Quelle guitare choisir pour du Punk rock (blink 182 sum 41 sex pistole etc)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
Voila je voudrai m'acheter une guitare elecrtique mais je sais pas trop quoi choisir, j'heistais entre une squier Telecaster Custome II ou Epiphone les pauls standard.

Voila les lien:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+-+EBONY+-...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+VINTAGE+MODIFIED+SERIES+-+T...

Merci de vos reponse



Je suis pas mal en faveur de l'Epiphone. Surtout qu'elle est ici à très bon prix. Tu cherches à jouer un genre de musique qui se joue un peu avec tout, mais je trouve perso que ça passe mieux sur guitare à micro double que simple. Une Les Paul pour ça, c'est selon moi idéal wink

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
Oué je me disait aussi que 2 P90 risquait quand meme d'etre un peu juste. J'aimerai aussi te demander quel amplie je pourrai prendre avec la encor j'avais penser a un paevey valveking 112 tout lampe.
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+112+COMBO+-+50...

Mais vu que je vais principalement l'utitliser pour ma chambre 50 watts me parraissent un peu beaucauop

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
si quelqu'un a une autre gratte a me proposer ?

Pour le punk, je pense que la Telecaster est mieux placée, car elle a un son beaucoup plus nerveux qu'une Les Paul (Derick Whibley joue sur une Telecaster)

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
Oui t'a raison derick des sum 41 joue sur une telecaster mais la sienne comporte deux humbeker alors que cette squier comporte deux p90.Donc je sais pas si se sera sufisant.Sinon est-que l'amplie que j"'ai proposer est bien?

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
svp reponder moi icon_redface

up pour une les paul!

Le truc avec le punk-rock, c'est que tu peut le jouer avec tout, bien que des humbuckers soient conseillés. Essaye ces deux gattes en magasin, tu verra bien ...

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
Merci beaucoup pour vos reponse je voulais aussi demander si l'amplie paevey valveking 112 irai bien

Sum 41, j'en jouais avant, et c'est pas un son de micro simple. Ca envoie quand même assez.
Pour du vrai punk, une télécaster "traditionnelle" ça déchire. C'est moins le cas pour le punk-rock plus récent.

un peavey valveking ça arrache enormement!!

c'est peut etre trop puissant, parce que un ampli tout lampes quand ca a 15/20 watts, c'est deja largement suffisant

ou alors tu joue tout les jours sur scene, et dans ce cas las ça vas razz

tu as donné comme example blink 182 et sum 41, et si ça peu t'aider je peu te dire que les guitares signatures de tom delonge et deryck whybley sont toutes les 2 montées en seymour duncan (celle de tom) ou duncan designed (celle de deryck), en chevalet, et seulement en chevalet...

bonne gratte a tous

benjiguitare

Petit causeur
37 messages
merci a tous pour vos reponse je vais en tous cas prendre une de ces deux gratte
Pour l'amplie u que je joue surtout dans ma chambre je vais reduire en puissance,maintenent y me reste pu que gratter smiley-guitar

Au pire, si tu a un peu de rab niveau budget et que tu compte jouer aussi bien en groupe que dans ta chambre avec l'ampli, achète un atténuateur de puissance, tu pourra pousser ton ampli à donf et donc avoir un bon son lampes tout en jouant à volume de chambre ! Et quand tu veut du volume, tu joue sans atténuateur ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, epiphone, choisir, telecaster, standard, voila, www, woodbrass



+