bonjour l eternel debutant demande un tout petit conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink la gratte c est pas facile si il faut j y arriverait jamais ! bref de passer de la batte a la gratte j y aurait jamais cru

en fait de connaitre gammes modes accords ect ne sert strictement a rien je jouer mille fois mieux avant.. pour moi y a pas de methodes sauf les doigts

voila ma question quelqu un peut m indiquer un morceau tres enfantin style (au clair de la lune)

en rythmique tres simple sans dieses ne bemol car ca ser a rien ou une autre truc de ce genre merci du service wink



jo80

Petit causeur
54 messages
Il y a "frère Jacques"
par contre les accords les gammes servent un peu quand même quand on veut jouer de la guitare...
Justement le travail et la progression sont aussi pour ça que l'on joue de la guitare, si ça serait si simple de jouer de la guitare cela perdrait de son charme.

ps : tu es faché avec la conjugaison?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha enfin, tu revient aux bases.....il me semble ( à souvent te lire avec intéret ) que tu t'était largement égaré ces derniers temps dans ton apprentissage de la guitare icon_cheesygrin

Ma derniere tab, toute simple. http://www.partoch.com/artistes/tablature,RENAUD,MORGANE+DE+TOI,3076163.html

A+ et bonne gratte smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gazabon a écrit :

en fait de connaitre gammes modes accords ect ne sert strictement a rien je jouer mille fois mieux avant.. pour moi y a pas de methodes sauf les doigts


Heu... Là, faut que tu m'expliques Gazabon!
Les modes à la limites tu peux t'en passer si t'es un branleur comme moi! icon_cheesygrin

Mais les accords et les gammes c'est tout de même la base! hum

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
bonjour JO 80 merci pour (freres jacque) j y avait pas penser on va essayer mais bon peut etre que je ne suis pas fait pour jouer de la gratte ?

par contre a la batteuse je suis imbatable je joue les yeux fermes avec double gosses caisses ca me va mais bon ca fait plus de 5 ans que je n est pas jouer fautes de trouver des gens avec qui

excuse pour les fautes je suis pas douer en francais icon_cheesygrin

merci sandinista ok je suis dac avec toi en fait j est plus de cent accords dans la tete mais ca sonne toujours pareil impossible d avancer... en fait au debut j etait plus libre je jouer avec des barres et demi barres et j arriver a faires des trucs sympa ! la rien de rien c est tres decevant je croit que je vais arretter tout en zique meme la batte merci quand meme wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La théorie ça sert quand on commence a être a l'aise avec la guitare, qu'on veut composer, comprendre ce qu'on joue etc... Mais pour un débutant, la première chose a faire c'est d'aprendre a jouer tout simplement, le touché, les accords. Donc en jouant des tablatures de chanson qu'on aime.

merci sandinista j y tatte que dalle au tablature quand je les joue ca sonne faux de plus RENAUD

c est du balaise a bucher c est pire qu AC/DC icon_cheesygrin je me contente de jouer (freres jacques)

en rytmique si si j arrive pas je decroche ! peut etre que je suis pas fait pour la gratte je pensait au debut en fait rien de rien

j essayes de jouer a l oreille mais j est plus la meme feuille qu avant de plus je comprends pas les choses comme les autres c est tres dur pour moi

je vais reapprendre tout du depart en jouant qu avec des demis barres sans accords et des accords a vides sans se soucier si c est un la ou un do ou je ne sait quoi.de plus j arrive pas a faire une differrence entre les notes pour moi un do c est comme un la presque la meme position des doigts

j est plus 16 ans pour apprendre et a 48 ans j aurait jamais du perdre mon temps avec un instrument tres vicieux...il faut de la maitrise des fois je fait des trucs mieux que les pros

mais pour le refaires impossible... donc je me dit soit d arretter soit de jouer juste pour m amuser sans essayer de reprendre un morceau car comme je te dit le solfege j en est une SAINTE HORREUR

dailleurs des types comme G MONTAGNE aveugle arrive bien a jouer du piano et D REINHARDT jouer bien avec deux doigts en moins... hendrix jouer faux et bien d autres exemple encore dans mon ABC de gratte justement le gar dit qu il n y a aucune methode et que l ont peut soit meme developper

une facon de jouer sans gammes qu avec des cordes a vides

merci l ami quand meme wink

smiley-guitar MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS

bonjour avant tout je l est ecrit en gros car sur ce site ya des gens de tres bon conseil...

j avait tellement bucher les gammes et modes qu a la fin j y comprenait plus que dalle.

et les doigts ne suivaient plus bref.

grace aux conseils hiers soir j est bucher (au clair de la lune) en rythmique et


(ha si j etait riche) d ivan rebrfoff disont juste le teme du refrain de cette gamme

tres interressant c est une gamme qui me semble bulgare ou russe?


bref j est remarquer qu avec ce genre de contines tres simple en apparrence me font decouvrir et mes erreurs mes aussi mes progres

donc je continue a bucher mais dans l huper simple avec ceux que j est appris car pour le moment

j est pas de tune pour me payer un bon proff chanteur bonne smiley-guitar a toutes et tous et merci aux webmasters

eowin

Petit causeur
19 messages
bonsoir,

un petit up pour ce post pour t' encourager Gazabon ( et moi meme en même temps ).

c'est clair qu'on apprend moins facilement que les gamins de 15 ans et la théorie ça semble bien difficile à décrypter quand ça fait un moment qu'on ne va plus en cours ;mais essaie de ne pas te décourager et surtout ne cherche pas à devenir un as de la guitare . A mon avis , l'objectif à ne pas perdre de vue, c'est le plaisir de jouer ! alors la théorie oui mais juste ce qu'il faut pour comprendre ce que l'on fait ,pas pour passer la 6 e année de conservatoire ( hé hé laisse ça aux jeunes , ils rafolent de l'école wink)

Allez ce soir , je vais rouvrir la housse et réessayer de dompter cette bete sauvage smiley-guitar

si tu en a marre de Frère Jacques , j'ai un hersatz de "vive le vent" en magasin par contre je ne sais pas mettre le lien, désolée .

eowin
eowin a écrit :
(...) c'est clair qu'on apprend moins facilement que les gamins de 15 ans (...)


Qu'est ce que t'as contre les gamins de quinze ans icon_cheesygrin (Bien que j'en ai treize, mais c'est pas grave smile_cool )

Comment ? Je viens d'écrire un post inutile jusqu'à la moelle ? Noooooon ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rien, gratte, jamais, tres, service, jouer, strictement, sert, ect



+