Marre d'étre a contre temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour voila mon probléme je jou du punk/funk avec mon groupe moi étant le bassiste qui donne l'effet funk je joue toujours a contre temps es ce que il y aurait moyen de faire taire cette mauvaise habitude

merci d'avance



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Faut appliquer la formule de Bootsy Collins : jouer sur le premier temps. That's the funk ! smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=IHE6hZU72A4

Mais jouer sur les contretemps, c'est ce qui fait le groove aussi.

Et puis, qu'est-ce que tu appelles le contretemps ?

Sur une mesure à 4 temps, ça peut être les temps 2 et 4 ou le "et", c'est-à-dire la deuxième croche de chaque temps.

Si c'est n'importe où, ça peut mal sonner mais le groove, c'est tourner autour des temps. wink

Essaye de choper des vidéos funk sur Youtube. Par exemple les vidéos de MarloweDK.

Des classiques pour s'entraîner : Sex Machine (la ligne de basse est à contretemps).

Shake ... de Maceo Parker, c'est bien aussi : http://www.youtube.com/watch?v=ABLwmYI09Lw

ben en faite je joue a contre temps inconsciemment ce sont les gars de mon groupe qui me le dise

par exemple j'était avec un ami il jouer masters of puppets je tape du pied pour servir de métronome eh ben je suis a contre temps donc sa me géne pour moi et pour les autre

Donc tu ne joues pas en rythme c'est ça ?
Bah il suffit de t'entrainer au métronome, commence à un tempo beaucoup plus lent, et une fois que ca marche bien, que tu es bien mis en place, tu augmentes progressivement jusqu'au tempo du morceau.

les morceau j'arrive car je fais a l'oreille le rythme me viens normalement je parle plutôt quand j'improvise avec mon guitariste ou avec un de mes autre membre du groupe

Nan mais sinon tu t'entraine avec ton batteur ou alors tu t'entraine avec ton groupe : eux ils jouent moins fort et apres peut etre tu pourra voir c'est koi le probleme et sa sera plus facile de le résoudre chanteur

Bah comme ça, ça fais master of puppets version techno smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : contre, temps, funk, avance, bonjour, voila, probl, jou, punk



+