Quel ampli pour une fender?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lugrattman

Petit causeur
34 messages
Bonjour à tous.Dans une semaine j'aurai ma nouvelle guitare, une fender strat: http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm que j'ai vue à 750 euros dans un magasin, donc une bonne réduction avec thomann. enfin bref j'aimerai savoir quel ampli irait bien avec cette guitare, sachant que je fais beaucoup de rock et j'ai une boss mt2 mais je veux jouer d'autres styles (c'est pour ça que j'ai pris une fender, polyvalence). Un ampli dans les alentours de 100 watts à lampe ou non (je prefere pas à lampe).



Salut,
déjà quel serait ton budget? Pourquoi ne veux tu pas du lampe? et surtout pourquoi 100W, tu ne t'en rend pas compte mais c'est énorme
en tout cas très bon choix de guitare

lugrattman

Petit causeur
34 messages
Alors. Pourquoi pas à lampe, parce que je suis une gros boulet et les amplis à lampe sont fragiles, mais si il y en a un vraiment bien à lampe ça ne pose aucun problème. Pourquoi 100 watts parce que j'ai un groupe et si je fais des concert plus tard (pas de très grands concerts non plus), il me faut de la puissance. Bien c'est environ 100 watts sans lampe, parce que 100 watts à lampe c'est extremement puissant. Mon budjet... eviter de depasser les 400 euros.500 GRAND maximum.

avec 500€ tu as déjà du très bon tout lampe et largement assez puissant pour faire des concerts (même grand), et ce n'est pas si fragile que sa il faut juste faire attention lorsque tu l'éteins à ne pas lui mettre un gros choc http://www.dv247.fr/invt/35597/ http://www.dv247.fr/invt/48810/

30W à lampe on croit que c'est rien, mais je peux te dire que même en concert tu ne le mets pas à fond (d'autant plus qu'en général tu ressort sur une sono)

Tu as testé La Lone Star? Car ça m'interesse ^-^

lugrattman

Petit causeur
34 messages
Il n'y aurai pas moins cher? Mon pere est très lourd sur le budjet et ne veux pas plus que 400 euros -_-'.

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Alors. Pourquoi pas à lampe, parce que je suis une gros boulet et les amplis à lampe sont fragiles"

C'est marrant cette légende de l'ampli à lampes fragile, justement colportée par ceux qui n'en ont jamais eu. On lit ça partout, c'est à se demander comment font les milliers de pro qui les utilisent tous les jours.

Il faut juste éviter les gros chocs. Pour le reste, j'estime que lorsqu'on a un ampli, à lampes ou non, on évite de jouer au foot avec. En quinze, j'ai cassé une seule lampe lors d'un transport, juste parce que j'avais mal placé le câble d'alim qui a tape contre. Autre légende : les lampes se changent tous les ans ou presque. J'ai vu passer des amplis avec des lampes de 10 ans et qui sonnaient très bien. Sans aller jusque là, ça peut facilement tenir 5, 6 ans. wink

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, jamais cassé de lampes et changé une seule fois en trente ans ou plus.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
oui, jamais cassé de lampes et changé une seule fois en trente ans ou plus.


tu vis dans le noir icon_cheesygrin

ok je suis dehors

image du forum
lugrattman

Petit causeur
34 messages
C'est simpa tout ça mais ça ne m'aide pas.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu viens d'acquerir une bonne guitare(les conseilleurs ne sont pas les payeurs....je sais)mais par contre le conseil que je vais te donner et la je suis formel,il ne faut surtout pas lesiner sur le choix et l'achat d'un ampli.sinon tu iras d'achat en revente et etc.....j'en ai fais les frais et je t'en parle en connaissance de cause,et tout le monde sera de mon avis.
deja.... achetes un tout lampes si tu veux le son.j'ai eu pas mal de transistors qui pourtant etaient corrects,j'ai du lampes que j'ai revendu(inexploitable a bas volume)et apres bien des recherches en tout genre je suis revenu aux lampes avec un choix plus judicieux et moins puissant (30w)largement suffisant pour du concert(et deplus si tu es repique par la sono....)
ce n'est pas une regle mais penses que 30wlampes equivaut a .....100 W transistors.
je te dirai meme mieux ton budget s'approche de tres pres a de bons combos lampes avec maxi 600 euros,tu auras quelque chose de tres bon,economise encore un chouia,et tu auras un ampli que tu n'auras pas envie de vendre dans 3 ou 4 mois(ecoute l'experience d'un vieux blues man)non je deconne d'un blues man
bref pour en revenir a ton ampli,ce sera aussi en fonction du type de musique,je te mets quelques amplis ou il est a mon sens impossible de se planter,et par ordre de preference,je crois que les forumeurs rejoindront mon avis.
1 peavy classic 30
2epiphone blues custom (400 euros mais ...........tres lourd 30kgs)

lugrattman

Petit causeur
34 messages
l'epiphone a l'air parfait, mais je joue tout de même principalement du rock, alors il me faudrait un ampli autour des 400-500 euros fait pour le rock ( avec peut etre quand meme un peu de polivalence) à lampe bien sur.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ca ne va pas etre facile a trouver,sauf,si tu tapes dans le 15w,et encore.

lugrattman

Petit causeur
34 messages
c'est le budjet le probleme?

Peavey Valveking 112 ???? c'est dans les prix je propose juste !

Je l'ai testé mais vite fait et que le son clair qui est très jolie j'ai trouvé ?

Mais attends quand même d'autres avis ! wink icon_cheesygrin smile_cool
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ampli, lampe, guitare, quel, thomann, duction, bonne



+