Changement de cordes Ibanez + Fender.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scorpio013

4 messages
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce Forum donc je me présente :
Tony, 19 ans, guitariste depuis 7 ans, ignorant depuis toujours.
Je change de cordes sur ma guitare pour la première fois (en 7 ans, sisi j'vous jure) ainsi que sur celle de mon frangin qui s'y connait encore moins que moi.

J'aimerais donc avoir vos avis et conseils de Pro sur les changements à effectuer.

J'ai une Ibanez SZ 520 QM, les cordes traversent la table je me demande donc si je ne dois pas prendre un matos particulier.
Et une Fender Showmaster (celle de mon frère, je ne sais plus le modèle exacte, il y'a un Scorpion en palycendre à la frête 12 pour le détail).

En farfouillant un peu j'ai entendu dire que pour Fender les cordes 9/46 étaient très biens, confirmation ?

Vu que je ne change pas souvent de cordes, et c'est le moins que l'on puisse dire, je m'oriente vers des Dean Markley Blue Steel, réputées pour leur durabilité.

Merci de vos réponse :)



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Tu peux prendre n'importe quel tirant de corde, 9/46 est le tirant monté d'origine sur les guitares neuves. Donc ça doit être ça. Pour moi, le 9/46, c'est trop mou... j'utilise du 11/52. Tu peux mettre n'importe quel type de tirant, mais si tu voix que le manche bouge, que les corde frisent, si tu a pris un tirant trop"mou" ou que les harmoniques, surtout en bas du manche, sont trop imprécises, faut aller faire régler le manche...
Par contre, si ta guitare est équiper d'un vibrato du type floyd ross, ça risque d'être plus compliqué...

Voilà, si quelqu'un peut confirmer...

scorpio013

4 messages
Je n'ai pas de Floyd Rose, ni même de vibrato, ce qui me simplifie grandement la tâche ^^

Je prends note de tes indications quant au tirant des cordes.

Je ne cherche pas des cordes trop rigides, mais suffisamment molle pour effectuer de bons bends/choke, pour obtenir un son plus nerveux, plus péchu.

En tout cas merci de tes conseils :)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Mais tu veux quand même pas dire que tu as ta guitare depuis 7 ans et que les cordes sont celle qu'il y avait a l'achat? hum

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ben d'apres ce quil dit ouais ce sont celles d'origine hum
de toute façons il peut prendre la marque et le tirant qu'il veut sauf si il choisit un tirant trop important par rapport au tirant d'origine la il faudrait réglé le manche

scorpio013

4 messages
Non c'est vrai ... je n'ai la guitare que depuis 6 ans ! :p

Faut croire qu'elles étaient assez résistantes :x

Pour le réglage du manche cela se passe comment ? Je n'ai encore jamais bidouillé ma guitare.

scorpio013

4 messages
Petit Up du message.

Je vais normalement changer mes cordes demain, je m'oriente pour le moment vers un 9/46 pour les deux.
J'aimerais savoir si cela entrainera des modifications ou s'il y'a mieu pour mes attentes ?
Merci :)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euuhh juste les dean market blue steel ne m'ont tenu que 2 mois après à chaque fois que je faisait un bend sa se désaccordée mé bon je joué bien 2 ou 3h par jour donc...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
pour les cordes je te conseille mini du 10/46 ( apres tu choisis la marque que tu veux, mais je ne te recommande pas des ernie ball, en 1 mois elle sont petées, voir une semaine )

pour le reglage du manche, essaye de le faire faire par quelqu'un qui sait le faire, dans ton magasin le plus proche ou chez un luthier, si c'est pas trop cher. mais fait un reglagle complet de la guitare si tu paye quelque chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, donc, les, ans, fender, depuis, celle, ibanez, dire



+