Fabriquer une Stratocaster "Warmoth"? Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Bon, toujours à la recherche d'une strat, une idée m'est passée par la tête, pourquoi pas monter moi même la gratte que je veux à partir de pièces Warmoth ? Puisque mes critères sont trop précis et que par conséquent, je ne trouve pas mon bonheur parmi les modèles mex de chez Fender !

Mais voilà, fabriquer sa gratte c'est bien, mais le faire correctement c'est mieux wink donc je vous demande des conseils !

En gros mon projet serait une strat avec:
- Corps en Frêne (des marais)
- Manche en érable "birdseyes" avec grosse crosse 70's
- Finition Olympic white ou vintage white
- Et équipée en micros kami ! (surement un route66 en manche love et pour le reste je pense que je lui demanderai conseil à ce moment)

Le problème c'est que 2 trucs me font peur :

1. l'électronique, j'ai aucune idée des cablages à réaliser et surtout j'ai peur de faire une conn*rie (du style oublier de relier tous les composants à la masse ^^')
2. le chevalet ! Les corps strat de chez warmoth ne comprennent pas la défonce pour placer le bloc chevalet, ce qui signifie que je devrait le faire moi même or je n'ai pas le matériel pour :s

Donc mes questions plus précisément sont :
1. Quels composants électroniques sont de bonne qualité? Existe-t-il des kit avec tout dedans ou bien il faut que j'achète chaque potard, cable etc séparément ?
2. Pour la défonce du chevalet, est-ce qu'un vendeur ou un luthier pourrait le faire ? Si oui, ça coûterait cher ?



Sinon l'autre solution serait de prendre la strat Classic 70's et de changer l'horrible manche profil "U" (je déteste ça ^^) et de le remplacer par un warmoth, mais ça me reviendrait plus cher, surtout que je devrait encore changer les micros pour des kami...



terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Hello

Super idée. Warmoth semble avoir des bois à tomber, en tout cas il y en a pour tous les goûts (et budgets).

Première chose : au sujet de la défonce chevalet, je n'ai peut être pas tout saisi sur leur site mais il me semble que tu peux leur demander qu'ils la fasse, mais c'est une option en fonction du type de chevalet que tu veux installer.

Ensuite, au sujet de l'électronique, on en fait tout un plat mais ce n'est vraiment pas la partie la plus compliquée, au contraire de la lutherie, tu peux te planter et recommencer, alors que si tu as fait un trou dans le bois au mauvais endroit, ce n'est pas la même affaire ...

Tu peux trouver facilement sur le web à peu près tous les schémas de cablage avec le type de composants adéquats pour un tas de grattes du marché, donc pour une strat, no problem, même pour celles qui ne sont pas au standard habituel 3 simples + sélecteur 5 positions. Le mieux est sans doute que tu demandes conseil au gars de Kami, en fonction des micros que tu veux acheter et du type de cablage que tu veux obtenir. Et à priori tu peux te fournir aussi en composants chez lui, voire lui demander de faire le cablage lui-même et de te livrer le pickguard prêt à monter.

De ton coté, si tu n'as jamais fait ça, il te faut surtout apprendre à utiliser le fer à souder mais je peux te dire que c'est bien plus facile que d'apprendre à jouer de la guitare. Juste un petit conseil : si on tremble c'est le b***el, donc évite de te prendre une trop grosse charge la veille :)

Entre () je ne connaissais pas Kami, je suis allé voir le site et j'ai bien pris soin de le bookmarker de suite !

Merci pour ces infos !

C'est vrai que j'étais un peu perdu sur le site de warmoth, j'ai pas vu pour les options et la possibilité de demander une défonce du corps mais je vais aller regarder ce soir probablement quand j'aurai un peu plus de temps wink

Pour l'électronique, ce serait vraiment trop beau que kami m'assemble le tout sur le pickguard et me le fournisse ainsi ^^ mais j'imagine que le coût risque d'être un peu élevé donc je vais y réfléchir wink Sinon je suis quand même capable de souder, mais j'ai juste peur de me perdre dans l'électronique surtout que j'aimerais peut-être placer un switch pour mettre les micros en série ou en parallèle...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, warmoth, faire, strat, par, manche, chevalet, kami



+