Conseil première guitare électrique SVP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Je voudrais débuter à la guitare électrique , j'ai deux amis qui en font . L'un a acheté une fender squier telecaster à 150 € et me dit que ça suffit LARGEMENT quand on commence , l'autre à une fender USA à 2000 € ( oui petite différence icon_redface ) qui me dit qu'il faut MINIMUM une Fender mexique à 500 € . Sachant que je n'ai jamais joué deux notes d'affilés sur une guitare mais que je compte pas en racheter une tous les mois non plus ... je voudrais un conseil . Je me suis déja bien rensigné sur le type de guitare qu'il me faut : stratocaster HSS . Je ne veux pas mettre 500 € dans une guitare sinon je l'ai dans 2 ans endesaccord3 , j'ai maximum ( pas à 10 € près non plus ) 300 € pour la guitare . Je fais une fixation sur Fender car tout le monde dit que c'est top . Donc j'ai vu celle là : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0301210574 . Un peu chère mais si il faut ... J'attends vos conseils merci d'avance smiley-guitar smiley-guitar chanteur smiley-guitar smiley-guitar



Salut ,je vais te donner mon avis de noob , je n'es pas essayé ni la gratte ni l'ampli, mais moi comme première guitare je vais prendre une cort M200 ws et un amplis voxx vt15 ( si t'a pas trop de sous un line6 15w est pasmal aussi )

Voila si ca peut t'aider.. J'ai quand même comparé et me suis bien renseigné avant de choisir , je n'ai juste pas essayé personnellement le matos !

&++

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Merci de ta réponse smile ça ne m'aide que peu car je veux mettre minimum 250 € enfin , un minimum de qualité et je veux une Fender ( enfin squier pour mon budget ) . Je regarderais l'ampli plus tard ... Ce qui m'embête , c'est que voudrais savoir si cette guitare : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321603506 suffit pour commencer sachant que je sais pas jouer du tout de guitare et que je veux qu'elle me fasse un moment quand même et qu'elle soit de bonne qualité . Si ça ne suffit pas , il y a celle là ( toujours en fonction de la musique que je veux jouer bien sûr ) : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0301210506 . Elle est plus chère mais si il le faut ... icon_redface . Mais si les deux ne sont vraiment pas de bonne qualité , j'ai plus qu'à économiser longtemps pour la Fender mexique 50's . Donc en gros je voudrais savoir laquelle il faut prendre pour qq qui sait pas jouer mais qui compte apprendre qui est motivé , qui va prendre des cours , qui veut pas de la M**** non plus wink . Merci de me conseiller chanteur

Tout dépend de ce que tu va en faire, si t'es vraiment pas sûr de continuer longtemps, 150-200€ suffisent, mais si tu veut te faire plaisir et avoir une guitare qui tienne un peu plus longtemps, met-y 200 à 300€, c'est largement suffisant pour débuter.
Mettre 2000€ pour débuter, c'est limite du gâchis, et après tu aura du mal à forger ton oreille si tu a une pelle haut de gamme dès le départ, mieux vaut y mettre peu pour en acheter une meilleure quand tu aura bien progressé wink
PS : il y a d'excellentes guitares à 500€, à mon avis avant d'y mettre plus de 1000€ faut avoir acquis un peu d'expérience ...

Pour te dire, j'ai commencé comme toi sans jamais avoir jouer de guitare de ma vie sur une guitare électrique à 90 euros avec un MG10 et bien que progressant vite m'a t-on dit je l'ai gardé 1 an donc bon... c'est sur quand tu changes après c'est une renaissance, mais ce n'ai pas dérangeant pour commencer.

Maintenant si tu peux mettre 300 euros il y a les classic vibe de Squier (tele et strat) qui sont d'excellent manufacture et pour une qualité à tomber !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mr. frizz a écrit :
Tout dépend de ce que tu va en faire, si t'es vraiment pas sûr de continuer longtemps, 150-200€ suffisent, mais si tu veut te faire plaisir et avoir une guitare qui tienne un peu plus longtemps, met-y 200 à 300€, c'est largement suffisant pour débuter.
Mettre 2000€ pour débuter, c'est limite du gâchis, et après tu aura du mal à forger ton oreille si tu a une pelle haut de gamme dès le départ, mieux vaut y mettre peu pour en acheter une meilleure quand tu aura bien progressé wink
PS : il y a d'excellentes guitares à 500€, à mon avis avant d'y mettre plus de 1000€ faut avoir acquis un peu d'expérience ...


Salut
Je suis tout à fait d'accord avec que Mr. Frizz vient de dire.
Mais avant de vouloir un gratte type Strat', quel style de musique joues-tu?
C'est super important, parce qu'une Strat (surtout HSS) c'est super polyvalent, mais si tu ne joues que du métal, c'est un peu "just"... wink
N'oublies pas non plus qu'il te faudra un ampli, qui fait aussi une grande partie du son que tu obtiendras avec ta gratte.


7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Merci beaucoup pour les réponses . Ce que j'ai retenu , c'est que pour commencer ça suffit . La classic vib squier ne me vas pas car les micros ne vont pas pour ce que je veux jouer ( il me faut HSS ) et les couleurs non plus icon_redface . Donc , en sachant que je peux commencer avec une guitare à moins de 500 € largement ( bravo ) , je voudrais savoir laquelle prendre car je reste sur une Squier , il y a celle là , à 250 € : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321703506 . Si ça suffit comme qualité , le prix est raisonnable pour moi , pour débuter , c'est HSS les micros , la couleur j'aime love . Si , au niveau de la qualité elle est naze , il a celle là mais au cas o ( car 350 € endesaccord3 ) : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0301210506 . Merci de me conseiller chanteur

Tu as déjà un ampli ?
SI ce n'est pas le cas, prend peut-être celle à 250€ et garde des sous pour l'ampli, mais si tu peut prend celle au-dessus, j'en ai entendu dire pas mal de bien.
Mais bon, pour 100€ d'écart, la même marque, deux strats HSS, je pense que la différence ne sera pas flagrante, bien que les micros sur la Vintage modified soient meilleurs (ducan designed), et que le vibrato permettra peut-être une meilleure tenue d'accord (la première a un vibrato flottant) ... Essaye les si tu peut !

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Désolé 7ender tu as posté pendant que j'écrivais j'ai pas vu razz . Alors oui justement , je prend strat HSS car c'est polyvalent , vu que j'aime plein plein plein de musiques . Je veux jouer un peu de métal mais un peu ) . Au niveau du type de guitare je pense qu'il y a pas de pb smile . Après l'ampli je me suis un p'ti peu renseigné idea alors pour de la qualité aparament il faudrait " à lampes " mais c'est très cher , je verrais plus tard wink . Je préfère d'abord savoir pour la guitare , choix déja plus complexe ... Merci d'avance chanteur

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Désolé Mrfrizz j'écrivais encore lol . J'ai pas d'ampli c'est aussi pour ça que l'argent icon_redface ... Je préfererais prendre celle a 250 mais bon après si c'est pour avoir une M**** c'est pas la peine . J'attends les avis chanteur

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Quel genre de musique aimes-tu deja ? car si tu aime jouer du gros métal ... sa aiderait a t'indiquais plusieur choix possible, je vois pas comment tu peux dire qu'il tefaut une squier si tu sais pas jouer 1 seul note voila, car si tu nous donnes 2/3 info on peut t'envoyer vers d'autre modeles que des squier ...

Le mieux, c'est de les essayer ! Achète ta pelle en magasin si tu peut, parce que sur internet ya des photos et du texte mais pas de possibilité d'essai ...

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Au niveau tu type de guitare qu'il me faut , je me suis déja bien renseigné , le problème c'est que je veux jouer beacoup de styles ! Je veux Fender , enfin Squier lol , car sa réputation est blindée ! Je veux strat HSS car elle est polyvalente , H pour un ti peu de métal , mais un ti peu . Je verrais pour les essayer , je sais que c'est le mieux mais bon c'est surtout savoir si la standard suffirait parcque c'est surtout le prix quoi ... Le confort , je m'habituerais , le son , je suis tro débutant pour savoir , on me dit que ça suffit , le vendeur lui essayera de me vendre la plus chère je pense donc ... Je vourdrais des avis sur la guitare http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321703506 . chanteur

Si elle te plais fait toi plaisir , perso un pote ma prêter une squier stratoasteur , niveau confort elle est top mais je sais pas j'accroche pas..

Donc fait toi plaisir principalement , les guitare polyvalente dans cette gamme de prix la ce ressemble un peu toute , enfin pour un débutant tt du moins..

Jte conseillerais dans prendre une qui te plaise , si tu l'aime t'aura envi de la toucher , de la gratter , un peu comme un petit chien quoi !!

Enfin voila fait toi plaiz.


Et oui tu dit que t'en veu une a 250 minim pour avoir de la qualité, mais pour moi en tt cas pour moin de 250 tu as mieux qu'une fender. ( ces mon avis perso )

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
OK merci de la réponse :) je voudrais juste savoir , t'accroche pas niveau design c'est ça ? Après question de gout :) Moi j'aime bien love et aussi , à quelle guitare pense tu dans cette gamme de prix , du même type mais meilleur d'après toi stp , bye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, dit, faut, lectrique, conseil, voudrais, deux



+