Comment transformer sa guitare classique en électro-classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur les autres forums alors je fait un post de plus, tanpis...

donc, j'aimerais ajouter un système pour pouvoir amplifier la guitare classique d'un pote, mais je ne sais pas du tout par où m'y prendre, quels micros utiliser, est ce que s'il la branche sur son ampli de guitare électrique "Roland Cube 30W" il aura un bon son, ni combien ça coûte globalement, et est ce que si j'achète les micros je pourrais les placer facilement sur sa guitare ou est ce que je dois absolument avoir recours à un pro ?

Bon, finalement, ça fait beaucoup de questions que je me pose donc j'ai peut être bien fait de créer un nouveau sujet ^^
J'attends l'avis des pros

Merci à tous!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Trois solutions :
*Utilisation d'un micro qu'on place devant l'instrument sur un pied. Avantage : pas de modification, possibilité de l'utiliser pour plusieurs guitares. Inconvénients : il faut rester devant le micro. Il y a risque de larsen.
*Utilisation d'un micro type rosace qui se fixe sur la guitare. Avantage : pas de modification, possibilité de se déplacer sur scène. Inconvénients : Son pas toujours terrible.
*Faire poser un micro type Bband. Avantages : super son, possibilité de bouger sur scène. Inconvénients : le prix, le recours à un luthier, les modifications sur la guitare implique qu'elle en vaille le coup. Sur une classique à 400 euros, c'est pas la peine.

Dans tous les cas, il faudra un ampli pour guitare acoustique ou une sono pour en tirer un son potable. Pas d'ampli pour guitare électrique donc. Ça peut dépanner, mais le son est naze.

Et oui...
merci pour ta réponse
j'avoue que je suis un peu déçue, je pensais que sur le roland cube 30 on pouvait aussi brancher une électroacoustique...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
*Utilisation d'un micro type rosace qui se fixe sur la guitare. Avantage : pas de modification, possibilité de se déplacer sur scène. Inconvénients : Son pas toujours terrible.


attention, de nombreux micros de rosace sont des micros magnetiques
(type electrique, simple ou doubles bobinage)

ca marche plutot pas mal si le micro est bon
(perso j'ai un fishman sur ma folk principale
et franchement j'aime bien)
mais uniquement avec des cordes metalliques,

donc ces micros rosaces là:
sur classique cordes nylon: endesaccord1

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je me suis mal exprimé. Par rosace, j'entendais au sens large, les micros qu'on place momentanément sur la guitare. J'ai un temps utiliser un capteur qui se plaçait sur la table d'harmonie.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi, et j'ai eu un micro ventouse pas cher du tout qui avait un joli son, mais en public se serait la galère, c'est bien à petit volume.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ berzin:
tu ne t'es pas mal exprimé,
je precisais, c'est tout,
pour eviter les malentendus...
wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
pourquoi ne pas acheter tout simplement une electro acoustique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, fait, les, donc, bon, micros, par, quels



+