Red hot chili peppers comment fait-il??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut voila mon probleme moi qui me suit depuis peu interessé au wah je me suis acheté la vox V847 et pour m'inspiré pour des compo j'ai écouté beaucoup plus de red hot et de hendrix icon_cheesygrin mais voila en m'interessant plus au son que a la chanson elle même je me suis demandé quelles effets john fruciante utilise dans la célebre Dani California bien sur on remarque la Wha, une disto(laquelle) mais j'ai l'inpréssion que y'a autre chose dedans. Après sinon j'ai essayé de trouver des informations sur qu'utilise t-il et comment l'utilise t-il car c'est assez impressionnant donc c'est a 3:48 le lien le voici le voilà : http://www.youtube.com/watch?v=YTxF7-VHyuA



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A 3min48... Bah le son change pas!
Sinon après 4min, il balance un flanger ou un phaser je pense, Non?

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
environ a 3:48 en gros du coup a 4 min. Donc tu dit un flanger ou un phaser ok j'ai ça mais avec il a mis quoi?? de la disto et quoi d'autre il est encore a la wha??

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le pedalboard de Frusciante doir faire 6m de long, donc te dire ce qu'il met... Ca se trouve, il ya au moins 5 ou 6 effets! icon_cheesygrin

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu voi sa m'étonne pas mdr

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
après mettre plus amplement interessé j'ai trouvé de bonnes infos sur frusciante.
voilà son magnifique pedal board :Effets Pédales :
BOSS CE-1
BOSS DS-2 Turbo Distorsion
BOSS DS-1 (avec sa Gretsch White Falcon principalement)
BOSS FV-50 H volume pedal
2x Digitech PDS-8000
Electro-Harmonix English Muff’n
Electro-Harmonix Holy Grail Reverb
Electro-Harmonix Electric Mistress Flanger
Electro-Harmonix Big Muff Pi
Ibanez WH10 Wah
Line6 FM4 Filter Modeler
Line6 DL4 Delay Modeler
Moog MF-105 MuRF
Moog MF-105B Bass MuRF
3x Moog MF-101 Low-Pass Filter
Moog MF-103 12-Stage Phaser
Moog MF-102 Ring Modulator
2x Moog Controll Processor
3x Moog Expression Pedal
Mostrite FUZZrite
Guyatone VT-X Tube Tremolo
MXR Micro Amp
en image maintenant: http://www.onetonnemusic.com/mt-static/archives/pedal_board_002.jpg

Pour avoir le son Frusciante sur dani california ,

Il utilise une strat c'est la 62s sunburst palissandre , toujours avec ces deux silver jubilee pour cruncher , à celà il additionne une DS2 et une big muff puis il enclenche la ibanez WH10 pour la fin du solo.

Si vous voulez d'autres infos sur le matos d'un autres titre pas de soucis wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci beaucoup on voit le fan mdrr' donc en étant dessus j'aimerai bien savoir pour can't stop et californication icon_cheesygrin et aussi s'avoir où tu a appris tout ça

Pour can't stop il utilise sa télé 63s , pareil toujours à peut prés les même sonorités un peut de crunch et un mélange de ds2 et de big muff pour le solo. Pour californication , il utilise sa White falcon sur le Major je crois et utilise la ds1 qui est moins stridente pour le solo .
Il est facile de se rapprocher de son son avec n'importe quelles bonnes stratos voir télé , mais le jeux de Frusciante demande d'avoir un sens aigu du funk, du groove et d'intégrer des étouffés en single note nottement sur Can't stop , qui comme on le vois dans le Live a Castle Slane se joue en allez-retour. Aprés,depuis californication son pedalboard est passé de quelques pédales à plusieurs dizaines donc évidemment son son en live est assez difficile a reproduire , déjà que le bougre à pas choisi les Marshall les plus produits.
Bah sinon pour les infos , pas j'écoute , je regarde des lives , je lis des interview et je regarde sur les forums. Je suis justement entrain de préparer un petit pedalboard façon Frusciante.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : utilise, red, hot, plus, t-il, voila, des, comment, elle



+