Demande de conseils pour calmer la douleur aux doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angieline

3 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et dans le monde de la musique en générale hihi love

Je viens vers vous afin de vous demander des conseils pour allèger la douleur des mes petits doigts. En effet je me suis achetée une guitare accoustique car j'adore le son, mais mon plaisir de jouer est environ à la même hauteur que le rouge du bout de mes doigts. sad

Si vous connaissez un truc de grand mère ou une astuce pour que les doigts se fasse plus vite ou pour soulager ma petite douleur. (oui je sais je suis une chochotte bon ça on l'aura comprit hihi) maitre


J'espère ne pas avoir ouvert un thème déjà utilisé sur un autre post, si c'est le cas je m'en escuse car j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé.

Merci d'Avance pour toute réponse .
^^

Ps : J'ai trouvé ce site en cherchant sur google des site pour apprendre la guitare ^^



Jai un truc moi:Mais toi un peut de "tape"(vous dites sa en France?)
Ou un plaster(on les met sur les blessure c'est comme brun et sa colle sauf au millieux)
Je connais pas les mots en Francais de France icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue ici
alors pour pas avoir mal au debut en jouant d l guitare jeconnis qu'un truc ... jouer d'autre chose icon_redface
pas de bol pourtoi mais oui au debutçameurtri un peu les chairs et ça use la peau
donc il faut savoir semontrer raisonnable et arreter à temps .. mais comme un musico c'estpas raisonnable ... bon on a tous souffert....
c'est comme tout ... quand t apprends à écrireun stylo ça faitmal à la main, un marteau ou une pelle ça fait des ampoules plein les mimines...
c'est à force que ça passe...
cec dit pas la peine de te mettre les doigts en sang t serait privée de jeu le temps de la cicatrisation...
disont qu'au debut une demi here par jour devraitsuffire à tes pauvres petits didous tout neufs wink

icon_cheesygrin et pour info ...oui c'est un post qu'on a déjà traité ...environ une fois par debutant icon_cheesygrin hammer


et te plaint ps si t'étais bassiste t'aurais mal aux deux mains icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
T'inquiète pas tu devrais bientôt avoir de la corne au bout de tes doigts et tu souffrira plus . (ou moins icon_cheesygrin )


idea j'ai jamais essayé , ça doit pas être pratique pour jouer mais peut être mettre des gants fins (et pas des énormes gants en laine avec quoi tu touche toutes les cordes avec un doigt) icon_cheesygrin

T'inquiète pas c'est au début ça, si ça t'fais trop mal arrête de jouer de la guitare pendant un petit moment, et puis après, on s'y habitue

angieline

3 messages
Merci pour vos réponses bon bah j'ai plus qu'à souffrir pour jouer hihi icon_cheesygrin (cf : souffrir pour être belle) quoi que de la corne c'est pas très féminin. icon_redface

Et désolée d'avoir reposé une question qui l'avait déjà été. Promis j'avais cherché pourtant sad maitre "pas taper s'il vous plait"

Merci encore et à bientôt

Ptetre que la corne spa tres feminin mais pour le feminisme s'pas la premiere place ou je regarde smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu laisses calmer, puis tu joues souvent mais pas longtemps, et tu verras de grandes et horrrrrrribles cornes pousser sur le bout de tes doigts, et ça ne part plus, c'est le virus de la guitare, tellement bon! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Suffit de jouer comme un pied.

J'ai jamais mal aux doigts. icon_cheesygrin

pour soulager les doigts douloureux, moi j'utilisais une bonne crème à l'arnica après avoir joué, j'aime pas souffrir non plus!

lol4150

1 message
salut! Moi "j'annèstesie" mes doigts avec des glaçon juste après avoir jouer et quand je vais jouer comme ça,ça fais moin mal (on sent plus rien quoi)donc voila j'espère vous avoir aider icon_cheesygrin smiley-guitar clef-treble

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu fais comme dit saka, au bout d'un moment t'as plus mal …! icon_cheesygrin
Faut faire une pose de temps en tems


image du forum


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà à quoi ressemblent des doigts d'imprimeur après plus de 40 ans de boulot. Un conseil, arrêtez de bosser, ou alors mettez-vous à la basse ! icon_cheesygrin
Moi j'ai aucun problème :

image du forum

Et je viens de faire 2h de répète !... sifflote chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu dois être gaucher icon_cheesygrin m'enfin à la basse tu dois pas faire beaucoup de solo ni de bends icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai plus de corne à la main droite qu'à la gauche depuis que j'ai entamé la mémère.
mais sinon on n'en vois pas plus que le dr jeguil
c'est toi gut qui a les didous trop fragiles icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, des, douleur, site, guitare, hihi, trouv, conseils, monde



+