) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh3_bk.htm celui-ci est splittable d'après la description!
Après, faut bien souder les fils au bon endroit (c'est fastidieux!)

 Citation :
C'est un peu cher 430€ pour une guitare sans vibrato

les guitares de cette gamme de prix sont quasi similaire niveau matos, et une guitare de cette gamme existe avec vibrato au même prix! (ok j'aurais du préciser XD)
Les Gibson à 2000€ n'ont pas de vibrato et son chère, mais niveau finition/matos, ya pas photo !

zaruka

Petit causeur
32 messages
ok, merci pour vos conseils, je vais quand meme essayer d'en trouvé une plus adaptée, donc si vous en connaissez des pas mal qui ressemblent, je suis toute ouïe ! icon_cheesygrin
je l essayerai tout de meme lorsque j irai au music store.

zaruka

Petit causeur
32 messages
oui, c est vrai qu elle est jolie.
mais je ne la vois nulle part sur le site de music store, et il faudrait que je l essaie...

zaruka

Petit causeur
32 messages
d autres propositions ?
parce que j arrive vraiment pas a me decider...sad on parle souvent de la yamaha pacifica, mais je l ai essayée chez une amie, et je sais pas, j accroche pas vraiment, je la trouve pas si géniale que ca...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Si c'est une gratte plutôt orientée métal tu peux voir du côté des Schecter wink .

zaruka

Petit causeur
32 messages
mais je cherche justement une plus polyvalente icon_cheesygrin
une HSH serait bien

Sinon, tu peux prendre une stratocaster 'classique' et mettre un humbucker format singlecoil en bas et en haut! Parce que sur musicstore, c'est vrai qu'il n'y a que peu de HSH ... http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp182.htm (micro)

zaruka

Petit causeur
32 messages
oui, ce n est pas une mauvaise idée !

zaruka

Petit causeur
32 messages
sinon si d autres personnes ont essayé l Ibanez SZR520, je voudrais savoir ce que ca donne en clean, meme si c est pas le top,a la limite je peux modifier les micros par la suite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, elle, guitare, assez, feuilletant, www, celui-ci, mod, trouv



+