problème avec cordes qui grésille sur Epiphone les paul custom prophecy ex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonjour a tous,
Voilà je vous expose mon problème.J'ai commandé une Epiphone les paul custom prophecy ex chez un grand revendeur allemand,la guitare est arriver en parfaite état rien a dire sur se point par-contre quand j'ai voulu commencer a jouer j'ai remarqué que les 2 premiers cordes (les plus graves)grésillaient que se soit a vide ou en barré.
Donc voilà mes questions:
Que dois-je faire, la renvoyer?(sous garantie et demander le remplacement de la guitare?)
Est-ce-que le manche est vrillé?
La faire réglé si c'est juste un réglage chez un luthier?
Puis-je la réglé moi même? je ne suis pas un pro
Merçi de vos réponses
Cordialement



Remonte un peu le chevalet côté gauche pour voir, sinon le sillet ( le bout de plastique ou passe la corde sous la tête de manche) il est limé ? T'as l'impression qu'on a tenté de la régler avant de te l'envoyer ?

si c'est un gros magasin genre thomann il me semble qu'ils acceptent parfois de te payer la facture du luthier si une guitare est super injouable, enfin renseigne toi , mais si monter le chevalet fonctionne pas, songe vraiment au luthier.

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonjour et merçi pour ta réponse en effet c'est bien thomann
Non le sillet n'est pas limé et je pensais l'emméner chez un luthier pour qu'il la vois
Pour de se qui est le chevalet je ne suis pas trop un pro, faut-il détendre les cordes pour le remonter?
Est-ce-que cela peux provenir du tirant des cordes car je ne sais pas quel est le tirant qui a été monter dessus
Par contre je peux te dire qu'elle a un p.... de son elle arrache avec les 2 emg actif s'est pour cela que cela me ferais ch.. de devoir la renvoyer.
cordialement

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Re, j'ai vu un luthier et pour lui se n'etais qu'un problème de réglage de chevalet il me la fais et le problème est résolu
Encore merçi a vous tous
Cordialement

Fais toi bien plaisir avec confrère de région :) , content que ça soit réglé.

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Re , c'est de nouveau moi
Le problème est de nouveau présent(grésillement des 2 premiers cordes graves)
Que faire?
De combien je peux monter le chevalet?
Merçi de vos réponses
cordialement

Essais par pallier, mm par mm. T'as monté un jeu de cordes neuf ?

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Salut, non je rappelle que la gratte est neuve,donc les cordes doivent être neuve,mais je pense que je vais quand même la renvoyer car la ça commence a faire ch...!!!!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est pas simplement le son des cordes neuve ? j'ai un ami pauvre de lui qui m'a fillé ça ghratte a reglé car elle avais un son bizzar ... il venait de changé les cordes ... j'en rit encore ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Salut, non je ne pense pas car quand j'attaque fort j'ai les 2 cordes les plus graves qui frissent donc je pense que je vais déja remplacer le jeu de cordes par un tirant un peu plus dur.
Si le problème persiste je vais renvoyer la guitare chez thomann.
En espérant qu'il me la remplacerons car elle a même pas une semaine
Si vous avez d'autres idées je suis preneur quand même
A+

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
De nouveau moi, bonne nouvelle je viens de contacter le magazin Thomann et il me font l'échange contre une autre neuve et vont prossédés a l'enlevement par leur soin avec UPS donc Impeccable.
Je vous tiens au courant dès l'arriver de ma nouvelle gratte.
A+
BON WEEK-END A TOUS

Bizarre cette histoire de frise, il sait pas régler des pelles ton luthier ? Enfin bon si ils te l'échangent ça devrait aller. Moi perso une pelle neuve jla règle ou je la fait régler à mon goût et je change les cordes directos.

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Re, pourquoi tu remplaces tous de suite les cordes?

je me permet de remonter le topic ...
je me suis moi aussi acheté une sg prophecy EX
comme je connais assez bien le vendeur de mon magasin je lui ai demander de me monter du 13-56 pour jouer en drop B (limage de silet, reglage de manche ect ...)
et il se trouve qu'en ramenant la guitare chez moi je me suis rendu compte que la plus grosse corde frisai quand je la bourinai un peu ...
retours au magasin, je lui laisse quelques jours pour qu'il puisse reregler le manche et le laisser prendre sa place
le probleme persiste !
on essaye donc avec des cordes un peu moin grosses (10-52) et en drop C ... toujours pareille
mon ami/vendeur va voir un luthier pour lui poser quelques question, et me rapporte, quelques jours plus tard, que le manche est trop long et trop fin (trop long par rapport a l'arret du corp) pour l'accorder aussi bas

je trouve ca bete pour une guitare typée "metal"

donc si vous esperez jouer en drop C ou B choisisez un autre modele ...

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Salut a tous et oui c'est de nouveau moi, j'avais oublier de laisser de mes nouvelles.
Bon pour moi plus de problème la gratte a été remplacer et je n'ai plus aucun souci de cordes qui grésille par contre se qui me parais bizarre c'est la couleur de la gratte elle est plus fonçer que la précédante mais bon ce n'est pas un problème maintenant je la préfère comme ça.
Est-ce que ta gratte est sous garantie?
Si oui demande le remplacement
tiens moi au courant
A+ bonne gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, faire, guitare, probl, chez, prophecy, voil



+