Distortion sur ampli 12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je souhaiterai acheter un Kustom gauge 12 qui, d'après les tests, est plutôt bien placé en terme de 'qualité/prix'. J'ai actuellement un Roland Micro Cube (avec système de modélisation intégré). Je voudrais savoir si je pouvais brancher ma guitare au Micro Cube, lui-même branché, par la sortie line out, au Kustom (input) et ainsi bénéficier d'un système 'multi-effets' temporaire.
Cette configuration peut-elle fonctionner? merci d'avance. smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le line out d'un ampli est fait pour aller dans une table de mixage. Je ne sais pas ce que ça donnerait en le branchant sur un autre ampli. En tout cas, je ne le ferai pas parce que ça ne sert à rien, les qualités des disto des amplis Roland n'étant pas terrible, ça ne va pas bonifier le son de ton Kustom.

L'idéal est de revendre le roland et avec l'argent de te racheter une (ou deux) pédales d'effets.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ca peut dépanner pour un delay/chorus mais faut mettre le microcube le plus discret possible ... pour une saturation c'est moyen, t'as tout de suite le grain loin d'être transparant de l'ampli wink

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dy357 a écrit :
Salut!
Je souhaiterai acheter un Kustom gauge 12 qui, d'après les tests, est plutôt bien placé en terme de 'qualité/prix'. J'ai actuellement un Roland Micro Cube (avec système de modélisation intégré). Je voudrais savoir si je pouvais brancher ma guitare au Micro Cube, lui-même branché, par la sortie line out, au Kustom (input) et ainsi bénéficier d'un système 'multi-effets' temporaire.
Cette configuration peut-elle fonctionner? merci d'avance. smile_cool


Autant revendre ton micro cube, afin d'acheter 1/2 pédales, ou même un multi effet genre zomm G2 (que je trouve très bon)

Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas besoin de vendre ampli micro cube, j'ai assez pour prendre un système multi-effets Digitech RP150 mais il parait que la qualité de la distorsion est inférieure à celle d'une pédale 'dédiée à la distorsion'. Je joue principalement du heavy metal(Iron Maiden surtout :p ) donc je n'ai pas besoin de distorsion ultra bourrine. J'ai besoin de l'effet chorus également, donc deux pédales chorus/distorsion de chez Digitech reviendraient à environ 100€, contre 66€ le RP150 (avec flanger et autres en plus!) .
L'histoire d'utiliser le Micro Cube était pour économiser sur le 'budget effets' ^^
the duck , n'importe quelle pédale de distortion (d'une marque non douteuse) offre un qualité de distorsion supérieure à celle des amplis Roland ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Une bonne pédale, aura un meilleur rendu sonore que les modélisations d'un micro cube, cela va de soit! Le rp 150 est pas mal mais le zoom G2 est mieux surtout au niveaux des disto qui est son point fort. Je joue également du heavy métal, iron maiden, judas priest en passant par alice in chains...Mais une pédale sera quand même toujours mieux qu'un multi-effet aussi (c'est bien pour cela que j'ai une disto metal muff en complement de mon G2 qui me sert surtout pour les petites overdrive et les delay, chorus, etc...)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois que Yann a répondu on ne peut plus clairement. Tant au niveau du micro cube qu'au niveau des multi-effets.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Le mieux que tu puisse faire c'est d'acheter petit a petit des pédales. Achète deja celle qui te semble les plus importantes (comme tu as cité, disto, chorus) et crée toi petit a petit ta collection de pédale, car c'est la solution la plus préférable si tu veux avoir la meilleur qualité de son pour ton ampli wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ce que j'adore sur le zoom g2 c'est sa boite a rythme. icon_cheesygrin
Le problème des multi-effets hors mis leurs son de qualité parfois regrettable, c'est que les effets manquent de personnalité, ils sont un peu trop communs, je prends un exemple de comparaison, le pod, il a des disto et ovedrive classiques passe partout, c'est bien, mais une muff de chez electro-harmonix, ca sort de l'ordinaire, c'est un son que tu ne retrouve pas, la qualité de son, aujourd'hui c'est plus un réel problème, les pods par exemple, ca sonne bien, sans parler des boss a 1500€, il est plus sage de sculpter son son en sélectionnant sur le volet des pédales aux sons qui nous plaisent et correspondent et les accumuler au fil des années pour arriver a avoir LE son unique qui nous correspond, plutôt que d'avoir un son qui passe partout et qui n'a pas réellement de caractère.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Ce que j'adore sur le zoom g2 c'est sa boite a rythme. icon_cheesygrin
Le problème des multi-effets hors mis leurs son de qualité parfois regrettable, c'est que les effets manquent de personnalité, ils sont un peu trop communs, je prends un exemple de comparaison, le pod, il a des disto et ovedrive classiques passe partout, c'est bien, mais une muff de chez electro-harmonix, ca sort de l'ordinaire, c'est un son que tu ne retrouve pas, la qualité de son, aujourd'hui c'est plus un réel problème, les pods par exemple, ca sonne bien, sans parler des boss a 1500€, il est plus sage de sculpter son son en sélectionnant sur le volet des pédales aux sons qui nous plaisent et correspondent et les accumuler au fil des années pour arriver a avoir LE son unique qui nous correspond, plutôt que d'avoir un son qui passe partout et qui n'a pas réellement de caractère.


Très bonne remarque, seules les pédales pourront te donner plus ou moins les son que tu aimes, car les pédales ont leur particularité de sonorité wink

En fait, je pense prendre les pédales séparées, mais quelle est la différence entre les pédales "métal" et "distorsion" ?

up!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les pédales métal ont une saturation encore plus importante que les pédales disto.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kustom, kustom, syst, cube, micro, roland, actuellement, prix, qualit



+