Ampli à lampes faible puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

golkill

Artiste participatif
105 messages
bonjour à tous,

voila le challenge, J'aimerais changer mon ampli roland cube 20x pour un ampli à lampe, pour l'environnement de jeu je joue uniquement chez moi donc on me dit souvent que
jouer a bas volume sur un ampli à lampe c'est fort dommagep^^, je voudrais donc un petit ampli pour jouer tranquilement chez moi et avoir un meilleur son que sur mon roland.

Pour la guitare j'ai une strat squier japan 93 + micro GFS Fat vintage et j'aime beaucoup de style de musique blues/rock/hard rock etc.. ( en référence à mon groupe fétiche
metallica) donc j'aimerais qd mm avoir une bonne distortion si possible mais pas non plus un truc de bourrin je ne joue pas du trash metal.....

j'ai vu ces amplis:

Laney vc15: http://combo-guitare.laney.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,71754,...
Windsor Studio: http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/peavey-windsor-studio-combo-15-20w...

Petite précision Je n'ai jamais joué sur d'autre ampli que le mienicon_redface...

J'espère avoir des conseils eclairés..
Merci wink



tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut !!!

Tu peux aussi te renseigner sur les amplis a lampes 5W comme le Vox AC4 ou Epiphone Valve Junior ça sera certainement suffisant pour chez toi

Apres je ne peux pas te dire ce que ça vaut

Bon courage

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Metallica est justement un des plus illustres groupe de trash metal icon_cheesygrin
Tu peux aussi essayer le Blackstar HT-5 qui n'est pas mal du tout, mais qui sonne fort pour un 5w

golkill

Artiste participatif
105 messages
 Citation :
Metallica est justement un des plus illustres groupe de trash metal


certes icon_cheesygrin mais pour moi ce n'est pas du trash dans le sens gros bourrin enfin bref...

j'avais pas vu les amplis 5w ça me semble faible mais en même j'ai pas trop de référence....

ps: en fait ça l'air suffisant!


vairso?
vairso? a écrit :
trash metal icon_cheesygrin


JAMAIS! Ce n'est pas du métal "poubelle" mais du THRASH metal!

Dixit wikipedia: "Le mot thrash signifie « battre, frapper » en anglais, à ne pas confondre avec trash, qui signifie « poubelle »."


vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Si tu joues en appart et que tu fou un 5w lampe à fond, tu risque de faire bien chier les voisins wink

EDIT: Ah ouai tu me casse en deux là, j'avais jamais zieuté ce H après le T hum

golkill

Artiste participatif
105 messages
 Citation :
Dixit wikipedia: "Le mot thrash signifie « battre, frapper » en anglais, à ne pas confondre avec trash, qui signifie « poubelle »."


en effet j'avais fait gaffe non plus hum

Pour en revenir au sujet^^, le Blackstar HT5 à l'air sympa mais je le trouve qd même assez cher mine de rien 350 à 400 euros selon le site... si je prends par exemple le WINDSOR STUDIO de peavy qui est à 284 euros, mais je ne pense qu'il joue dans le même registre niveau distortion...( remarque j'en sais rien je connais pas grand chose..)

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Si tu investi dans le HT-5 tu es sur d'avoir du bon matos, car c'est vraiment un bon ampli et sa tape deja fort pour du 5W wink

golkill

Artiste participatif
105 messages
=> ok donc je mets le HT-5 dans la liste des prétendants icon_cheesygrin

=> Aprés j'ai trouvé le fender Super champ XD qui à l'air de donné pas mal et le laney vc15 aussi?

Si quelqu'un à des infos sur c'est 2 ampliswink.
Merci

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Perso j'ai un Fender superchamp XD, et la même problématique pour le bruit (impossible de faire trop de bruit quand deux chambres vous entourent)... Hé bien franchement tout ce que je peux dire c'est que c'est l'un des rares ampli à lampes qui sonne aussi bien à faible volume (en général je suis sur le petit 1 du volume, c'est dire).

golkill

Artiste participatif
105 messages
 Citation :
é bien franchement tout ce que je peux dire c'est que c'est l'un des rares ampli à lampes qui sonne aussi bien à faible volume (en général je suis sur le petit 1 du volume, c'est dire).


ça reste un point assez important de ce que j'ai lu il a de trés bonne critique, question con mais il dispose pas d'une prise casque ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut je rajoute le vox ac4TV a la liste
perso j'ai un pote qui a le superchamp j'ai essayer j'ai pas accrocher qu'il soit a 7/10 comme a 1/10 j'ai pas aimé du tout je prefere sans hesiter hughes & kettner

golkill

Artiste participatif
105 messages
j'ai regardé le vox ac4TV mais la ya vraiment que 3 boutons dessus, côté possibilité ça doit etre limité enfin je pense...

golkill

Artiste participatif
105 messages
mon choix va se faire sur le blackstar ou le laney vc15 que je peux avoir d'occasion, parait t'il que les clairs sont tout pourrie sur le blackstar mais niveau disto il a l'air costaud violent2 , alors je sais pas trop ce que vaux le laney..

philocox

Petit causeur
26 messages
+1 pour le Fender, une vraie réussite!

S'il va encore trop fort, tu regardes les db du HP et tu prends un nouvel HP 3 db en dessous.
Du coup tu sauras jouer dans ta chambre... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, avoir, donc, combo, rock, lampes, laney, moi



+