Epiphone G400 ou Yamaha Pacifica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lexia_21

Petit causeur
20 messages
Salut amis de la guitare !!^^

J'aimerais savoir laquelle est la mieux ?
Epiphone G400 ou Yamaha Pacifica.

J'ai vérifié sur les forums je ne trouve pas de réponses .
Merci !!

smiley-guitar



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Ce sont deux grattes bien différentes!
Tu joues dans quel style de musique?

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
lexia_21

Petit causeur
20 messages
Je voudrais une guitare VRAIMENT polyvalente.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau qualité,
l'epiphone enterre la yamaha pacifica.

mais la G400 n'est pas une guitare TRES polyvalente...

La polyvalence TUE la personnalité,
il est preferable de choisir une guitare adaptée à ses goutsd,
et d'en acquerir d'autres si necessaires

sinon on s'embeterait pas tous à avoir pleins de guitares;
une polyvalente et voilà...*
icon_cheesygrin wink
mais non endesaccord1

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
au niveau qualité,
l'epiphone enterre la yamaha pacifica.

mais la G400 n'est pas une guitare TRES polyvalente...

La polyvalence TUE la personnalité,
il est preferable de choisir une guitare adaptée à ses goutsd,
et d'en acquerir d'autres si necessaires

sinon on s'embeterait pas tous à avoir pleins de guitares;
une polyvalente et voilà...*
icon_cheesygrin wink
mais non endesaccord1


Très bien dit! Pour la polyvalence, il te faut minimum 2 guitares : Une en humbuckers et une a micros simple ^^

C'est d'ailleur la solution que tout guitariste choisisse, une guitare polyvalente n'existe pas, comme cité, une guitare polyvalente n'a aucune personnalité. Tu vois bien une pelle avec les saturations d'une gibson et les sont cristallins d'une fender? J'aimerais bien voir sa...

De tout façon une guitare polyvalente est une guitare banale, car elle ne se démarqueras pas au niveau de sa sonorité, comme gibson et fender wink

Et c'est bien pour cela que personne n'a inventé de guitare polyvalente (au sens propre du terme, car une strat HSS avec des bon micros sa reste une guitare polyvalente mais que je trouve sans personnalité, une strat c'est SSS et c'est bien comme sa).

La guitare la mieux pour toi, c'est la guitare dont le son te plait le plus. Certains préférerons des micros simples pour jouer du métal (exemple : j'ai deja vu Killswitch jouer avec une fender strat en SSS) alors que le mieux ce sont des micros doubles. Cela sert a rien de te conseiller, prend des doubles, prends des simples, prend une config HSS, car la sonorité et le look, c'est ce qui importe le plus, car cela va être ta guitare, pas la notre wink

Après on peut toujours donné des conseils sur la marque, sur les bois, la lutherie, le types de micros aussi, mais tu sera le seul juge dans l'histoire! Essaye des pelles, et voit celle qui te plait le plus smile

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
on peut être polyvalent avec une seule pelle.

prends une PRS US et tu auras pas besoin d'avoir autre chose icon_cheesygrin

sinon parmi tes propositions, je dirais que la pacifica est la plus polyvalente, même si à mon avis moins sympa que l'epiphone. Elles restent néanmoins toutes les deux des guitounes d'entrée de gamme de bonne qualité avec une lutherie qui tient la route.

lexia_21

Petit causeur
20 messages
Merci pour vos réponses, je crois que je vais prendre la Pacifica ...
Parce que pour l'instant je n'ai pas de style défini icon_redface

Peut-être qu'en changeant les micros avec quelques effets en plus, la Pacifica fera l'affaire pour tous les style icon_cheesygrin

Encore merci !

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je vais etre un peu dur:

les pacifica,
j'en ai eu une,
pas longtemps.
et j'en ai demonté une autre, juste pour recuperer le manche,
.......j'ai benné le reste.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Oui en effet t'es assez dur. Je joue sur pacifica depuis 1 an bientôt. Je l'ai achetée neuve 300€ au magasin de guitare. Maintenant je COMMENCE à voir ses limites, à comprendre ce que c'est que la personnalité que donne une guitare dans le son, et ainsi de suite...

Mais je pense pas m'en débarasser tout de suite, même si, si j'avais l'argent, je le ferais sans hésiter contre une gibson SG (là c'est haut de gamme).
Mais non, donc je la garde, et honnêtement la lutherie est quand même moin d'être mauvaise, même si on aurait aimé des frêtes moins dûres ou un manche plus bombé... c'est une bonne guitare de débutant, qui est très polyvalente, et même si ça lui enlève peut être de la personnalité, eh bien ça permet de se faire les doigts avec un son largement correct sur à peu près tous les styles.

Je te recommande vivement l'Epiphone
pour l'avoir joué,et pour le prix,c'est une bonne pelle
et rien qu'en changeant le micro chevalet(pour un SH-4 de Seymour Duncan) par exemple,
ba ça sonne
tu te feras plaisir et pourra la garder un petit bout de temps

pour la Pacifia,je l'avais testé et j'avais pas accroché,
alors que je débutais(au sens propre)la guitare

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ihshan
ihshan a écrit :
on peut être polyvalent avec une seule pelle.

prends une PRS US et tu auras pas besoin d'avoir autre chose icon_cheesygrin

sinon parmi tes propositions, je dirais que la pacifica est la plus polyvalente, même si à mon avis moins sympa que l'epiphone. Elles restent néanmoins toutes les deux des guitounes d'entrée de gamme de bonne qualité avec une lutherie qui tient la route.


Une prs c'est tête polyvalent pour toi, mais essaye de tapé dans le son telecaster avec une prs us wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, yamaha, epiphone, merci, ponses, trouve, forums, les, rifi



+