quelques petites questions concernant le violoncelle...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis bassiste et je souhaites me mettre au violoncelle en plus de la basse (ça se fera sans doutes en septembre prochain) et j'ai quelques questions.

Pour commencer mes parents comptent en louer un parce que ça coûte quand même assez cher, je me demandais donc autour de que prix tournait la location.

Ensuite, est ce que je dois oublier tout les repères que j'ai acquit avec la basse? Au niveau des positions sur la manche notamment.
Merci d'avance
Charley



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout oublier serait une erreur, mais tu vas trouver bien des changements, d'abord la position assise, ensuite, c'est accordé autrement (do, sol, ré, la),et il n'y a pas de frettes, enfin le souci vient en général de l'archet, qui génèrera un joli son ou pas. jouer en pizzicati sera assez facile, et si tu a déjà joué fretless, c'est une bonne approche, enfin des cours seront indispensables pour prendre un bon départ pour un instrument difficile à jouer correctement. Bon courage, c'est en tous cas un plaisir sonore. Quant aux prix de location, je pense que les profs doivent savoir ça très bien et même avoir des adresses.

Merci pour cette réponse complète et rapide =). Pour les cours, ça ne posera pas de problèmes je suis en cham et je prend l'option musique l'année prochaine.
Qu'entends tu par "c'est l'archet qui générera un bon son ou pas" c'est la qualité de l'archet qui fais la différence ou le bonhomme qui est derrière ^^?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien les deux mon général, un bon archet c'est déjà un bon instrument, la qualité du bois (le top en pernambouc) et la mèche, en bon état, garnie de colophane. Et le bonhomme qui lui, fera le son et ça c'est compliqué à expliquer mais tu sais déjà, à la basse, il y a des sons aussi nombreux que les bassistes

oui, c'est le moins que l'on puisse dire ^^. en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite =)




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : quelques, questions, violoncelle, basse, quand, parce, louer, comptent, parents



+